Une bonne crise en guise d’introduction à un Nouvel Ordre Mondial – Partie 1

214

Source

La question des conséquences des politiques monétaires et des politiques d’austérité engagées par les princes machiavéliques au service de la Haute finance apatride et vagabonde n’est pas tranchée de manière définitive par les spécialistes du sujet. Mais l’on commence à entrevoir un accord sur la perspective finale de tout cela : un vaste conflit mondial. Des investisseurs chevronnés finissent par dire que lorsque des crises du genre de celle qui s’étend de par le monde entier risquent de ne plus être maîtrisées, la guerre finit par arranger tout le monde. Bien sûr, ces financiers ne disent pas ou ne savent pas ce que les lecteurs de LIESI ont compris parfois depuis bien longtemps : à savoir que cette crise n’est pas « naturelle », c’est bien celle dont parlait David Rockefeller en septembre 1994 quand il évoquait la nécessité d’une « bonne crise majeure » devant nous introduire dans le Nouvel Ordre Mondial.

Récemment, l’investisseur international Jim Rogers a commenté les plans successifs de renflouement au sein de la zone euro : cela pourrait finir par provoquer une guerre.

On crée de la dette pour payer les intérêts des dettes existantes, la croissance n’est plus au rendez-vous, les pays les plus vulnérables sombrent dans des crises sociales extrêmes, la classe politique finit par chercher des boucs émissaires, etc., et l’on ne change rien à un système dont les banques les plus pourries entraînent les plus saines dans le gouffre.

[A suivre]

54 Commentaires

  1. Mercredi 21 novembre 2012 :

    La Grèce de nouveau sous pression de l’Europe.

    Autre sujet d’inquiétude, la dette qui devrait s’envoler l’an prochain à 189,1% du PIB, soit 346,2 milliards d’euros, contre 175,6% attendu en 2012.

    http://www.boursorama.com/actualites/la-grece-de-nouveau-sous-pression-de-l-europe-79837ab43be348b862e91518f5d1673b

    En 2013, la dette de la Grèce atteindra 346,2 milliards d’euros. En 2013, les contribuables de la zone euro vont payer non pas une addition, mais trois additions différentes.

    1- Première addition : la BCE détient 45 milliards d’euros de dette grecque. Quand la Grèce fera défaut, la BCE subira des pertes. Les actionnaires de la BCE devront alors recapitaliser la BCE. Les 17 banques centrales nationales paieront : concrètement, les contribuables de la zone euro paieront.

    Ils ont l’habitude. Déjà, en décembre 2010, les contribuables ont été obligés de payer 5 milliards d’euros pour recapitaliser la BCE.

    2- Deuxième addition : le FMI a prêté des dizaines de milliards à la Grèce. Quand la Grèce fera défaut, le FMI subira des pertes. Le FMI est financé par les contribuables des Etats-Unis, par les contribuables du Japon, par les contribuables de l’Allemagne, par les contribuables de la France, etc.

    Les contribuables paieront donc cette deuxième addition.

    3- Troisième addition : les prêts bilatéraux accordés par les Etats européens, et aussi les garanties accordées par les Etats européens.

    Prenons le cas particulier de la France : quand la Grèce fera défaut, la France subira une perte de 50 milliards d’euros.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/19/20002-20121119ARTFIG00709-grece-50milliards-d-euros-de-garanties-pour-la-france.php

    France : le Parlement s’inquiète de l’accumulation des engagements pris pour soutenir la Grèce.

    Dans son rapport, le député Christian Paul (PS) chiffre à 50,8 milliards d’euros les prêts à la Grèce devant être garantis par la France dans le cadre du Fonds européen de stabilité financière.

    Source : lesechos.fr, mardi 7 août 2012.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202205724179-le-parlement-s-inquiete-de-l-accumulation-des-engagements-pris-pour-soutenir-la-grece-351001.php

  2. Le grand Ben shalom Bernanke appelle les elus a relever le plafond de la dette publique.
    Et oui, il faut surtout pas que le planche à billet s’enraie.
    Les Usa sont dans une course folle et ont décidé de ne pas s’arrêter sans quoi tout s’écroule!

  3. Pendant ce temps on endort le peuple avec des débats qui les opposent les uns aux autres.
    Un mariage pour tous?!! Bref
    Techniquement, le nuage de fumé est parfait. C’est là une question qui fait appelle à la passion des foules et plus à leur raisonnement.
    Je suis triste de voir mes frères et sœurs citoyens de ce pays se comporter comme de bétail.
    J’en profite pour dissiper les dernières tensions ressenties sur le forum en vous rappelant que nombreuses peuvent être nos différences mais si nous sommes sur ce forum c’est parce que nous partageons bien tous un point commun.
    Inutile de le rapeler.

    • Bien dit Le chat.
      A quoi bon se tiraient dans les pattes ?
      En racontant comment se préparent, comment s’accomplissent et comment finissent toutes les révolutions et guerres, Liesi a pour but de montrer sur quelle pente rapide on glisse pour arriver bientôt aux premiers tumultes de l’insurrection, et pour tomber ensuite dans tous les abîmes de guerres, de l’anarchie et de la démagogie pour seul but : avoir comme seul sauveur le NOM.
      Ne pouvons-nous pas s’allier tous au lieu de créer tous ces mouvements désordonnés et convulsifs que tous les peuples ont déjà pourtant vu (révolutions et guerres civiles désodonnées).
      Cela sent le réchauffer (révolution Française 1789, révolution bolchevique 1917, guerre civile en Espagne, etc…). L’abîme appelle l’abîme. Pour ceux qui croient que La pièce est déjà jouée aux peuples des nations de savoir la déjouée.
      Merci aux personnes de LIESI de donner la véritable information sur le futur qui peut nous attendre si l’on ne fait rien.
      L’insulte, c’est l’arme des sots !
      Respectons-nous dans nos divergences et différences.

  4. Crise de l’euro: la perspective d’une monnaie commune européenne comme solution
    Par Jacques Sapir
    Tout indique que nous sommes aujourd’hui arrivés à un butoir. L’austérité devient chaque jour un peu plus insupportable, en Grèce, au Portugal et en Espagne, et le spectre d’un défaut de la Grèce revient hanter les ministres des finances de la zone Euro.
    http://fr.rian.ru/tribune/20121119/196660519.html

    La zone Euro sur le chemin de la Russie…en 1998 !
    Par Jacques Sapir
    http://fr.rian.ru/tribune/20121102/196501229.html

  5. « Une fuite en avant sans aucune limite »
    « Si vous cumulez toutes les dettes aux Etats-Unis, nous sommes à 26.000 milliards de dollars, c’est-à-dire au même niveau que la Grèce, tout le monde annonce les 600 milliards de la falaise fiscale comme la fin du monde, c’est ridicule »
    Après celui des Etats-Unis, annonce d’un QE illimité au Japon : « Je croyais benoîtement que, comme le disait Albert Einstein, il n’y avait que l’univers et la bêtise humaine qui étaient illimités. Eh non ! Il y a le QE aussi… »

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2Ch7QI82Xr4

    • “ils sont comme ça les allemands ils sont obsédés par le contrat”
      Ce que Nicolas Doze appelle le contrat c’est la loi. Cette loi au départ est illégitime du point de vue du droit français (comme toutes les lois émises par Bruxelles dont dépendrait la France) mais la dictature en place voudrait aujourd’hui ignorer ses propres lois. C’est dire l’idée que se fait l’Europe de la Justice. On dirait une parodie 😀
      Merci Nicolas vous mettez en évidence malgré vous l’absence totale de justice dans le système européen.

      • Bonjour Quidam

        Il se pourrait bien si la crise Dexia entrainait la France à rembourser les dettes de ladite banque que la BCE appelée en renfort se pointe en activant le MES dans ses règles les plus dures pour un pays, c-a-d se servir directement dans les caisses de l’Etat sans passer par l’autorisation dudit état

        Avez vous reçu mon message ?
        Cordialement

      • elle a déjà commencé Lambda par 2 fois. Mais la prolongation pourrait bien ressembler à ce que vous décrivez en effet.
        Oui, je viens d’y répondre 😉

    • ca fait passé allez mettons au moins 20 ans qu’on l’entendait,
      ou sont les brevets des inventions ?
      et bien dans les cartons,
      ah et enfin ils en sortent,

      oui,
      mais justes quelques uns,
      on devra être très patient,
      pour chacune , il faut la rentabiliser tout de même avant de sortir la gamme au dessus …

    • Bonsoir,

      voici un peu plus de détails sur le véhicule :
      http://www.moteurnature.com/actu/2012/Mercedes-Ener-G-Force.php

      le point clé est le suivant : ” Mais là où l’engin est innovant est en ce qu’il possède un électrolyseur intégré. Alors on branche la voiture, et en s’alimentant avec son réservoir d’eau, elle produit de l’hydrogène, lequel pourra ensuite être utlisé dans une pile à combustible pour reproduire de l’électricité, et alimenter les 4 moteurs électriques de propulsion ”

      Explication :

      i) il y a des voitures à combustion interne . Pour une voiture à combustion interne on remplit un reservoir d’essence ou de gasoil
      ii) il y a des voitures à batterie . Pour une voiture à batterie on charge la batterie à l’aide d’une prise electrique
      iii ) il y a des voitures à pile à combustible ( hydrogène) . Pour une voiture à pile à combustible on remplit un reservoir d’hydrogène directement ou à l’aide d’une prise electrique on produit une electrolyse qui remplit un reservoir d’hydrogène

      iv ) il y a des voitures hybrides combustion interne /batterie melange de i) et ii)

      v) il y a des voitures hybrides batterie / pile à combustible ( hydrogène ) melange de ii) et iii) .

      le véhicule dont il est question est de type v) . l’avantage de l’intégration d’un electrolyseur dans le vehicule permet amha de se passer d’une station qui ne delivrerait pas directement de d’hydrogène ( il faut du temps pour et ça doit couter cher , de tranformer ,mettre aux normes des milliers de stations ) . Je précise ainsi il ne s’agit pas d’une recette/moteur/energie miracle , juste d’une astuce technique .Concept prévu pour 2025 et uniquement pour une clientèle réduite

  6. “Citoyens, nous vous demandons pardon pour ne pas arrêter les vrais responsables de cette crise: les banquiers et les politiques” proclamait une banderole dans le cortège des policiers (5000) qui ont marché jusqu’au ministère de l’Intérieur à Madrid à l’appel du Sup, syndicat majoritaire du secteur.”.
    http://www.das-baham.com/article-citoyens-pardonnez-nous-de-ne-pas-avoir-arrete-ceux-qui-sont-les-vrais-responsables-de-cette-cris-112608306.html

    • il ne faut pas demander pardon aux citoyens,
      nous sommes tous des couillons en puissance d’avoir tout gobé leur truc,
      c’est avec notre complicité passive que ce syst-me en est là où il est 🙂

      maintenant qu’on est tous des couillons Eveillés, que va t’il se passer ?
      si on rale trop, ca pète ?

    • @ AC

      eh oui
      cela rejoint la “Servitude Moderne” dont voici un extrait

      “”Les esclaves modernes choisisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir
      Pour que cette absurdité se mette en place il a fallu ôter à chaque individu toute conscience de son exploitation

      Contrairement aux esclaves de l’Antiquité, aux serfs du Moyen Age ou aux ouvriers de la première ère industrielle, nous sommes aujourd’hui devant une classe totalement asservie qui ne veut pas le savoir

      La seule réaction légitime des exploités est la révolte mais le renoncement et la résignation les gardent dociles””

    • Une autre manipulation des masses stupides, la vidéo, via la télé et plus récemment via Youtube et consors.
      Faire passer un texte en vidéo est une aberration technique (espace disque énorme et bande passante colossale).
      Juste pour un peu de pathos et une musique de mauvais goût en arrière plan.
      Regarder cette vidéo, c’est 7mn de perdues.

      AC tu veux faire quelque chose : trouve la transcription de cette vidéo en format texte et poste la !
      Pour le centième de bande passant et d’espace disque, nous prendrons connaissance du contenu en moins d’une minute, et en ayant un point vu critique et une vue d’ensemble

  7. L’Atlantisme est un totalitarisme – Par Guillaume de Rouville

    Un devoir d’introspection.

    L’Atlantisme est l’idéologie dominante des sociétés européennes actuelles, celle qui aura sans doute le plus d’influence sur le devenir de nos destinées communes et pourtant elle est de ces idéologies presque cachées dont on ne parle ouvertement que dans le cercle restreint du monde alternatif. Sont Atlantistes tous les collaborateurs européens de la vision hégémonique des États-Unis et de son idéologie propre qui répond au doux nom d’impérialisme. Autrement dit, l’Atlantisme est l’idéologie des exécutants serviles de l’idéologie impériale américaine ; elle lui est subordonnée et ne tire de sa soumission que les miettes de l’empire tombées à terre après le festin des empereurs.

    C’est une idéologie mineure dans l’idéologie majeure. Elle est à la fois honteuse et conquérante : honteuse parce qu’elle ne joue jamais que les seconds rôles ; conquérante, parce qu’elle emprunte à son maître d’outre-atlantique ses visions hégémoniques délirantes et toutes ses caractéristiques totalitaires. C’est un totalitarisme dans le totalitarisme, une domination de dominés, un impérialisme de serfs et d’esclaves passés maîtres dans l’art de se soumettre. Parler de l’Atlantisme européen c’est parler du projet impérial américain et réciproquement. La seule chose qui les distingue est leur place dans la hiérarchie totalitaire : le premier n’est que l’émanation du second, ne se définit que par lui, se contente de l’imiter et lui obéit en tout ; il n’est, en revanche, son égal en rien…

    http://lidiotduvillage.org/2012/10/10/latlantisme-est-un-totalitarisme/

  8. Clin d’oeil à toi Byeuro pour ton rappel d’Einstein.
    appréciant tout autant la sagesse de cet homme et pour rester dans le thème du moutonnage, j’en profite pour rappeler une autre de ses citations
    “Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. ” et celle là est un missile Tomahawk destiné directement à notre berger qui à mis quelques heures avant d’enfin défaire sa cravate lors de leur petite réunion des “puissants”.
    Eh oui s’il est notre berger, il reste un mouton dans sa communauté!

  9. Vous parlez ” de banque pourrie ” LIESI et si c’était Dexia ” le détonateur ” ?

    Dexia: une dissolution “aurait des conséquences systémiques très graves”

    Paris (awp/afp) – Le conseil d’administration de Dexia a prévenu mercredi les actionnaires de la banque franco-belge, invités à se prononcer sur son avenir le 21 décembre en assemblée générale extraordinaire, qu’une dissolution de Dexia SA aurait des “conséquences systémiques très graves”.

    L’assemblée générale est convoquée pour permettre aux actionnaires de valider le principe d’une augmentation de capital de 5,5 milliards d’euros réservée aux Etats belge et français, selon un avis publié mercredi.

    L’adoption de cette proposition réduirait quasiment à néant les perspectives de versement d’un dividende ou d’évolution favorable du cours du titre pour les actionnaires existants.

    “Le conseil propose et recommande que les activités de DSA (Dexia SA) soient poursuivies”, écrit-il dans l’avis de convocation, précisant qu’en cas de rejet de la proposition, une nouvelle AG sera “convoquée dans les plus brefs délais pour statuer sur la dissolution”.

    A l’appui de sa position, le conseil d’administration déroule un scénario apocalyptique, qu’il considère comme la conséquence la plus plausible d’une liquidation anticipée de Dexia SA.

    “Le conseil estime que la dissolution de la société aurait des conséquences négatives pour ses actionnaires, mais également des conséquences systémiques très graves”, fait-il valoir.

    Première étape, le liquidateur serait contraint de céder en urgence les actifs de Dexia SA, avec une forte décote, ce qui entraînerait des pertes en capital importantes “supérieures à la capitalisation de Dexia”.

    Deuxième étape, la filiale française de Dexia, Dexia crédit local, dans laquelle sont logés une partie très importante des engagements du groupe, subirait de plein fouet la liquidation de Dexia SA, qui rendrait exigible immédiatement le remboursement de ses dettes.

    Or, ces dettes atteignaient, fin septembre, 386,5 milliards d’euros auxquels s’ajoutent 605 milliards sous forme de contrats de produits financiers dits dérivés (appuyés sur un actif financier qu’il s’agisse d’une action, d’une obligation, du cours d’une matière première ou d’une devise).

    Dès lors, “un tel défaut menacerait l’ensemble du système financier européen”, résume le conseil.

    Dans l’incapacité d’honorer l’intégralité de ses engagements, DCL se retrouverait en situation de défaut.

    Ce défaut créerait vraisemblablement un mouvement de panique sur les marchés, “affecterait (leur) liquidité”, “avec un risque important de contagion” à l’ensemble de la zone euro.

    En outre, cet événement “déstabiliserait également les marchés de la dette souveraine”, prévient le conseil.

    En effet, détenteur, à fin septembre, d’un portefeuille d’obligations d’Etats d’une valeur théorique de 20 milliards d’euros, Dexia serait contrainte de le vendre en urgence, ce qui ferait baisser le prix des obligations correspondantes et déstabiliserait ce marché, particulièrement en zone euro (70% du portefeuille).

    Autre conséquence probable de la liquidation, Dexia serait contrainte de faire jouer les garanties apportées par la Belgique, la France et le Luxembourg pour qu’elle puisse emprunter sur les marchés. Cela signifie que ces Etats devraient se substituer à Dexia et rembourser les dettes bénéficiant de la garantie.

    Le conseil précise qu’au 12 novembre, le total des obligations en cours bénéficiant de la garantie des Etats se montait à 73,4 milliards d’euros.

    • « Le conseil estime que la dissolution de la société aurait des conséquences négatives pour ses actionnaires, mais également des conséquences systémiques très graves »
      J’aime bien l’ordre dans lequel sont traitées les priorités 😉
      D’abord les actionnaires ensuite la population, qui se contrefout de Dexia mais qui paiera la facture

  10. Quelqu’un a t il des nouvelles de ce qui se passe ou se trame au PARLEMENT JUIF EUROPEEN à Bruxelles ?

    Je rappelle que ce nouveau Parlement juif européen est composé de ….47 pays ! ! (l’europe est composée de 27 pays)

    Il serait interessant de savoir ce qui s’y décide

    Nos députés européens français ont ils une idée sur cette question – On pourrait la leur poser

    http://www.europe-israel.org/2012/05/le-parlement-juif-europeen-a-tenu-sa-premiere-session-generale-a-bruxelles/

  11. Moody’s confirme la note d’EADS mais dégrade CDC , la SNCF et OSeo

    Par Les Echos

    Dans la foulée de la dégradation de la note de la France, Moody’s a décidé d’abaisser la note de plusieurs entreprises publiques dont CDC, SNCF et Oseo. Seul le groupe EADS tire son épingle du jeu.

    C’est une conséquence directe et logique de ladécision de Moody’s d’abaisser la note de la dette souveraine de la France. L’agence de notation a en effet fait passer une revue de détail aux principales entreprises publiques de l’hexagone qui pourraient être affectées par la perte du triple A français.

    Au terme de cet examen, seul le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS parvient à s’en sortir et conserve sa note A1. Cette décision reflète la « position solide » d’EADS en tant de constructeur aéronautique, avec d’une bonne base d’actifs et un large spectre de commandes, explique Moody’sdans son communiqué.

    Elle est également justifiée par les « espoirs de voir la société poursuivre son élan positif en cours » tout en améliorant « son profil de crédit à l’horizon des 18-24 mois » et ce en dépit de l’abaissement d’un cran de la note de la France à Aa1, annoncé lundi, poursuit l’agence. Des espoirs qui conduisent Moody’s à relever la note de crédit sous-jacente (BCA) d’EADS de « Baa1 » à « A3 .»

    Mais plusieurs autres entreprises publiques ne bénéficient pas du même traitement. La SNCF et le gestionnaire du réseau RFF, voient leur note baisser d’un cran (respectivement à Aa2 et Aa1), tout comme la Caisses des dépôts et consignations (CDC), la banque publique de soutien aux PME Oséo et de l’Agence française de développement (AFD.) Ces trois entreprises publiques voient leur note passer de Aaa à Aa1.

    Sont également dégradée de la même manière la Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale (CADES), l’Union Nationale pour l’Emploi dans l’Industrie et le Commerce (UNEDIC), la Caisse Nationale des Autoroutes (CNA) et la RATP
    Le secteur bancaire n’est pas affecté

    Concernant le secteur bancaire, dans la nuit de mardi à mercredi, Moody’s a affirmé que les perspectives et les notes de crédit des principales banques françaises ne seraient affectées par le déclassement de la note souveraine de la France. Les seules banques qui ont pâti de la perte du « triple-A » français sont Crédit Mutuel, Crédit Industriel et Commercial et Crédit Mutuel Arkea, dont l’agence de notation a abaissé la perspective de « stable » à « négative ». Les notes de ces établissements financiers, à « Aa3 », ont été confirmées. les autres ne devraient pas être affectées affirme Moody’s.

    SOURCE : AFP, REUTERS

  12. ISRAËL : Explosion dans un bus à Tel-Aviv
    Une explosion se serait produite dans un bus à Tel-Aviv, faisant au moins dix blessés, selon les services de secours israéliens. La police de l’État hébreu parle d’une “attaque terroriste”.

  13. Un journaliste belge donne une leçon de probité aux journalistes français ! A se repasser en boucle (6 mn), rien que pour le plaisir de se dire que ce genre de journaliste existe encore ! Il y en a au moins un, et c’est un Belge ! En plus, il y a une info très intéressante… d’ailleurs, soyons justes, venant d’un journaliste du “Monde Diplomatique”, info venant même d’un Israélien, preuve qu’il n’y a pas que les ultra sionistes qui tiennent ce pays, mais aussi des honnêtes gens… C’est clair que le gouvern&ment Israélien fait tout pour saboter tout espoir de paix, et singulièrement lorsqu’il est question de reconnaître un État Palestinien…

    http://www.dailymotion.com/video/xv8gzl_un-journaliste-belge-remet-a-sa-place-un-politicien-israelien_news#from=embediframe

  14. ATTENTION LE DRAGON SE RÉVEILLE

    AP 12 Puis le sixième Ange versa sa fiole sur le
    grand fleuve d’Euphrate, et l’eau de ce [fleuve] tarit, afin que la voie
    des Rois de devers le soleil levant fût ouverte.
    13 Et je vis sortir de la GUEULE DU DRAGON, et de la gueule de la bête..

    Pékin appelle à la fin des affrontements entre Gaza et Israël
    Mis à jour le 19.11.12 à 11h03

    La Chine a exhorté lundi Israël et les Palestiniens de la bande de Gaza à mettre fin à leurs affrontements dont le bilan s’élève à plus de 85 morts en six jours.

    «La Chine est extrêmement préoccupée par la poursuite par Israël d’opérations militaires de grande ampleur visant la bande de Gaza. Nous condamnons l’usage excessif de la force qui fait des victimes dans la population innocente”, a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

    «La Chine soutient la position des pays arabes sur la question de la Palestine et apprécie et soutient les efforts pro-actifs de l’Egypte, d’autres pays et de la Ligue arabe pour améliorer la situation présente», a-t-elle poursuivi. «Nous exhortons fortement les parties concernées, en particulier Israël, à exercer le maximum de retenue et cesser le feu au plus vite, afin d’éviter toute action qui pourrait exacerber la situation ou accroître les tensions», a ajouté la porte-parole au cours d’un point de presse quotidien.
    Avec Reuters
    http://www.20minutes.fr/ledirect/1045474/pekin-appelle-fin-affrontements-entre-gaza-israel

    EN DIRECT. Gaza: Ban Ki-moon va rencontrer Benyamin Netanyahou et Mahmoud Abbas à Ramallah…

    Ban Ki-moon va rencontrer séparément le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem et le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, pour discuter du conflit en cours dans la bande de Gaza, a annoncé ce lundi le porte-parole du secrétaire général des Nations unies. Ban Ki-moon est arrivé ce lundi au Caire pour apporter son soutien aux efforts du président égyptien Mohamed Morsi pour tenter d’arracher une trêve entre Israël et le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a déclaré Martin Nesirky. Le secrétaire général de l’ONU doit s’entretenir mardi avec Mohamed Morsi et il n’envisage pas de se rendre dans la bande de Gaza, a ajouté son porte-parole.
    http://www.20minutes.fr/monde/1045436-live-direct-gaza-israel-dement-avoir-demande-treve-hamas-annonce-centieme-victime-palestinienne

    Le président chinois rencontre le ministre russe de la Défense

    2012-11-21

    Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré mercredi après-midi à Beijing le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, actuellement en visite en Chine.

    Lors de la rencontre, M. Hu Jintao a rappelé que depuis une dizaine d’années, les relations aussi bien entre la Chine et la Russie qu’entre les armées des deux pays ont connu un développement sans précédent. La partie chinoise prête toujours une attention particulière aux relations sino-russes et elle est disposée à travailler avec la partie russe pour concrétiser la planification sur le développement des relations entre les deux pays dans la décennie à venir, ainsi que pour maintenir la continuité du développement des relations entre les deux pays et entre leurs armées respectives, a indiqué M. Hu Jintao.

    Pour sa part, M. Sergei Shoigu a déclaré que la partie russe voulait renforcer davantage la confiance mutuelle entre les armées des deux pays et approfondir la coopération entre elles.

    Le même jour, le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie, s’est entretenu avec son homologue russe.
    http://french.cri.cn/621/2012/11/21/445s303184.htm#.UKzP1me0N3g

  15. la crise dont parle rockfeller est celle qui va commencer en 2018. Depuis 1994 nous sommes dans les préparatifs d’introduction depuis 2011. Mais nous ressentirons chaque jour qui passe les effets de la premiere tranche d’etoiles du verseau.Nous serons alignés a ces etoiles en 2018.Vous devez tous vous attendre à des modifications climatiques importantes pour les ans qui arrivent.moins de production de base alimentaire, plus d’eau, plus de tremblement .Ce n’est pas la fin du monde non plus, la fin est pour l’an 3797 – une trentaine d’années pour adapter le temsp de nostradamus au notre.
    Vous marquerez tous l’année 2011 comme la derniere grande et belle année de l’humanité. la terre produira de moins en moins ensuite. C’est ainsi, c’est un cycle comme il existe le cycle de croire plus ou moins en dieu.il evident que l’on se met à croire quand l’espoir individualiste diminue. C’est fou comme on peut devenir collectif quand il n’y a plus d’espoir.C’est ce que vivrons les generations futures.

    2021; 2031; 2041; 2071; 2080 sont des années critiques pour l’humanité; pour les autres années posterieures a 2080, pas la peine de les noter, beaucoup auront compris et decouvert les 119 conjoctions qui engendrent corruption et generation sur le vivant. jean batipst MORIN y fait reference dans astrolie gallicia. voici le personnage, à connaitre, on peut le classer parmi les successeur de nostradamus a un moindre degré.
    http://books.google.fr/books?id=4FpDAAAAcAAJ&pg=PA426&dq=morin+astrologie&hl=fr&sa=X&ei=PuGsUMzGEaiT0QXH-4HAAg&ved=0CDQQ6AEwADgK#v=onepage&q=morin%20astrologie&f=false

    Celui qui s’occupe de La connaissance Celeste posséde un esprit subtil. l’or poussant dans la terre et en profondeur autour des 250metres je vous laisse vous positionner sur l’echelle de jacob.
    .°.

  16. La reine mère etonnée des funestes prédictions de quelques astrologues,écrivit au Cardinal de Berulle de faire travailler à l’Horoscope du roi par jean Baptiste Morin. Celui –ci excécuta volontiers cet ordre et trouva dans les étoiles que la maladie du Roi serait grande mais non mortelle.Sa prédiction fut juste et il fut récompensé roialement. Les autres devins furent envoyez aux galères

    Ne vous m’epprenez pas sur les astrologues, vous vous trompiez et vous etiez mort, surtout quand on veut travailler pour le roi. Pourquoi croire que tout cela a disparut? parce que la FM a pris le pouvoir en 1789?

    astrologue était un métier à risque et il valait savoir de quoi on parlait à cet époque. l’oligarchie royale n’a jamais été tendre, ni avec le peuple , ni avec les medecins, ni avec les astrologues ou les scientifiques.

    Cet écrit tiré du dictionnaire cité plus haut est édifiant

    .°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici