Une bonne crise en guise d’introduction à un Nouvel Ordre Mondial – Partie 2

175

Jim Rogers affirme qu’il faut laisser couler les banques les plus vulnérables. On pense aux multiples épisodes de la banque DEXIA dont le cours de bourse (0,10 €) reflète la situation d’une banqueroute avérée. Mais les gouvernements continuent de ponctionner les contribuables pour renflouer sans cesse. Si les choses continuent comme cela, c’est l’histoire du serpent qui se mange par la queue et s’étouffe, les meilleurs investissements seront ceux de la SURVIE dans un monde sans foi ni loi, en attendant une intervention divine.

Au fil des mois et des trimestres nous allons faire le constat suivant : les gouvernements ne s’entendent pas entre eux. La partie américaine du cartel bancaire vient, en dégradant la France, de donner un coup de pouce en faveur des Allemands dans les négociations pour une Europe fédérale. Le gouvernement allemand est complément prisonnier de Wall Street qui détient son or et sans lequel la chancelière Merkel ne peut RIEN FAIRE.

Par conséquent, nous allons logiquement assister à d’interminables prolongations jusqu’à (peut-être) ce que le clan des financiers de Wall Street joue une autre option. Mais de cela, nous aurons l’occasion de parler dans le futur.

33 Commentaires

  1. L’Allemagne lève le secret sur ses 3396 tonnes d’or

    Sous la pression du Bundestag, la banque centrale allemande a levé le voile sur ses réserves en or, dont 45% sont stockées dans les coffres de la Fed, 13% à Londres et 11% à Paris.

    La Bundesbank, la banque centrale allemande, s’est finalement décidée à lever le secret entourant le trésor national. Cela faisait plusieurs semaines que les députés allemands réclamaient la transparence sur les lieux de stockage des réserves d’or du pays, alors qu’une véritable psychose se répandait outre-Rhin, certains médias allant jusqu’à se demander si celles-ci étaient bien réelles.

    Sous la pression de la commission du budget du Bundestag, la Buba a finalement révélé que 1536 tonnes d’or, d’une valeur de 60,1 milliards d’euros, soit 45% des réserves allemandes du métal précieux, sont entreposées dans les coffres de la Fed à New York.

    L’Allemagne conserve 31% des réserves sur son propre territoire.
    La Bank of England stocke 13% de l’or allemand à Londres, alors que la Banque de France veille sur 11% du trésor à Paris.

    «Vous gardez bien cet or!», avait lancé en octobre le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung au gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer. Dopé par les incertitudes entourant l’euro, cette «fièvre de l’or» avait poussé les responsables de la Buba à inspecter les lingots numérotés de la banque centrale allemande à Paris, Londres et New York. «Je ne comprends pas pourquoi de l’or allemand est entreposé à l’étranger», s’était offusqué le député conservateur Philipp Missfelder, après s’être vu refuser une inspection des réserves allemandes par la Banque de France.

    Rapatrier par bateau

    Avec 3396 tonnes, soit une valeur de 132,8 milliards d’euros, l’Allemagne détient les réserves d’or les plus importantes au monde, après la Fed aux États-Unis. Depuis 1951, l’Allemagne avait acheté une grande partie de son or à New York, Londres et Paris, et décida de le stocker sur place. Le volume d’or stocké dans chacune de ces capitales était resté secret jusqu’à présent.

    La Buba a aussi annoncé son intention de rapatrier quelque 150 tonnes d’or des États-Unis, par bateau en petite quantité, au cours des prochaines années. Elle a l’intention de le faire fondre et de vérifier sa pureté dans des lieux tenus secrets.

    Peter Boehringer, cofondateur de l’initiative citoyenne «Rapatriez notre or au foyer», s’est félicité de ces annonces. «Nous avons toujours dit qu’un inventaire des réserves est au sommet de notre agenda, a-t-il commenté. Et si ce n’est pas possible, nous devons ramener notre or au pays.»

  2. Sarkozy a dilapidé les 19 millions de la réserve ministérielle

    Avant l’arrivée des socialistes, Sarkozy a dilapidé intégralement les 19 millions d’euros de la réserve ministérielle, crédits mis à disposition de l’ Elysée pour toute l’année 2012 et destinés à aider les collectivités locales dans le besoin.

    Ce sont exactement 18 952 326 euros qui ont été engloutis entre le 1er janvier et le 15 mai, date de l’installation du nouveau président de la République. Le rythme de ce chapardage un peu grossier s’est même accéléré dans les jours qui ont précédé la passation des pouvoirs. Et tant pis pour la tradition républicaine qui veut que l’équipe sortante se contente d’utiliser les fonds disponibles au prorata temporis et laisse le reste à ses successeurs…

    Le hold-up est d’autant plus remarquable que l’ Elysée n’avait juridiquement aucun droit sur cette ligne de crédits votée par le Parlement pour subventionner des « travaux divers d’intérêt loca
    l
    « . Surnommée « réserve ministérielle » par les spécialistes, elle constitue le pendant gouvernemental de la réserve parlementaire ( voir Quelles associations profitent de la réserve parlementaire ?), qui permet aux députés et sénateurs de distribuer des subventions aux collectivités de leur choix. Et de s’acheter ainsi des fidélités à bon compte.

    Inscrits dans un obscur sous-chapitre du budget du ministère de l’ Intérieur, ces crédits sont placés sous la tutelle de la Direction des collectivités locales, laquelle avait pour mission – avant l’arrivée de Sarkozy – d’arroser l’ensemble des partis politiques, tout en privilégiant les élus proches du pouvoir en place.

    Mais en 2008, l’ Elysée a mis la main sur ce pactole. Ne faisant confiance qu’à lui-même et à ses collaborateurs directs, Sarkozy a décidé de contrôler personnellement les attributions de subventions.
    Par lettre du 21 octobre 2008, il a annoncé à Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’ Intérieur, que ce bel argent ferait désormais l’objet d’une programmation décidée au niveau de son cabinet. Bon prince, Sarkozy a quand même laissé quelques millions à la disposition de Matignon, de Bercy, et de l’ Intérieur.

    Ils ont été, eux-aussi, intégralement dépensés ( voir Qui a bénéficié de la réserve ministérielle de Sarkozy ? :

    . A qui Nicolas Sarkozy a-t-il distribué la cagnotte ministérielle ?

    Les bénéficiaires de la réserve ministérielle ont été sélectionnés avec soin par Nicolas Sarkozy, comme en témoigne la liste des 627 subventions distribuées par l’ex-président en 2012. Tous les dossiers, sauf un, ont été présentés par des personnalités de droite à Nicolas Sarkozy ou à son directeur de cabinet. La seule exception concerne Claude Bartolone, alors président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui a décroché – Dieu sait comment – 114 000 euros pour aider son département, en quasi-faillite.

    Les autres sollicitations provenaient de députés, de sénateurs ou de petits chefs UMP désireux de bétonner le terrain avant les législatives de juin 2012. Histoire de cajoler dans les sens du poil les électeurs et les maires de leur circonscription, ces quémandeurs ont décroché une subvention élyséenne pour refaire une route, une église ou une bibliothèque… Naturellement, ce sont surtout des communes dirigées par des élus de droite ou sans étiquette qui ont été arrosées. Mais quelques maires de gauche, dragués par l’ UMP, ont pu ramasser des miettes.

    Les élus qui ont tendu la main se sont d’abord servis eux-mêmes. Dans l’ Oise, Eric Woerth, ancien trésorier de l’ UMP persécuté par les magistrats qui enquêtent sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy ( voir Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007), a obtenu 340 000 euros pour sa commune de Chantilly, plus connue pour son champ de courses huppé que pour son extrême pauvreté. L’ex-ministre Marc-Philippe Daubresse s’est, lui-aussi, auto-pistonné et a empoché 300 000 euros pour sa ville de Lambersart ( Nord).

    De son côté, Jean Castex, alors secrétaire général adjoint de la présidence de la République et candidat aux législatives dans les Pyrénées Orientales, a raflé 228 000 euros, à partager entre 3 communes du département. En pure perte électorale: c’est un socialiste qui a été élu à sa place. Nadine Morano, ministre de la Formation professionnelle sous Sarkozy, et l’ex-secrétaire d’ Etat Laurent Hénart n’ont pas été plus chanceux en Meurthe-et-Moselle: malgré 1 102 300 euros distribués à 39 collectivités locales, l’un et l’autre ont perdu leur mandat parlementaire.

    En Seine-et-Marne, Jean-François Copé a eu la main plus heureuse: il a été brillamment réélu, après avoir décroché 54 subventions pour un montant total de 550 067 euros. François Baroin a appliqué la même recette victorieuse dans sa circonscription de l’ Aube, avec 258 000 euros de subvention.

    Gagnants, eux-aussi, les ex-ministres Dominique Bussereau ( Charente-Maritime), Laurent Wauquiez et une dizaine d’autres députés UMP. Une bonne pluie de subventions avant le scrutin a fait prospérer leur score électoral…

    L’ Elysée a aussi pris soin d’abreuver quelques élus centristes qui menaçaient de faire sécession avant la présidentielle. Le patron du Nouveau Centre, Hervé Morin, a ainsi touché une subvention de 167 500 euros pour sa commune d’ Epaignes ( Eure). Ses amis de Loir-et-Cher Maurice Leroy et Nicolas Perruchot ont eu droit à 571 000 euros de subventions pour arroser leurs fiefs électoraux.

    source: le canard enchainé

    http://www.impots-economie.com/sarkozy-a-dilapide-les-19-millions-de-la-reserve-ministerielle/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-
    com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+imp%C3%B4ts%2C+argent+public+%29

  3. Cessez-le-feu à Gaza effectif à 19H00 GMT

    LE CAIRE – Le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamel Amr a annoncé mercredi la conclusion d’une trêve entre Israël et le Hamas palestinien au pouvoir à Gaza avec un arrêt des hostilités à 19H00 GMT.

    Les efforts de l’Egypte pour une trêve ont permis un accord sur un cessez-le-feu qui prendra effet à 21H00 heure du Caire, soit 19H00 GMT, a-t-il dit lors d’une conférence de presse au Caire avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

    Les Etats-Unis saluent l’accord d’aujourd’hui sur un cessez-le-feu, a déclaré Mme Clinton après des visites à Ramallah et à Jérusalem. Dans les jours qui viennent, les Etats-Unis travailleront avec leurs partenaires dans la région pour consolider ce progrès.

    Mme Clinton a également remercié le président égyptien (Mohamed) Morsi pour le leadership personnel dont il a fait preuve pour faire baisser la tension à Gaza et faire cesser la violence.

    Le nouveau gouvernement égyptien formé après l’élection en juin de M. Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, assume la responsabilité et le leadership qui font depuis longtemps de ce pays une pierre angulaire de la paix et de la stabilité dans la région, a-t-elle poursuivi.

    Le texte de l’accord, obtenu par l’AFP, prévoit qu’Israël cesse toutes le hostilités par voie terrestre, aérienne et maritime dans la bande de Gaza, y compris les incursions et la prise de personnes pour cible.

    Toutes les factions palestiniennes doivent cesser les hostilités depuis la bande de Gaza vers Israël, y compris les attaques de roquettes et toutes les attaques le long de la frontière, selon le texte.

    L’accord prévoit également que des discussions s’ouvrent 24 heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu sur des mesures permettant d’ouvrir les points de passage avec l’enclave palestinienne et visant à faciliter la circulation des personnes et des biens.

    La bande de Gaza, frontalière de l’Egypte et d’Israël, est soumise à un blocus israélien depuis plusieurs années.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi avoir accepté de donner une chance à la proposition égyptienne de trêve après avoir parlé avec le président américain Barack Obama.

    Le président des Etats-Unis Barack Obama a de son côté remercié M. Netanyahu d’avoir accepté la proposition égyptienne d’un cessez-le-feu avec le Hamas.

    Depuis le lancement le 14 novembre de l’opération militaire israélienne contre les groupes armés de Gaza dont le Hamas, au moins 154 Palestiniens ont été tués et plus d’un millier blessés dans les raids aériens. Cinq Israéliens, dont un soldat, ont trouvé la mort dans des tirs de roquettes.

    AFP

    En espérant que ça dure….

  4. > Le gouvernement allemand est complément prisonnier de Wall Street qui détient son or et sans lequel la chancelière Merkel ne peut RIEN FAIRE.
    C’est loin d’être sûr. Voyez ce qui s’est passé en 1933. L’Allemagne n’avait plus d’or.
    4 ans après, elle était une des nations les plus puissantes. Elle embauchait de la main d’oeuvre étrangère car la main d’oeuvre locale ne suffisait pas.
    Elle avait placé l’homme au centre du système, pas la finance.
    Mais c’est l’histoire interdite….

  5. En 1933 l’Allemagne n’arrivait pas à nourrir sa population, et comme personne n’acceptait les obligations de la Reichbank, AH a bien été obligé de trouver une autre solution pour acheter des cereales à l’etranger, comme l’or des juifs par exemple…

  6. Enorme scandale en Belgique : Les Anonymous publient une liste de personnalités impliquées dans le réseau de l’affaire Dutroux.
    Le député Laurent Louis a relayé un mail que le collectif anonymous a adressé à l’ensemble des parlementaires de Belgique. Il contient la liste de tous les politiciens, hommes d’affaires et magistrats impliqués de prés ou de loin dans le réseau pédophile et criminel de l’affaire Dutroux, même des membres de la famille royale y sont explicitement mentionnés.

    Bien entendu, Laurent Louis s’est fait traité de fou, on parle de lever son immunité parlementaire et de le poursuivre en justice ,ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait qu’en Belgique l’activiste Marcel Vervloesem a été jeté en prison pour avoir exposé le réseau pédophile belge.

    Cette affaire illustre parfaitement comment une élite corrompue jusqu’à la moelle parvient à se maintenir au pouvoir en profitant de la faiblesse de la population. Sans sursaut populaire, toute initiative individuelle est vouée à l’échec.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/04/enorme-scandale-en-belgique-les.html

  7. @michel49
    Mais dis donc Michel on m’a pas expliqué ça dans mon livre d’histoire Nathan!!
    J’ai du aller chercher ça par moi même…
    C’est comme l’histoire des américains qui débarquent enfin en Normandie au nom de la liberté….ça c’est chez Nathan et tous les prof d’histoire qui marchent dans le rang!
    Sauf que la vérité c’est que ces pauvres soldats américains ont débarqués en Normandie parce que les intérêts des industriels américains étaient menacés!!
    Voilà la vérité !!
    L’argent ça parle! Les plans bidon ça reste à la maison!

  8. @ michel49
    Tu me dira c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire!
    Les perdants, ils sont en slip, ils n’ont même pas un stylo…

  9. Savait-il des choses ?
    Assassinat du chef de la sécurité de Benghazi en Libye
    Le chef de la sécurité de Benghazi, Fradj al-Dersi, a été assassiné mardi soir par des inconnus dans cette ville de l’est libyen.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1537829/2012/11/21/Assassinat-du-chef-de-la-securite-de-Benghazi-en-Libye.dhtml

    Le budget européen “tout bonus pour la Reine d’Angleterre et Lidl”
    Certaines clauses de l’accord budgétaire en discussion entre les Etats membres risquent de remettre en cause la réforme de la politique agricole commune, et notamment le plafonnement des aides aux grandes exploitations.
    “Tout bonus pour la Reine d’Angleterre et Lidl”, résume une source européenne, en référence à la liste civile britannique et aux grandes exploitations est-allemandes, grandes bénéficiaires de la PAC.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1537785/2012/11/21/Le-budget-europeen-tout-bonus-pour-la-Reine-d-Angleterre-et-Lidl.dhtml

  10. « Sales Serbes ! Dehors ! ». Les propos racistes d’Albright à Prague font un tollé
    En visite dans la capitale tchèque en Octobre dernier pour dédicacer son livre “un hiver à Prague”, l’ex-secrétaire d’Etat américaine aux affaires étrangères a crée un tollé en traitant des militants tchèques pro-serbes de « Sales Serbes » alors que ceux-ci l’avaient pris à partie en voulant lui parler de son rôle dans l’intervention de l’OTAN en Serbie en 1999.
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/sales-serbes-dehors-les-propos-126062

  11. Pas d’accord en vue
    L’Europe ne parvient pas à Sceller la dette grecque
    le Premier ministre irlandais Enda Kenny a déclaré au parlement à Dublin aujourd’hui : “Il ya des divisions profondes entre les Etats membres ” et «Il est à craindre qu’il ne sera pas possible d’obtenir un accord.” La France refuse des réductions sur les subventions agricoles , et le Royaume-Uni exige une réduction des dépenses.
    http://www.bloomberg.com/news/2012-11-21/europe-fails-to-seal-greek-debt-cut-deal-in-imf-clash.html

  12. Fitch abaisse la note de Chypre à BB-

    Fitch Ratings a annoncé aujourd’hui avoir abaissé de deux échelons la note souveraine de Chypre, de BB+ à BB-, avec une perspective négative. L’agence justifie sa décision par la dégradation marquée des perspectives macroéconomiques du pays, ses performances budgétaires nettement inférieures aux attentes et l’incertitude toujours élevée sur le coût de la recapitalisation bancaire.

    Le gouvernement chypriote négocie actuellement un plan d’aide extérieure avec la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI). Le montant de l’aide versée par la troïka devrait dépasser 10 milliards d’euros et la majeure partie devrait aller à la recapitalisation du secteur bancaire.

    REUTERS

  13. ww3 la puce à l’oreille
    gaza 1 ère marche pour la confrontation avec l’Iran

    gaza un test pour dôme de fer ???

    «C’est un spectacle magnifique, ces missiles qui explosent en plein ciel»

    http://www.israelvalley.com/news/2012/11/20/38281/israelvalley-heros-du-jour-les-ingenieurs-de-rafael-qui-ont-mis-au-point-le-dome-de-fer-c-est-un-spectacle-magnifique-ces

    à méditer…ce soir trêve c tout bénef pour israel hamas, jihad islaimque décapité de ces chefs, et cerise sur le gâteau dome de fer calibré…je me demandais à quoi servait les roquettes vides…

    Des roquettes sans explosif?
    Or, selon des sources israéliennes citées par l’Agence France-Presse, les roquettes palestiniennes qui survolent le ciel de Tel-Aviv seraient lancées sans charges explosives pour pouvoir accroître leur portée. « Ce sont des tubes, en fait », a affirmé un responsable israélien.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/17/010-israel_gaza-violence-dimanche.shtml

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici