33 Commentaires

  1. Le fait est qu’elles ne signifient rien concrètement,..puisque toutes ces analyses sont faites sur du vent..en d’autres termes sur des dettes fictives et émanant du néant.
    On pourrait très bien créer une nouvelle agence de notation privée et faire de même en incluant d’autres chiffres et l’on s’apercevrait que certaines nations ne méritent pas leur anotation Aaa ou AA+ même AAA.
    Ces agences ne sont pas indépendantes et fairplay comme on dit en compétition. On ne devrait pas se baser sur leurs conclusions.

    • Non seulementils ont créé une dette sur de l’argent qu’il n’avait pas, mais en plus ils donnent des notes, comme à l’école !mais jusqu’à quand va-t-on supporter cet asservisement à la ploutocratie ?

      • Ce sont les politiques qui ont donné leur accord pour que ces escroqueries aient pu voir le jour et qu´elle puissent continuer en toute impunité , car les politiques ne sont que des marionnettes entre les mains de la haute finance qui , en fait , dirige absolument TOUT dans le monde .
        Rappelons nous que la dette , la fameuse dette , commença avec la loi Pompidou / Giscard d´Estaing , de 1973 qui est une loi inique , loi qui donnait le droit , du jour au lendemain , à la finance internationale PRIVÉE , de prêter de l´argent à l´état AVEC en ajoutant des intérêts et qui INTERDISAIT la banque de France à prêter à l´état !! Histoire de fous ! . Avant 1973 , l´état français empruntait à la banque de France avec 0 % d´intérêt !!! Et , depuis ce temps , la dette n´a fait qu´augmenter pour arriver à un tel point qu´elle est pratiquement IRREMBOURSABLE !!
        Combien se sont pris Pompidou et Giscard pour trahir la France et les français ???

  2. Je participe de temps en temps à certaines enchères publics. La plupart sont des LJ (liquidations judiciaires)
    J’en profite souvent pour discuter avec les commissaires priseurs.
    Ces dernières semaines, pour le coup, ils ont tous un même mot à la bouche. Il me parle d’une hécatombe!! L’un d’entre eux me signifiant sa vive inquiétude en me disant” quand est-ce que ça va s’arrêter”!
    C’est fou je vois tous types de sociétés partir en fumée. Mais ce sont toutes de TPE ou PME. Beaucoup d’imprimeries, des entreprises de panneaux solaires, bâtiment, travaux public et j’en passe!! Ce qui est grave c’est qu’il s’agit d’entreprises qui ont plusieurs dizaines d’années d’existence!! Les autres, plus fragiles on déjà été liquidées les années précédentes.
    Le tissus économique se dégrade à une vitesse plus soutenue.
    Pendant ces ventes, je croise beaucoup d’étrangers, des marchands!! Ils font les soldes!
    Ça part au brésil, au Sénégal, au Portugal, en belgique, en Tunisie etc..

    • dans le nord il y a “la gazette du nord pas de calais” c’est les decisions de la chambre du commerce hebdomadaire
      je vais à liquidation et là ça depasse les 20 annonces semaines pour lille et roubaix tourcoing
      le pire c’est de voir des societes qui sont connues depuis longtemps faire parties du lot

  3. Mon comptable qui travail avec des tpe et pme réputées solides” me dit perdre des clients chaque mois.
    La France sera la prochaine Grèce. Si cela met un peu plus de temps c’est parce que son économie est plus diversifiée. Mais les secteurs affectés contaminerons bientôt les autres.
    On le voit de part les délais de paiement qui s’allongent de plus en plus.

  4. Un ex-Goldman Sachs à la tête de la BoE
    Le gouvernement britannique a choisi le Canadien Mark Carney, l’actuel gouverneur de la Banque du Canada, pour succéder l’an prochain à Mervyn King à la tête de la Banque d’Angleterre, un choix inattendu pour la plupart des observateurs. “Il est reconnu comme le banquier central le plus remarquable de sa génération”, a déclaré au Parlement le chancelier de l’Echiquier, George Osborne, à propos de Mark Carney.
    Le mandat de Mervyn King s’achèvera en juillet prochain et les spéculations allaient bon train depuis plusieurs mois sur le choix de son successeur.
    Diplômé des universités de Harvard et Oxford, Mark Carney a travaillé 13 ans au sein de la banque d’affaires Goldman Sachs avant de prendre la tête de la Banque du Canada en février 2008.
    Il préside aussi le Forum de stabilité financière (FSB), qui réunit de nombreuses banques centrales et institutions de régulation financière du monde entier.
    Son successeur à la Banque du Canada n’a pas encore été nommé, a précisé Ottawa.
    REUTERS
    No comment…………………

  5. Nous vivons une époque moderne…. et pleine de dangers.
    Analyse:
    La Turquie a demandé à l’OTAN de déployer des missiles « Patriot » sur la partie turque près de la frontière syrienne.
    Dans une interview avec la voix de la Russie, l’analyste Russe Konstantin Sivkov a dit : “déploiement de ces missiles en Turquie sera dangereux pour les avions militaires syriennes-ce qui est évident. Une moindre chose évidente est que la Turquie se prépare pour une guerre contre la Syrie. Si une attaque sur la Syrie depuis le territoire turc se passe, ce sera probablement une attaque pas de l’armée turque, mais des forces de l’OTAN. »
    « Le Moyen-Orient se prépare pour une bataille de grande vente qui aura très probablement sur la partie russe du Caucase et ceci, à son tour, se reflétera sur la Russie entière, » a ajouté M. Sivkov.
    Le déploiement des patriotes en Turquie signifie une zone d’exclusion aérienne pour la Syrie…
    Suite:
    http://english.ruvr.ru/2012_11_24/Russian-expert-warns-of-possibility-of-large-scale-war-in-Middle-East/
    Trad
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fenglish.ruvr.ru%2F2012_11_24%2FRussian-expert-warns-of-possibility-of-large-scale-war-in-Middle-East%2F
    Pas vu sur la version française de la Voix de la Russie.
    Alors , ça y est , ils la démarrent cette WW3 ?

  6. Ce livre rappelle avec bon sens que gouverner « entre amis », entre groupe d’influence ou, jetons le mot qui fait peur, au sein d’un « lobby» ou d’un réseau, quelque soit le nom donné à cette particratie, est un parcours risqué.
    Si celle-ci est trop extrême, elle alimentera sa propre destruction souvent douloureuse. La démocratie est la voie naturelle qui vainc toujours. Le danger est aussi en filigranes pour l’Europe, car si les « va-t-en guerre» israéliens – voulant à tout prix rester les seuls à posséder l’arme nucléaire au Moyen et au Proche-Orient.
    Le retour français dans l’Otan est aussi inquiétant. Comme si les pions étaient avancés pour ne plus pouvoir demain reculer si …
    C’est cela le message clairvoyant de Paul-Eric Blanrue, mais pour qui voudra bien avec sagesse le comprendre…
    Ce livre sera difficile à trouver en librairies françaises. Je prie mes lecteurs de m’en excuser. Mon diffuseur français habituel ne souhaitait pas le distribuer. Il en a lu le premier chapitre et ne l’a pas apprécié. Je respecte sa décision et l’admets. J’espère qu’il changera d’avis demain à la lecture complète de l’ouvrage aujourd’hui publié. Mon amitié sincère lui est cependant conservée intacte. Bonne lecture. Marco Pietteur. …
    http://www.histoireebook.com/index.php?post/Blanrue-Paul-Eric-Sarkozy-Israel-et-les-juifs

  7. Suite:
    Déploiement de missiles de l’OTAN signifie « No-Fly Zone » pour la Syrie.
    http://www.globalresearch.ca/nato-missile-deployment-means-no-fly-zone-for-syria/5312893
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.globalresearch.ca%2Fnato-missile-deployment-means-no-fly-zone-for-syria%2F5312893
    Les ordures qui nous dirigent veulent faire intervenir l’OTAN en Syrie , c’est clair.
    Les Russes le savent et ont envoyé dernièrement une partie de la flotte de combat de la Mer Noire au large des côtes syriennes.
    Joyeux Noël.

  8. Hausse des tarifs de l’ électricité en 2013
    Les tarifs de l’ électricité vont encore augmenter dans les prochains mois et en 2013.
    Hausse des tarifs de l électricité en 2013Les tarifs de l’électricité vont augmenter en 2013, notamment à cause de la Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité ( CSPE). Cette taxe sur les factures d’ électricité rapportera 5,1 milliards d’euros à l’ Etat en 2013, soit une hausse de 19% du produit de cette taxe par rapport à 2012.
    La Contribution aux Charges de Service Public de l’ Electricité, qui représente 8% du prix de l’électricité aujourd’hui, ne cesse d’augmenter depuis son instauration en 2003. Cette taxe sur les factures d’ électricité est passée de 3 euros par mégawattheure par an en 2003, à 10,5 euros en juillet dernier.
    Les charges financées par cette taxe sur les factures d’ électricité, liées à l’électricité photovoltaïque ou aux énergies renouvelables, vont toutes augmenter en 2013.
    Selon la Cour des Comptes, cette taxe sur les factures d’ électricité devrait dépasser les 20 euros par mégawattheure en 2020. En attendant, ce sont encore les tarifs de l’ électricité qui augmenteront en 2013.
    source: les Echos

  9. @ Menthalo ou LIESI et @ux lecteurs :
    Pourquoi la Russie, la Chine, le cartel bancaire, se gavent-ils en OR avant l’envolée des cours n’achètent aussi-t-ils pas de l’Argent ? Quelqu’un a-t-il des informations là dessus ? S’ils en achètent, quelle quantité par rapport à l’or, et s’ils en achètent pas, pourquoi ? Futur monnaie basée sur l’or uniquement ? Certains me diront d’acheter le livre de menthalo ^^ cependant quelqu’un possède t-il des informations très précises sur ma question spécifique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici