Avertissement du patron de ‘Pimco’

428

Mohamed El-Erian est le directeur général de Pimco, le plus gros fonds commun de placements au monde. Son opinion sur l’avenir de l’économie américaine n’est pas optimiste. Il ne faut pas tirer de conclusions positives sur les derniers indicateurs macro-économiques. Qu’en sera-t-il de la réforme fiscale prochaine ? Il faut selon lui beaucoup de prudence car les décisions prises peuvent avoir des impacts considérables à long terme sur l’économie américaine.

Pour Mohamed El-Erian, « les Américains sont ébranlés par le comportement irresponsable des politiciens ». Ils jouent à la roulette russe avec l’avenir des citoyens et leur attitude peut servir de prétexte, selon lui, aux agences de notation pour descendre encore la note de la dette long terme des Etats-Unis. Il dresse un triste constat : « Pour la première fois en un siècle, les conditions de vie que connaîtra la génération de nos enfants risque d’être pire que celle de leurs parents. Il y aura des privations, mais aussi la fracture d’une société fondée sur la notion d’amélioration continue du niveau de vie qui fait partie du rêve américain ». Il ne fait aucun doute que l’avenir que préparent les politiciens se traduira par un autre modèle de société que celui de la fin du XXème siècle.
Mohamed El-Erian affirme qu’il est devenu urgent de montrer du doigt ceux qui profitent de privilèges indécents dans le contexte actuel où même ceux qui travaillent beaucoup peuvent demeurer dans la pauvreté. Ceux qui manipulent le système à leur profit pourraient fort bien subir l’effet boomerang ! La société américaine est faite d’extrêmes qui ont besoin l’un de l’autre. Il y a pour Mohamed El-Erian un déni de réalité des plus puissants de la société américaine. Le second mandat d’Obama doit très rapidement corriger le tir !

Le problème est que le président Obama n’est qu’une marionnette choisie par des sociétés secrètes bien connues du lecteur.

Mais de cela, Mohamed El-Erian ne peut certainement pas parler au pays de la liberté…

S’agissant de l’Union européenne, nous n’en parlons même pas: il affirme que l’on ne peut plus faire confiance à l’Union européenne dont les dirigeants sont incapables de faire ce qu’ils promettent. En outre, selon lui : “Il est temps que l’UE reconnaisse que le Portugal est une seconde Grèce”.

45 Commentaires

  1. Ce monsieur a tout à fait raison. C’est l’effondrement inexorable du système qui se produira. A toujours tirer sur la ficelle, une ficelle que nous voyons de plus en plus grosse, elle finira par rompre violemment. Et pour un mal nécessaire nous pouvons garder l’espoir que de nouveaux paradigmes économiques, sociologiques et surtout écologiques trouveront là toute leur mesure dans le monde de l’après.

    • Je suis d’accord avec vous pour dire que le système s’effondre. Cela a déjà commencé. J’avais essayé de comparer la crise des Subprimes pour l’économie capitaliste à la catastrophe de Tchernobyl pour l’Union Soviétique. Ces 2 évènements seront, je pense, ceux délimitant le début des effondrements respectifs.
      La question à se poser, concernant l’effondrement du système capitaliste, c’est de savoir si c’est voulu ou non par les Elites. Met on à terre un système qui a eu son rôle afin de créer le choc nécessaire à l’acceptation d’un nouveau système : le NOM ? ou bien est-ce l’effondrement incontr^^olé d’un système et de la vanité des Elites ?

      • Bonjour librezen
        … Met on à terre un système qui a eu son rôle afin de créer le choc nécessaire à l’acceptation d’un nouveau système : le NOM ? ou bien est-ce l’effondrement incontrôlé d’un système et de la vanité des Élites ?…

        Je me pose aussi la même question.
        Je crois que les ploutocrates issus de dynasties richissimes sont totalement coupées des réalités et d’intelligence très moyenne.
        Si la fortune et les perversions peuvent se transmettre aisément , il n’en est pas de même des facultés cognitives.

        J’opterai plutôt pour un mélange de rêves , de l’incroyable prétention de se croire les maîtres du monde , de la volonté psychopathique d’un contrôle et d’une possession absolue des biens et de la population de la terre par les guerres et le chaos économique organisé destinés à saper notre volonté avec l’incompétence totale à contrôler d’aussi vaste événements.
        Internet à permis des échanges fructueux et l’information circule.

        Nous sommes certes peu nombreux mais difficilement manipulables et en proportion beaucoup plus nombreux que la poignée de personnes au fait de la révolution de 1789 , de la révolution d’octobre ,des deux dernières guerres mondiales , des événements récents ou nous voyons toujours la trace de la finance ploutocratique.
        Nous savons leur techniques et nous ne les respectons pas , leur autorité en est ébranlée.

        Ce sont seulement une bande de crapules qui ont obtenu fortune et la développent par l’invraisemblable privilège accordé par les traitres au pouvoir de la création monétaire privée .
        Nous constatons aussi aisément que la quasi totalité des hommes et femmes de pouvoir sont nuls , bêtes et méchants , simplement à ces postes de direction parce que cupides et achetables .
        Des putes en somme.

        Ils ont le pouvoir de créer le chaos , pas de le contrôler , de là leurs tergiversations , leur changement de dates des événements planifiés qui sont l’aveu de leur incapacité.

      • @Alcide,
        C’est certainement un mélange des 2 en effet. Il est clair que l’objectif des individus ou clans de l’Elite est de continuer à faire partie de l’Elite. Ils considèrent qu’ils en font partie de droit, sur le principe d’une caste, sans remise en cause aucune. C’est là leur vanité et effectivement, pour justifier leur position, ils en sont amenés à modifier les règles à leur avantage, à adapter en permanence les règles du jeu pour qu’elles soient toujours à leur avantage. Comme il est plus facile de régner sur un champs de ruine que de construire quelque chose, on en finit toujours à la même situation : ils préfèrent casser leur jouet s’ils ne le maitrisent plus.

      • Bonjour Lambda,
        Mais le plan Pike ne fait il pas lui aussi partie de la manipulation ?
        Notre monde actuel ressemble à une immense salle aux miroirs. Ce qui semble vrai n’est que le reflet en inversé de la réalité, c’est une vaste comédie.
        C’est là que réside une bonne partie de la difficulté.

      • Attention, Lambda, je ne rejette pas de fait la lettre de Pike. Je dis simplement qu’il faut, comme pour toute chose, avoir l’esprit critique.
        Toujours se dire : à qui profite le crime ?
        Il existe une conspiration, je dirai même des conspirations. De même, come je le disais, les Elites feront tout ce qu’ils peuvent pour garder leur position dominante. Ces actions sont partie des conspirations.
        Jusqu’où va la maîtrise de ces plans ? c’est là où se situe la difficulté je pense.

      • @ALCIDE “Ils ont le pouvoir de créer le chaos , pas de le contrôler”

        FRANCOIS BAROIN AVOUE L’INCAPACITÉ DU GOUVERNEMENT A RÉGLER LA CRISE

    • Si la ficelle est de plus en plus grosse elle aura du mal à casser!
      “Ils” peuvent tout se permettre maintenant qu’ils ont bien lobotomisé la plus grand majorité d’entre nous, ils ne se cachent même plus pour assassiner qui ils veulent quand ils veulent où ils veulent…Non ce n’est pas vrai qu’un petit groupe bien déterminé peut changer le monde c’est faux archi faux, la preuve? Regardons ce monde misérable oui misérable et cela en dépit des luttes(courageuses, téméraires) de groupes minoritaires, d’individus au travers des siècles…si l’immense majorité ne se secoue pas et ne se vide pas la tête de tous les mensonges les préjugés etc ne se met pas en mouvement il faut oublier tout nouveau paragdime. Rien ne tombera du ciel comme ça alors que le majorité des humains se regarde le nombril, dommage qu’en français on ne puisse pas rendre cela hope hopium(ce n’est pas de moi mais de quelqu’un, un Américain, qui avait compris, l’espoir est l’opium des peuples.

      • @laurent
        ..”.Rien ne tombera du ciel comme ça alors que le majorité des humains se regarde le nombril, …”
        hélas je m’en aperçois chaque jour qui passe autour de moi combien les gens sont d’un égoïsme éffroyable quand ce n’est pas la vanité…

      • Ce n’est pas tant la ficelle qui est grosse, c’est la perception que nous avons de sa taille pour qu’elle puisse soutenir toutes les manipulations qui nous oppriment.

      • a propos otez moi d’un doute, la montesflan se prend parait-il pour Maie-Antoinette. Dans mon livre d’Histoire de France, il me semble pourtant que la reine Marie Antoinette était mariée au roi et non pas sa maîtresse ? A moins que cette favorite n’ait réécrit l’Histoire ?

      • Exactement Jozecat

        « Ils ont le pouvoir de créer le chaos , pas de le contrôler »

        En d’autres termes, ce sont des apprentis sorciers.

  2. Bonjour,
    Mohamed El-Erian, son parcours :
    “Mohamed El -Erian d’origine Egyptienne né en 1959 est le Chef de la direction et co-dirigeant principal de l’information, PIMCO.

    M. Mohamed A. El-Erian est directeur général et codirecteur de l’informatique de PIMCO, une société de gestion de placements d’envergure mondiale qui avait pour 1 billion de dollars d’actifs sous gestion en décembre 2009. Avant de se joindre à PIMCO à la fin de 2007, M. El-Erian a été pendant deux ans président et directeur général de Harvard Management Company (HMC), qui gérait la fondation de l’université Harvard et d’autres actifs connexes. Il était aussi membre du corps professoral de la Harvard Business School.

    M. El-Erian a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise ès arts en économie de l’université Cambridge, ainsi qu’un doctorat et une maîtrise en économie de l’université d’Oxford. Il a travaillé 15 ans au Fonds monétaire international, pour ensuite passer au secteur privé, où il a occupé un poste de directeur général chez Salomon Smith Barney/Citigroup à Londres, avant de joindre les rangs de PIMCO en 1999.

    M. El-Erian est membre de plusieurs conseils et comités, notamment l’Emerging Markets Traders Association, le Comité des personnalités éminentes du FMI et l’International Center for Research on Women. Il a également siégé au comité consultatif du Trésor américain sur l’emprunt. Il est actuellement membre du conseil au National Bureau for Economic Research (NBER), à Cambridge in America et au Peterson Institute for International Economics. Enfin, il préside le comité consultatif sur l’investissement de Microsoft.

    M. El-Erian a rédigé de nombreux articles et ouvrages sur les enjeux économiques et financiers mondiaux; il est notamment un collaborateur régulier du Financial Times et de Newsweek. Son ouvrage intitulé When Markets Collide: Investment Strategies for the Age of Global Economic Change, reconnu comme livre à succès par le New York Times et le Wall Street Journal, a reçu le prix Business Book of the Year pour 2008, décerné conjointement par le Financial Times et Goldman Sachs, et figure dans la liste des meilleurs livres de l’année de la revue The Economist.
    Dernière mise à jour le 17/02/2010” (africansuccess.org)

    Ce m El-Erian a de solides références de chef d’orchestre, son parcour au Fmi, de 15 ans, l’a sans doute préparé à la situation actuelle

    • L’ALLIANCE PRIMITIVE :

      Prévue dans l’ Alliance nouvelle et définitive, qui donnera aux Juifs fidèles au Messie un ” coeur nouveau ” et s’ouvrira à l’humanité entière.
      Jésus n’ a pas instauré une nouvelle religion, il a enseigné que Dieu voulait le salut de toute l’humanité et que la venue du Messie était la condition de ce salut.
      La communauté Chrétienne est restée fidèle à la tradition Vétérotestamentaire en reconnaissant en Jésus el Christ annoncé par les Prophètes.

      La restauration d’Israël ( traité de Balfour 1917 ) est une chimère ! En cela elle ne reconnait pas la venue du Christ, elle insulte Jésus et sainte Marie. C’est le produit de Satan !

      ” Chimère, encore une fois, d’attendre la restauration matérielle d’un Etat Juif à Jérusalem. Il ne faut pas transporter à une nouvelle Jérusalem terrestre les promesses qui appartiennent à l’Eglise de Jésus Christ.
      Cette Jérusalem à laquelle les Juifs seront ramenés un jour de l’Orient et de l’Occident, et vers laquelle tous les peuples accouront avec eux, n’est point une Jérusalem matérielle, qui jamais ne pourraît être assez vaste pour contenir une si grande multitude de dans son sein; c’est l’Eglise de Jésus Christ.” JOSEPH LEMANN.

      • @ Tous, Bonjour,

        Je lis avec beaucoup d’attention et d’intérêt vos commentaires et les réflexions qui nous sont livrés. Je constate que j’assiste à du très haut vol en terme d’analyse poussée au maximum. J’entends par là que l’on cite comme responsable à tous nos maux les banksters, le NOM etc….J’ai l’impression que vous êtes tous des chômeurs ou des retraités ou femmes au foyer. Personne ne parle de ce qui se passe autour de nous dans notre environnement professionnel. Tout le monde à peur de balancer son prochain proche et préfère taper sur un soi-disant sommet : hommes politiques, finance mondiale, NOM et j’en passe. Figurez vous que j’ai décidé de balancer sur la gestion des hôpitaux, que je connais, et la gabegie organisée par des incompétents que l’on croise tous les jours c’est-à-dire les directeurs, certes nommés par notre système (et pourquoi pas les membres du NOM…), mais certainement pas directement par les Rothschild et Rockefeller. Avez-vous conscience des sommes que ces incompétents parasites font perdre par jour à la collectivité, c’est à dire à nous même directement ? : Directeur d’hôpital relayé par les ARS . Et vous pouvez reproduire cela dans tous les domaines de notre système. J’ai parlé des Directeurs pour faire très Mélenchon, mais je n’épargnerai pas le « pauvre » salarié d’EDF de base qui ne vaut pas plus cher. Je sais je vais soulever des haut-le-cœur chez certains d’entre vous mais soyons réalistes !
        Avant d’accuser, peut être et probablement à juste titre, les « hautes sphères » qui nous spolient, balayons d’abord devant notre porte…..
        Au plaisir de continuer à vous lire

      • @666,
        L’exemplarité doit être donnée par chacun de nous (individuellement) et par le haut.
        Donc, balayer devant sa porte ne veut pas dire balayer son voisin mais chez soi. Regardez déjà ce que vous gaspillez vous mêmes.
        Ensuite, concernant ce qui est extérieur à vous mêmes, il faut d’abord que le système et ceux qui en sont les garants soient irréprochables pour que le quidam le soit.
        Concernant les hopitaux, je vous invite à vus poser la question de savoir si ce qui est gaspillé l’est pour tout le monde. Vous comprendrez certainement que ce gâchis, s’il pèse sur la collectivité, a un intérêt pour quelques uns. Toujours la fameuse réflexion : à qui profite le crime.

    • Pour te répondre 666 à propos des privilégiés de l’EDF dont on paye avec nos factures leur courant et se permettent de laisser les fénêtres ouvertes même en hiver. Et ceux de la SNCF dont on paye sur nos billets les 4 passeports gratuits par an pour eux et toute la famille et belle-famille et divorcés et j’en passe. Et après ça on veut que le France se relèce ?

      • @nathan :
        un jour j’ai eu un désaccord avec ma fille car elle disait que je devrai avoir une bourse
        étudiante pour elle car les parents d’une de ses copines avaient 2 salaires
        (le père travaillait à l’EDF) et avaient droit à une bourse pleine contrairement à moi qui gagnait beaucoup moins qu’eux et n’avait droit à rien. En fait j’ai su qu’il n’y avait pas de plafond ressources pour eux. J’ai trouvé cela injuste pour ma fille.

  3. Standard and Poor’s décerne un bon point à la France, mais attend plus de réformes :
    http://www.boursorama.com/actualites/standard-and-poor-s-decerne-un-bon-point-a-la-france-mais-attend-plus-de-reformes-3da869e8b5b690560d22fe6ee6a7c25b

    ….

    “Nous considérons que les pouvoirs publics persévèreront dans la voie d’autres réformes structurelles importantes, en dépit de l’opposition de groupes d’intérêt bien établis”, d’après l’agence, qui attend “des réformes supplémentaires (…) mises en oeuvre à court terme”, surtout dans le droit du travail et dans le secteur des services.

    M. Moscovici a aussitôt rappelé “la résolution” du gouvernement français à “mener à bien les ambitieuses réformes en cours et à poursuivre le redressement de l’économie française, dans la justice, et pour l’emploi”.

    La note française peut encore baisser

    Pour autant, tout n’est pas rose pour SP.

    Il existe un risque “d’au moins 1 sur 3 (…) d’un abaissement de note au cours de l’année 2013”, selon le communiqué.

    Le poids de la fiscalité “reste très élevé en France”, à plus de 46% du PIB sur la période 2012/2015, souligne SP qui rappelle que sur la même période les recettes publiques resteront “supérieures à 56% du PIB, soit les plus élevées de la zone euro”.

    SP déplore “les rigidités structurelles du marché du travail”, “une concurrence restreinte dans certains secteurs des services” et “une fiscalité élevée”, comme facteurs d'”érosion significative de la compétitivité”.

    ….

      • Le principe du tortionnaire. Réussir à inverser les rôles dans la responsabilité. Je te fais mal mais regarde, je te permets d’avoir un peu moins mal si tu fais ce que je te dis. Tu vois, c’est de ta faute si je suis obligé de te faire mal. Abaisse toi ! voilà, je vais juste te casser une phalange, pas 2. C’est ta récompense. Bon continuons. Es-tu d’accord pour bien suivre ce que je vais te dire. Je vais te casser ta 2nde phalange pour bien te montrer ce qui peut t’arriver si tu ne m’obéïs pas. Ce n’est pas par méchanceté, c’est pour ton bien, que tu saches bien…
        C’est un peu le même principe, non ?

  4. Le nouvel ordre mondial.

    Il n’y a pas de réchauffement climatique, il y a le contrôle sur le climat.
    Les glaces fondent au pôle nord, par contre les glaces ont tendance à augmenter au pôle sud.
    Haarp est utilisé pour renforcer ces fontes de glaces au pôle nord, ce qui va permettre au Cartel de l’énergie fossile d’exploiter ces régions et d’en extraire le brut pour la fabrication de carburants et autres produits transformés.

    La crise financière n’est pas, il y a un contrôle de la finance par une minorité afin de modifier les structures économiques et monétaires.

    Hier la notion de monnaie avait une connotation d’appartenance à un groupe, demain cette notion n’aura plus lieu d’être puisque l’argent n’a pas de frontières.
    Les banques régionales vont se multiplier et récupérer la part du marché qui s’est éffondré pour un autre cycle.
    Les annonces d’effondrement des marchés n’ont qu’un seul but, créer cette situation de peur, de non contrôle, de panique.au sein des populations ce qui accroit le pouvoir de ces détenteurs in finé, et pour appuyer leur réalisation ils font appel aux médias qui se chargent de l’opinion publique.
    Et dans cette même période ceux qui détiennent les fonds s’occupent à rédiger les nouveaux termes, les nouvelles conditions, et modalités financières pour l’avènement de la bourse version 3.0

    La crise qui n’en est pas une, c’est la transition du capitatisme pour l’hypercapitalisme.

    Juste une période nécessaire pour la mutation de l’idéologie capitaliste. C’est pour cela qu’ils organisent ces réunions dites secrètes : bilderberg, Davos, G20 etc… Durant ces évènements ces gens analyses les données issues de divers travaux fait par des sociétés privées ou publiques comme par ex : les sondages d’opinion, les commission d’enquêtes. les données scientifiques …etc . et autres bases de données macro, micro économiques.

    Les mutlinationales vont imposer leur harmonisation du coût de la main d’oeuvre globalisée.

    Les multinationales vont gérer notre vie au quotidien jusqu’a au dernier jour, en prenant en charge toute la logistique humaine.

    Le metissage des peuples est d’ors et déjà établi comme état de fait, on ne va pas revenir en arrière.

    Dans quelques temps, les états nations nés des états cités vont muter en état régions.

    Les frontières seront restaurées mais pas au niveau national, mais régional.
    Et l’on va voir imerger ici en Terre de France 27 régions autonomes et bien définies géographiquement.
    Le personnel qui était chargé de surveiller les frontières nationales va juste se voir réduire la superficie du territoire à défendre et a surveiller.
    La carte d’identité régionale sera établie comme preuve d’appartenance à la citée région.

    Les régions vont donc devenir indépendantes autonomes.

    On peut imaginer que le modèle Suisse va être exploité et appliqué pour la gestion des états régions.
    Les partis politiques vont muter également, puisque l’état nation n’étant plus, nous allons assister et vivre la naissance de la 6ème république mais au pluriel puisque régionale.

    Pour réaliser ce plan, des outils sont nécessaires, tels que les médias, et la corruption.

    Et pour englober le tout, viendra l’avènement du Matriarcat. Ce sont les termes que nous ne lisons pas en bas de pages en général. C’est trop petit pour être lu, pourtant c’est bien là.

    Observez ce qui se passe : de plus en plus réapparaissent les légendes, les cultes, les histoires, les récits concernant les déesses et femmes au sommet de la pyramide.

    Isis, Athéna, Europe, Nemesis. etc…..

    Que fait le système actuellement ? il casse la cellule familiale, et ses composantes: Homme+Femme et donc l’évolution naturelle!

    La montée de l’individualisme a pour but de casser ces composantes et de renforcer l’idée de suprématie dans l’imaginaire de la femme prise individuellement.

    Le système fabrique tout les outils en se dotant de tous les moyens.

    Les guerres permettent de réduire considérablement la population mondiale.

    A une certaine époque seul l’homme était considéré comme actif au sein de la sociéte. En voyant qu’ils pouvaient amasser davantage de profits pécuniers en permettant aux femmes d’intégrer la dite société active ils ont crée un LOGOS : mai 68 et tout le cinéma qui va avec.

    Aujourdh’hui la femme devenu indépendante est bien intégrée au système, d’ailleurs elle commence à remplacer l’homme dans les fonctions dirigeantes.

    C’est elle qui va prendre en main les choses, ou la logistique pour sortir la société de la crise. C’est le scénario !

    Au sommet de la Pyramide ils défient le créateur

    Quand le créateur propose 10 commandemants à l’humain, ces derniers en pose un onzième qui brise les dix précédents. En cela il n’ont pas grand chose à faire, juste à susciter la tentation….et l’homme céde à celle ci

    on sait qu’il est facile de céder à la tentation.Et une chose que l’on sait,c’est que le monde tourne à l’envers depuis bien longtemps.

    Le libre arbitre est certainement la clé.

    Je risque d’en choquer plus d’un à présent(gardez à l’esprit que ce n’est qu’une projection personnelle et hypothétique) :

    Cela dit parfois et aprés avoir lu certains textes de Kropotkine, Elysée Reclus. Etienne de la Boétie,je me pose la question suivante : serait il possible que l’anarchie ai été utilisée et manipulée pour que les masses la rejètent et la considère comme état de chaos ?

    Parfois j’ai l’impression que libre arbitre = anarchie si vous voyez ou je veux en venir !

    Ils leur a juste suffit d’ajouter cette notion “Ni DIeu ni Maître” en guise de synthèse à l’anarchie.
    Enlevez cette notion et posez vous la question sur comment les auteurs que j’ai cité plus haut considéraient l’anarchie.

    “Ne pas faire a autrui ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse” colle parfaitement à leur idée d’anarchie.

    Tout en manipulant l’esprit de l’homme et en exploitant les religions du Livre, les maîtres du monde sont capables de modifier une idée, une orientation, un paradigme.

    Qui peut nous fournir aujourd’hui un livre saint dans l’état qu’il était à l’origine quand il fût considéré achevé ?

    VOyez vous aujourdh’hui des mensonges sont mis à jour, les révélations pleuvent et j’ajouterai que le phénomène de fin du monde tant médiatisé accentuent l’état de peur parmi les populations. Pourquoi faire cela ? pour empêcher l’humain de suivre son chemin de vie naturel comme il devrait être, sans passer par la case corruption !

    La Corruption……. et le libre arbitre voilà voilà ce que je retiens dans tout cela.

    bref ceci n’est qu’une hypothétique hypothèse dans ce tableau. Pardonnez les fautes d’orthographes.

    • Il nous manquait un ennemi pour nous diviser encore, c’est vrai.
      Désolé, mesdames, nous ne pouvons plus discuter, vous êtes dangereuses semble-t-il.

    • @ dollar

      Bel article – j’aime la référence au libre arbitre – personnellement c’est ce qui conduit mes réflexions

      Etant femme moi-même je n’entrerai pas le débat homme femme, je garde comme référence le masculin et le féminin qui sont les principes formant l’humanité,

      Tout est fait pour envahir les esprits de confusion et avoir son libre arbitre est la meilleure armeque l’on peut opposer au NOM

      Garder un esprit libre est sans doute ce que redoute le plus les dégénérés qui nous gouvernent

      Il suffit de se souvenir des remerciements qu’adressait Rockfeller aux médias pour leur silence

      http://www.dailymotion.com/video/xbwd43_rockefeller-remercie-les-medias-pou_news

      • en accord avec dollar et lambda. restez vigilants et libre de son esprit, ne pas se comporter en mouton. Mais la paresse intellectuelle est malheureusement l’ennemi de l’humain !

    • @dollar : Ne rentrez pas dans le jeu de la conspiration à tout va, vous allez passer pour un illuminé rendant vos moindres propos fantaisistes.

      La manipulation des opinions publiques et les campagnes médiatiques (mariage gay…) ne sont que des débats destinés à éviter l’essentiel : quel avenir pour nos sociétés ? Au delà de la méthode il s’agit de diviser pour régner, le comble dans une démocratie.

      Comme j’ai pu le lire sur un post de @librezen nos élites sont nullissimes car la cooptation qui prévaut génère une plus grande soumission aux pouvoirs établis. Pour le dire autrement, nous n’avons en face des peuples qu’une majorité de sombres crétins qui gouvernent dans leurs propres intérêts. Point barre.

      Rien qu’à voir la débandade à l’UMP ces jours-ci, vous comprendrez que PLUS PERSONNE ne maitrise le système, même ceux censés connaitre du bout des doigt les règles électorales. On ne va pas parler de moralité, il n’y en a pas.

      Doit-on rappeler que les partis politiques forment des bataillons de suceurs de sang que nous portons, simples citoyens, aux élections ?

      Ceux-ci ne cessent de se gaver alors que les peuples serrent la ceinture.

      Pensez vous que Babel ait atteint le ciel ?

      Aucune civilisation n’est éternelle et certainement pas celles qui fonctionnent sur l’oppression de leurs peuples.

      • @ Tikehau

        “le mariage gay ne sont que des débats destinés à éviter l’essentiel” – dites vous –

        Je crains que ce soit vous qui soyez manipulé !

        Le mariage gay est une brèche dans les fondements de la Société , tout comme la crise cache l’essentiel qui est que nous allons vers un changement de civilisation
        La dernière était il y a deux mille ans

        Il y a lieu d’approfondir les conséquences sur une Société de l’institution du mariage pour tous

      • @lamda; Lorsque je dis “…le mariage gay … ne sont que des débats destinés à éviter l’essentiel” c’est parce qu’il n’y a précisément aucun débat de fond. Je suis bien d’accord avec vous sur les conséquences mais quelles sont les capacités des gens pour comprendre que cette désintégration sociale programmée puisse leur être véritablement profitable. On présente la chose comme un progrès qui garantit à chacun des droits et des libertés individuelles. Que dire d’autre ? Diviser pour régner ?

  5. @666

    Lorsqu’un pays se decompose la corruption se repand tres vite du haut en bas de l’echelle, le poisson pourrit toujours par la tête.

    Pour ceux que ça interesse il existe une association dont le but est de lutter contre la corruption:

    http://www.anticor.org/

  6. Bonjour,

    A tous :

    Les 23 & 24 novembre 2012, donner à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires.

    Novembre 2012 – Récolter plus de 26 millions de repas c’est le pari des 100 000 bénévoles mobilisés les 23 et 24 novembre prochains à travers toute la France.

    Dans un contexte économique de plus en plus en difficile, à l’heure où 14.1% des Français vivent sous le seuil de pauvreté, la Collecte Nationale est un geste citoyen et solidaire à la portée de tous.

    Un acte citoyen pour lutter contre la précarité

    Cette année, les bénévoles de la Collecte Nationale demanderont donc en priorité des boîtes de conserves de fruits, de légumes ou de poisson, des féculents, des légumes secs mais aussi du café ou du chocolat.
    A l’heure où l’aide alimentaire européenne est en danger, la Collecte Nationale est indispensable

    Participer et donner à la Collecte Nationale, c’est montrer que les Français sont mobilisés et conscients de la nécessité de soutenir une aide alimentaire sûre, équilibrée et gratuite.

    Parce que le droit à l’alimentation est un droit essentiel, les Banques Alimentaires espèrent que la générosité des Français sera cette année encore au rendez-vous.

    Voir les points de collectes sur le site :

    http://www.banquealimentaire.org/

    Si vous ne faites pas de courses ce week-end, vous pouvez faire également faire un don par chèque ou virement.

    Merci

    • qu’est ce qu’ils doivent se marrer les zélites de voir ces appels aux dons, en plus à des gens qui ont déjà des difficultés, ils ne doutent de rien ces représentants d’associations caritatives comme ils se déclarent. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils contribuent au fait que les politicards ont de ce fait la “paix sociale”. C’est pour celà qu’ils ne rechignent jamais à leur verser des subventions (avec nos sous bien sûr) pour leur existence ! Qu’attendent ils pour aller dans la rue manifester pour que ceux qu’ils assistent puissent vivre décemment et non de mendicité. Quand je les vois tendre leur sacà l’entrée des magasins, j’ai honte pour eux. C’est aussi de la manipulation du quotient émotionnnel des citoyens.

      • @ Nathan

        Je suis d’accord avec vous sur le fond du problème qu’est le “charity-business” pour soulager la pauvreté et qui en fait est l’outil qui maintient la pauvreté en l’état

        Les riches ont besoin de ces associations caritatives pour maintenir les pauvres dans leur état de pauvres dont ils se servent pour garder leur caste et leur statut de riches

        Le sujet est difficilement attaquable car cette charité est la survie des pauvres

        Mais leur survie ne passerait telle pas par une révolte de tous ces démunis dont la classe moyenne moyenne actuelle risque bien de les rejoindre et de demander des comptes à ceux qui les ont réduit à cet état

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici