La publication des derniers chiffres du chômage doivent être une source d’inquiétude tandis que le nombre de Français qui s’expatrient augmente à une cadence impressionnante. Pour le chômage en France, c’est le dix-huitième mois consécutif de progression !
Hasard du calendrier, c’est ce même jour que le syndicaliste François Chérèque doit quitter la direction de la CFDT, qu’il dirige depuis dix ans.
Sale ambiance… Même l’OCDE est de la partie avec de sombres prévisions économiques pour la France et l’assurance que la courbe du chômage va poursuivre sa progression pour se stabiliser à 11,25 % à la fin de 2013. C’est loin… mais il faut bien donner de l’espoir. Nous sommes encore dans une projection optimiste ! L’OCDE met en cause non seulement la très faible croissance, mais surtout la faible marge bénéficiaire des entreprises et le niveau élevé de leur endettement. L’OCDE vise une expansion de + 0,3 % en 2013 avant une reprise à + 1,3 % en 2014, alors que le gouvernement n’en démord pas et vise une croissance de + 0,8 % l’an prochain.
Dépassant le cadre de la France dans ses projections, l’OCDE prévient que l’économie pourrait replonger dans la récession si les projections concernant la zone euro ne sont pas au rendez-vous. Malheureusement, l’OCDE n’a pas de solution : il est conseillé à la BCE de baisser encore ses taux, de donner un message fort au Marché comme quoi les banquiers centraux poursuivront une politique très accommodante pour de nombreux mois. L’institution assure que l’inflation va décliner encore. Pour les Etats-Unis, ce sont là aussi les même “solutions” recommandées: une politique encore plus agressive d’assouplissement quantitatif de la Fed.
Bref, ils n’ont AUCUNE SOLUTION autre que celle souhaitée par des intérêts financiers supérieurs cherchant à réaliser la perestroïka de notre modèle de société..
Dans le même temps, les sectes de l’Apocalypse font de plus en plus d’adeptes. On sait à ce jour que l’affaire Nibiru est un montage. Reste à savoir qui se trouve derrière et qui a intérêt à rendre crédible une grande catastrophe fin décembre 2012. Est-ce simplement, comme le dit Eric Taladoire, professeur d’archéologie précolombienne à la Sorbonne, une instrumentalisation à des fins mercantiles ? On le saura bientôt.
Plus généralement en Europe, les reportages mettent en avant le problème de la crise qui touche l’Allemagne et où le fossé entre riches et pauvres s’accentue. En attendant, si le gouvernement français estime nécessaire de serrer la ceinture de ses contribuables, on va encore trouver quelques centaines de millions, on parle même de 1 milliard d’euros pour la banque DEXIA…
Passage à l’an 2000 = Passage à l’an 2012 (avec une liste plus longue)
N’oublions pas non plus dans les chiffres tous les artisans , les commerçants , les responsables de TPE et de PME qui lorsque leur entreprise est liquidée se retrouvent à toucher le RSA et ne sont donc pas comptabilisé en tant que chômeurs…
Il n’y a pas que le chômage qui est la cause du départ de beaucoup de français. Ayant moi-même travaillé hors de l’hexagone ces 20 dernières années, ceux que je voyais arriver (Canada, Asie principalement) le faisait car ils ne sentaient plus chez eux en France. Un me disait “attendre la guerre civile pour repartir”.
Ne pas perdre de vue aussi que ceux qui partent ont des diplômes, des compétences, ceux qui arrivent c’est tout le contraire : direction la catastrophe.
Il y a manifestement aucune volonté politique pour que cela change : à l’évidence des ordres viennent de plus haut encore.
@ jacques
Il faut étendre votre réflexion à toute l’Europe qui a pour vocation après extinction totale des souverainetés nationales de se dissoudre en 2015 dans l’Union transatlantique
Il y a un grand nombre d’Européens diplomés qui s’expatrient vers l’Asie et qui vont exercer leur talent chez les concurrents économiques, alors qu’en effet ceux qui demandent à entrer en Europe n’ont souvent pas de qualification
Le marché du libre-échange prévu en 2015 récupérera dans son giron une Europe exsangue et qui sera ainsi récupérée par le bloc transatlantique – USA-Canada-Mexique
Il existera deux blocs ainsi que le prévoit le Plan du NOM
Tout se passe comme ils ont prévu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_transatlantique
LES CHIFFRES DE MERDE NON CONTROLÉS PAR LE PEUPLE
ON N’A PAS BESOIN D’EUX
PAS VOTER
C’EST LEUR MOYEN DE CONTROLE
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tgbNymZ7vqY
🙂
“on va encore trouver quelques centaines de millions, on parle même de 1 milliard d’euros pour la banque DEXIA…”
Ce montant ne comprend probablement pas l’intervention de la Belgique qui est un peu plus importante .
Cette intervention dans le sauvetage de Dexia se répartit comme suit : 45% pour la France et 55% pour la Belgique sans compter l’achat d’actions par les communes belges pour des montants considérables et perdus à jamais car les actions ne valent presque plus rien .
Vous avez dit ” pigeons “
> On sait à ce jour que l’affaire Nibiru est un montage.
Ah ouais… Il est temps de s’en rendre compte. Un montage qui a pourtant excité un Menthalo pendant des mois sur d’autres forums… PDR
Question : LIESI à t’il mis à la porte également Trader Noé, le banquier anonyme, font ils partis des nouveau inscrits au assedic
j’ai comme l’impression que la maladie du chômage a atteint tout les secteurs, cela ne devrait tarder pour ma part.
avez vous des nouvelles d’eux ??? merci d’avance
ppradic, relis le titre de l’article précédent, et pose toi les bonnes questions…
Les Thema d’ARTE interviennent de plus en plus sur ces sujets (hier la paupérisation en Allemagne, Espagne et France). Quelqu’un a-t-il des infos sur la ligne éditoriale de Arte ?
Il y avait ensuite un doc sur les décroissants.
J’en suis arrivé à une possible conclusion sur le fait que les décroissants sont une création des Elites afin de préparer les populations à vivre plus simplement afin de leur permettre de garder ou même augmenter leur qualité de vie.
Il est quand même bizarre que le mouvement décroissant soit issu d’un rapport/livre écrit il y a 40 ans sous l’égide du Club de Romme “les bornes de la croissance”.
Hello librezen ,
Sans nier vos conclusions positives , j’aimerais partager votre optimisme .
@Dédé,
je n’ai peut être pas été clair mais je voulais dire préparer les populations à vivre avec moins de moyens afin de permettre aux élites de vivre au moins aussi bien que maintenant voire mieux : de l’esclavagisme organisé si vous préférez. Ce n’est donc pas très optimiste je trouve
2009 : Bernard-Henri Lévy est réélu, pour un cinquième mandat consécutif, président du Conseil de Surveillance d’Arte France.
Citations de Bernard-Henri Lévy sur Arte
« Pourquoi avoir accepté cette présidence?
– Parce qu’Arte est un des lieux où s’organise la résistance à la vulgarité du temps et, donc, d’une certaine télévision.
– D’aucuns trouvent qu’Arte coûte trop cher…
– Arte est une chaîne européenne ; c’est peut-être même ce qu’on aura fait de mieux, ces dernières années, en matière de construction européenne concrète ; alors est ce que l’Europe coûte cher? bien sûr ; trop cher? je ne crois pas ; voyez le prix que nous payons, en Yougoslavie déjà, le manque et l’oubli de l’Europe ». (25 septembre 1993, Globe Hebdo, propos recueillis par Benoit Rayski, au lendemain de la remise du rapport Campet sur l’Avenir de la télévision publique).
« Arte c’est, d’abord, une idée. Celle de donner enfin chair à la recommndation fameuse, mais qui n’avait jamais trouvé, comme ici, matière à prendre forme, de recommencer par la culture » (Discours prononcé, le 13 octobre 2003, à Strasbourg, à l’occasion de l’inauguration du nouveau Siège de la chaîne)
Botule est sur Arte, je ne regarderai plus cette chaîne alors
jvais gerbér je l’avoue j’ai regardé cette chaine , jvais être malâââde
Moi, je vais fêter mes 10 ans sans TV au mois de mars 2013 avec le début de la guerre d’Irak.
Ce jour là, avec les journalistes “embarqués”, j’ai compris qu’on nous prenait pour des idiots.
Une guerre n’est pas une émission de téléréalité, ni un film de cowboys et d’indiens !!!
Maintenant je préfère, et de loin, lire de très bons livres.
Une ex-ministre israélienne sur le lobby sioniste en Europe et aux États-Unis (Shulamit Aloni)
http://www.youtube.com/watch?v=K1R1eC4HdQo&feature=plcp
payée pour nous faire peur la petasse?
La Turquie paie en or ses achats de gaz iranien
http://french.ruvr.ru/2012_11_26/95955710/
La turquie ne doit pas avoir FREE (ils n’ont rien compris)
L’ONU veut contrôler Internet à travers le monde entier
Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien l’ONU. Or, qui dit ONU dit Etats-Unis. Alors, la semaine prochaine, L’Union internationale des télécommunications (UIT, ou en anglais International Telecommunication Union ou ITU), organisme de l’ONU dont le siège est à Genève, en Suisse, se réunira à Dubaï, un des pays des Émirats arabes unis, pour plancher sur les moyens adéquats menant au contrôle de l’Internet. Les représentants de 193 pays participeront à cette réunion de près de deux semaines, selon la presse.
Le Secrétaire général de l’ITU, le malien Hamadoun Touré, a-t-il eu l’idée d’organiser cette conférence de négociation à Dubaï ? C’est moins sûr. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que les participants veulent plancher pour un nouveau traité en matière de communications en s’appuyant, semble-t-il, sur des… résolutions du Congrès américain qui, clairement, veut de la manière la plus brutale, censurer l’Internet. The Wall Street Journal a dit son inquiétude car, pour lui, ces gens-là, avec leurs propositions, ignorent comment fonctionne véritablement Internet. C’est une lapalissade.
Quand des bureaucrates veulent repenser Internet pour leurs intérêts, de peur que leurs mensonges ne soient révélés, chacun pouvant aujourd’hui se faire une certaine idée de l’information, ça déménage. C’est comme donner à un gorille de jouer sur un Stradivarius, tout comme la marche noble d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Internet c’est quand même 40.000 réseaux d’interconnexion entre 425.000 itinéraires mondiaux, ce qui permet à plus de deux milliards de personnes à travers le monde, de diffuser des messages et autres contenus numériques. Internet c’est aujourd’hui, près de 500.000 nouveaux utilisateurs par jour…Excusez du peu.
Le document sur lequel les participants à cette réunion discuteront comprend plus de 200 pages. Le contenu n’a pas encore été dévoilé, mais quelques fuites indiquent que, il y aura des propositions aussi saugrenues les unes que les autres. Il s’agira entre autres, d’appliquer à l’Internet semble-t-il, les règles de l’ITU en matière téléphonique longue distance. C’est à dire que l’Internet deviendrait payant, pour un utilisateur Français qui veut accéder à un site américain, ou un Africain qui veut accéder à un site français et vive-versa. Ensuite, une proposition serait la taxation dite « efficace » des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tumblr etc. et plus exactement, aussi, Google. Rien que ça.
Or, selon de nombreux observateurs, l’idée en elle-même est techniquement impossible parce que, contrairement au téléphone, l’Internet ne connaît pas de frontières nationales. Google a déjà pris position contre l’ITU, faisant savoir qu’il ne se laissera pas marcher sur les pieds en expliquant que: »Seuls les gouvernements ont une voix à l’ITU. Cela inclut les gouvernements qui ne supportent pas un Internet libre et ouvert. En revanche, les ingénieurs, les sociétés et des personnes qui construisent ou utilisent le Web n’ont pas voix au chapitre. »
Ainsi va le monde du mensonge étatique, qu’on veut préserver par tous les moyens.
http://allainjules.com/2012/11/27/scoop-lonu-veut-controler-internet-a-travers-le-monde-entier/
Fitch baisse la note de l’Argentine de 5 crans, défaut de paiement probable
WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière Fitch a abaissé mardi de cinq crans la note de l’Argentine, de B à CC, et jugé probable un défaut de paiement du pays, qui vient d’être condamné à verser 1,33 milliard de dollars à des fonds spéculatifs.
Jeudi, un juge fédéral de l’Etat de New York a ordonné à l’Argentine de payer cette somme à des fonds spéculatifs détenteurs de dette publique et qui avaient refusé un échange de titres après le défaut de paiement du pays en 2001.
Un défaut de paiement est probable, a estimé dans un communiqué l’agence Fitch, indiquant par ailleurs que la perspective associée à la note de la dette publique argentine restait négative et qu’un nouvel abaissement n’était pas exclu dans les mois à venir.
La note désormais attribuée à l’Argentine par Fitch n’est plus qu’à deux crans de la catégorie DDD qui correspond à des émetteurs en défaut de paiement.
Le moment de vérité pour Buenos Aires viendra le 15 décembre. Ce jour-là, l’Argentine doit faire face à une échéance de la dette renégociée pour 3,1 milliards de dollars, auxquels s’ajoute maintenant le 1,33 milliard devant être versé aux créanciers récalcitrants.
Un seul paiement manqué (…) pourrait déclencher une cascade de défauts de paiement sur les tous les titres de dette émis sous le régime du droit international, estime l’agence Fitch.
L’Argentine, qui a annoncé son intention de faire appel du jugement new-yorkais, a toujours refusé de payer un centime à ces fonds spéculatifs qu’elle qualifie de vautours parce qu’ils cherchent à être remboursés à 100% alors que la plupart des créanciers ont accepté une décote de 75% après la faillite du pays en 2001.
(©AFP / 27 novembre 2012 23h25)
http://www.romandie.com/news/n/_Fitch_baisse_la_note_de_l_Argentine_de_5_crans_defaut_de_paiement_probable25271120122328.asp
BALTIC DRY INDEX 28 Novembre 2010 / 2145
28 Novembre 2011 / 1828
28 Novembre 2012 / 1097
Préparée vous a une méga récession.
@emco, c’est même descendu à 666. même 642 pour être honnête et ne pas focaliser sur le chiffre précédent.
Les cotations des titres Bankia et Banco de Valencia suspendues :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8MS1RL20121128
” reste à savoir qui se trouve derrière et qui a intérêt à rendre crédible une grande catastrophe fin décembre 2012.”
PAREIL !
Peut-ëtre une mise sous pression des masses ou simplement un farfelu qui a réussi son coup ?
En fait tout scénario est possible .
http://www.youtube.com/watch?v=YsT5uueIgj8
Des dettes pour les nations
les sourires du pognon
sur les quais
des villes épuisées
toi tu cherches du blé
pour tout payer
une vie à crédit
t’as le coeur dans la suie
morne plaine
non, c’est pas waterloo
c’est les quais des métros
oui c’est la chaîne
des abonnements aux choses
t’ as vu qu’est ce que ça cause aux gens la merde
pour des printemps sans roses
ils peuvent vendre mes proses
je les emmerde
quelques maîtres banquiers pour des millions de noyés
dans les métros
tous ces gens qui ont des rêves
ces gens qui ne soulèvent que la croix sur leur dos
pour vivre, faut payer
pour s’aimer, faut payer
pour mourir, faut payer
puis faut des assurances pour bien nourrir la panse
du souffre spéculé
eh bien, qu’ils crèvent tous puisqu’ils en veulent encore du cours des chines
ici même l’espoir à le goût, il faut croire, du règne des machines
si c’est la fin des mondes
si c’est l’enfer
si t’as le coeur qui tombe
plus bas que terre
si c’est la mort des rêves
si tout n’est que poussière
tu sais bien quand on crève
qui nous attend, les vers
dis, t’es pas révolté
de voir nos terres
toujours le champ de blés
la culture des misères
quai des métros, j’vois des bateaux
dis comment sécher nos sanglots
s’évader au lever du jour pour nos amours au long des flots
des navires sur les champs de blés
j entends crier l’humanité
allez viens, on va s’faire une bière pour exploser nos découverts
doigt levé alors qu’à quarante
ces univers au fond des fentes
j’emmerde wall street et les autres
dit dieu le pognon, tous les apôtres
on vend nos paumes à crédit aux financiers aux boîtes de nuits
puisque nos chairs sont aux enchères, qu’on a baisé la terre
c’est la guerre mon amour
aux vagues important des pays
aux grands patrons du tout pourri
À mon amour dans son caddie
aux licenciés dans l’incendie
au viol collectif des cultures
au nucléaire dans la nature
aux fils des décimant des campagnes et les enfants à nos compagnes
aux laissés sur les bas côtés
ok, c’est des cours des marchés
au grès des chômeurs, des enclaves et nos amours au fond des caves
aux dictatures de nos réseaux, ta vie de merde sur des photos
aux politiques donnons leurs culs, travailler plus, travailler plus
au peuple dansant, pauvres cons, tous à bander pour du pognon
pour des tyrans de la finance, pour des guignols dans la danse
des collabos communiquant, des transactions au codiscent
il faudra leur couper les couilles et puis tant pis s’ils sont cool
histoire de financer les fleurs
qui seront là pour un meilleur
tant pis s’il faut tout détruire, si la terre il faut reconstruire
camarade banquier tu peux mourir, moi je pisserai sur ta tombe
et j’y ferai l’amour à ma blonde
**** you (…?…), **** you
c’est la guerre mon amour
C’est vrai , c’est la guerre et peu de gens l’ont compris.
Souvent les artistes ont un ressenti précurseur et précis des situations réelles.
Il nous faut attendre le réveil du plus grand nombre à moins que la faillite du système auquel ils croient les jettent hors d’eux , dans la rue , sans nourriture et sans la moindre compréhension du phénomène qui se déroule.
Hébété, au chômage , à poil et dehors.
LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE ?????
http://www.pluzz.fr/voyage-au-bout-de-la-crise.html
La vraie raison de la bataille Coppé Fillon c’est le butin de l’UMP –
http://www.contrepoints.org/2012/11/28/106027-cope-fillon-une-bataille-pour-le-butin-de-lump
Vraiment lambda ?
suite du feuilleton Coppé Fillon
POLITIQUE ET SOCIETE
France Politique et société Actualités
EN DIRECT-UMP : le bras de fer Copé-Fillon se durcit
Par Les Echos | 28/11 | 08:07 | mis à jour à 14:00 | 15commentaires
François Fillon se dit prêt à réintégrer le groupe UMP en cas d’accord sur un nouveau vote des militants. Fin de non-recevoir de Jean-François Copé, qui estime que « la ligne rouge a été franchie » avec la création officielle du groupe dissident. Et exige son retrait avant 15 heures.
j’y vois plutôt une bataille chrétiens contre khazars. Vu la m…. qu’ils ont mis dans notre pays en raflant tous les postes de pouvoir et d’influence, avoir l’UMPS en pllus quelle belle réussite ! Vous avez sous les yeux grandeur nature une réalité qui a fait ses preuves dans tous les pays oùils sont passés, c’est à dire l’explosioin d’une société auparavant tranquille en un tas de cendres
Organisation du chaos financier, économique, commercial, social, sociétal, etc…Et POLITIQUE
Le Plan se déroule comme prévu.
Egon Von Greyerz: Préserver son pouvoir d’achat en investissant dans l’or physique
http://www.youtube.com/watch?v=OJqqlf_lAGo&feature=youtu.be
Vrais chiffres chômage octobre 2012, 82700 chômeurs de plus
82 700 demandeurs d’emploi en +, malgré 277 700 radiés en Octobre 2012 (64 % des sorties de pôle emploi).
5 581 800 demandeurs d’emploi “officieux”.
8 500 000 minimum, en comptant les demandeurs d’emplois invisibles, pour 148 657 offres d’emplois y compris contrats aidés etc ..
soit en moyenne 1 emploi, le plus souvent très précaire, pour 57 demandeurs ( ne vous tapez pas dessus quand même pour le prendre ).
Sur 10 chomeurs qui sortent des listes A,B et C, seuls 2 sortent pour reprise d’emploi ( y compris contrats aidés ! ).
Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Octobre 2012 :
– Défauts d’Actualisation : 193 800, 44,7 % des sorties des listes
– Radiations Administratives (les punis) : 37 600, 8,7 % des sorties
– Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 46 300, 10,7 % des sorties.
soit 277 700 radiés des listes ( 64,1 % ) pour autres motifs que :
– Stages parking : 37 000, 8,5 % des sorties.
– Arrêts maladie, maternité etc : 32 200, 7,4 % des sorties.
– Reprises d’emploi déclarées : 86 700, ne représentent que 20 % des sorties des listes de pôle emploi, et encore, y compris contrats aidés, etc ..
Demandeurs d’emploi par catégories :
A : 3 103 300 + 1,5 % ( + 10,6 % sur 1 an )
B : 607 100 + 1,4 % ( + 9,3% sur 1 an )
C : 876 600 + 2,1 % ( + 5,2 % sur 1 an )
D : 260 500 + 4,8 % ( + 10,9 % sur 1 an )
E : 355 000 -0,2 % ( + 8,9 % sur 1 an )
TOTAL : 5 202 500 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 8,9 % sur 1 an, + 82 700 en 1 mois.
TOTAL, dom-tom compris : 5 581 800 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )
Quelques chiffres qui parlent :
Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 4,5 % sur 1 an
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 20,4 % sur 1 an
+ d’1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 51,2 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER …)
Offres d’emploi dispo, dernier chiffre connu : 148 657
Le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques
Ne sont pas comptés dans ces 5 581 800 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
1 265 600 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 038 000 de foyers (chiffre sous estimé datant de l’an passé) , seuls 772 400 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.
+ 1 000 000 au bas mot, de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi.
+ des centaines de milliers, voire peut être + d’1 million de SANS-DROITS, principalement :
– des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeur d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. ( quasi unique en Europe )
– des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 600€ d’allocation chomage, ou 743€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 598€ par mois, si vous ètes NON SDF.
– on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
– des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA.
– des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA
– on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)
– on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d’emploi en parallèle.
Faites le calcul vous même, on arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS au bas mot, demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
Sources : Rapport complet de la DARES de 19 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias ) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/p…
par patdu49
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-126626
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K6lKg9m8z8Y
A reblogué ceci sur la révolution pacifique blog libre.
pourquoi la France en est arrivé là? un pays riche et la hausse du chômage n’en fini pas.
amicalement à vous!
@bonjour zorro42
délocalisations? subprimes? manipulations ? et bien d’autres choses etc;.
tout un ensemble je dirai…
m’enfin c’est juste humble mon avis..
Bonne soirée
je vous remercie beaucoup pour le message.
amicalement a vous!
Mustapha
[…] Source: Liesi […]
A reblogué ceci sur multilb.
Vendredi 30 novembre 2012 :
Zone euro : le chômage grimpe à 11,7% en octobre, un niveau record.
Le taux de chômage de la zone euro s’est établi à 11,7% de la population active en octobre, contre 11,6% le mois précédent, a indiqué vendredi l’office européen de statistiques Eurostat.
Il s’agit d’un niveau record, qui se traduit par 18,70 millions de personnes au chômage en octobre, dans les 17 pays de l’Union monétaire.
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Zone_euro_le_chomage_grimpe_a_117_en_octobre_un_niveau_record15301120121105.asp
Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?
Vous vous rappelez toutes les belles promesses pour nous convaincre de voter « oui » à la création de l’euro ?
– « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)
– « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)
– « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)
– « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)
– « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)
– « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)
– « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)