France : ‘cherche dirigeants compétents et consciencieux’

315

affiche-laceree-election-presidentielle-Sarkozy-Holland
Les cinq années de présidence Sarkozy ont suscité tant de dégoût et de rancœur que beaucoup ont espéré dans l’arrivée de la gauche caviar. Le bilan des quelques mois de présidence de F. Hollande, celui que Jacques Attali compare à Louis XVI, est une catastrophe. La France continue de s’enfoncer et les autres pays ne font pas vraiment mieux. Les Etats-Unis par exemple, confirment l’issue du débat électoral de la dernière présidentielle : il n’y a pas eu de débats de fond et par conséquent aucune amélioration n’est à attendre. Les politiciens sont soucieux de préserver la vitrine, de faire les courbettes aux banquiers qui font LE MARCHE, mais il n’y aura aucune politique ambitieuse, rien ! Hollande demande du temps, Obama… idem.
Angela Merkel, elle, est confrontée à de prochaines élections en automne 2013. Que revendique t-elle ? De l’austérité. Le moyen de relancer l’économie ? Garder l’euro et poursuivre l’austérité. Avec son ministre des Finances, ils ont un même refrain : l’examen des budgets nationaux et la mise en place de structures supranationales capables de brider les directions fiscales des Etats.
Pendant ce temps, le chômage explose, surtout chez les jeunes. Pauvre jeunesse sacrifiée par le principe de la financiarisation à tout va de l’économie. Au-delà de l’économie, ce qui se prépare au Moyen-Orient est terrifiant. Nous y consacrerons un nouveau numéro de LIESI car il y a une logique de blocs et l’intelligence qui se joue des acteurs dominants est bien celle qui terrifiait ce visionnaire du devenir de l’Ouest qu’était Alexandre Soljenitsyne.
Le système politique classique glisse vers le déni de réalité : l’UMP implose et le PS est secoué de scandales où l’on voit que ceux qui critiquent le ‘bizness’, ces prétendus moralisateurs haineux d’autrui, qui se prétendent porteurs d’une certaine morale, n’ont aucune leçon à donner aux autres car l’examen de conscience sur leurs actions privées devrait les rendre plus que confus. On apprend ainsi que des socialistes ont pu avoir des comptes en Suisse. Et si c’était l’arbre qui cache la forêt ? Au delà des scandales il y a les haines dissimulées.

Les haines recuites ne sont pas une exclusivité de l’UMP

« Cela fait six mois que je bosse sur ce dossier. En trois jours, Ayrault a tout salopé. » Comme tout un chacun, Montebourg a appris, en regardant le Premier ministre à la télévision, le contenu de l’accord signé le 30 novembre entre le gouvernement et ArcelorMittal. Furieux et vexé de ne même pas avoir été cité par Ayrault, à l’inverse de Moscovici, le ministre du Redressement productif a laissé ses collaborateurs en plan et s’est réfugié dans ses appartements.
Le lendemain matin, il se pointe à l’Elysée, l’air tragique : « J’ai été désavoué, donc je démissionne. »
En fait, selon Libé (3/12), qui a confessé Monteboug, celui-ci a mis son portefeuille dans la balance : « J’ai dit au président de la République que si rien n’était  fait avant ce soir pour réparer les dégâts sur cette question de nationalisation, je ne resterais pas au gouvernement…« 
Finalement, comme on sait, il restera. En sortant du bureau présidentiel, le ministre du Redressement productif s’arrête dans le bureau d’Aquilino Morelle, conseiller politique de l’Elysée. En présence d’Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l’Elysée, il téléphone à Ayrault. Les deux hommes s’invectivent. Il y a longtemps que ces deux là se détestent, depuis 2007 au moins, et cette affaire de Florange agit comme un révélateur.

Source : http://resistanceinventerre.wordpress.com/2012/12/06/a-quoi-sert-montebourg/

Ces événements sont-ils le fruit du pur hasard ? On peut raisonnablement en douter car si l’on prend de la hauteur, il y a dans ce déroulement une logique froide, machiavélique, et chacun sait où ce courant de l’histoire nous mène.

31 Commentaires

    • Mais bien sur et cette fois ci , en tant que vassaux des USA et de l´OTAN , la France va devoir exécuter leurs basses besognes comme elle l´à fait en Libye et en Afghanistan .
      Pauvre France !!!

    • Espérer, c’est entrouvrir la porte du désespoir.
      L’espoir fait vivre…Par procuration; le désespoir, c’est mourrir soi-même.

  1. Patience, ça fait que six mois que le gouvernement est en place,dans le contexte actuel en plein crise, je trouve qu’il est trop tôt pour tirer de conclusions trop hâtive. Il faut du temps pour ce habituer à une présidence “normal”.

    • @hejaphoto,
      Certes, c’est ce qu’il convient de suivre comme cheminement, mais il y a vraiment trop peu d’indices indiquant une nouvelle voie pour ” esperer” en un quelconque rebond possible. La voie socio-environnementaliste suppose une refonte complete de nos expertises dans bien des domaines,or rien n’indique une amorce meme de reflexion quant aux cahiers des charges a etudier pour remodeler des voies formatives, rien, nada . C’est le desert complet et les pretres autoproclames de l’ecologisme abondent dans l’art de la politique tout en se satisfaisant d’une crasse intellectuelle aussi epaisse que le chantier qui leur incombe sans conviction quant au choix de la methode. Ils en arrivent a devenir les fossoyeurs de leur propre cause, aides en cela par un nouveau prince dont la principale force reside a donner a boire a l’alcoolique, en l’ocurrence a une frange des ecolos, celle qui se trouve “installee”au gouvernement et dans les deux assemblees….. Il est vrai que son maitre a penser avait reussi dans l’art de digerer la gauche marxiste……

  2. Paradis fiscaux et fraude fiscale pour les riches, austérité budgétaire pour les pauvres…
    Les services bancaires extraterritoriaux – ou banques offshore –
    Une banque offshore est une banque située à l’extérieur du pays de résidence du déposant, typiquement dans un pays à faible imposition (ou paradis fiscal) qui fournit des avantages financiers et juridiques. Ces avantages comprennent généralement:
    une plus grande protection de la vie privée (voir aussi le secret bancaire, un principe né avec la Loi de 1934 des banques suisses)
    une imposition faible ou nulle (les paradis fiscaux à savoir)
    un accès facile à des dépôts
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_offshore
    “la pièce” de l’économie mondiale que les élites politique et financière tentent de garder à l’abri des regards. Ils imposent des mesures d’austérité aux vaillants citoyens tout en étant conscients des sommes astronomiques détenues secrètement dans des banques extraterritoriales, donc perdues en impôts. D’où vient cet argent et à quoi sert-il?
    Les cartels de la drogue, la fraude, l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent font partie des réponses courantes à ces questions.
    L’éditeur de magazine grec Costas Vaxevanis est accusé d’avoir violé des lois sur la protection de la vie privée. Il pourrait purger une peine d’emprisonnement.
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/29/un-journaliste-grec-victime-de-la-liste-lagarde_1782408_3234.html
    La liberté de presse et la “dénonciation” devraient être intouchables, mais ce n’est pas le cas dans le monde actuel, corrompu et contrôlé par l’argent […]
    Un […] récent rapport de Tax Justice Network (TJN) USA […] estime la richesse volée et cachée en grande partie dans des paradis fiscaux à près de 32 billions de dollars.
    http://www.mondialisation.ca/paradis-fiscaux-et-fraude-fiscale-pour-les-riches-austerite-budgetaire-pour-les-pauvres/5310839

    • le High-Frequency Trading…
      dit “algorithmes” dont on a retrouvé des descriptions datant des Babyloniens, Mésopotamie…
      Selon les dernières études de 2011, quelques 73% des transactions financières aux États-Unis, sont réalisées par des machines à la vitesse de la lumière.
      On embauche des mathématiciens, des astrophysiciens, des statisticiens –paradoxalement peu de traders ou de financiers-
      Exemple simple :
      la même valeur peut être cotée sur deux marchés (Paris et New York par exemple), mais le cours peut être très légèrement différent pendant quelques microsecondes. Les algorithmes repèrent ces différences, achètent au prix bas et revendent au prix haut en une fraction de seconde.
      Bien entendu, les investisseurs individuels sont les escargots des marchés, ceux qui permettent en partie au HFT d’être aussi rentable. Tout est pour le mieux.
      Cerise sur le gâteau, les algorithmes ne perçoivent pas de bonus en fin d’année…
      http://owni.fr/2011/01/21/les-algorithmes-ont-ils-pris-le-controle-des-marches-financiers/
      .

      • les aliens , ce sont les races qui ont vecu sur terre bien avant nous.territoire des aligatores pour l’europe, la russie et la chine.
        teritoire des lions pour l’afrique
        teritoire des serpents pour l’atlantique. etc…
        on doit se mefier des lions, des serpents et des dragons ainsi que de leur amis.ils ont detruit nos ancetres les geants. Chercher sur Mars leur tetes et vous comprendrez a qui vous avez a faire.Ces tetes existent aussi sur la terre mais beaucoup plus alterées a cause de la grande guerre qui a eu a cette epoque.Detruire les yeux etaient un sport national.
        Ces tetes faisant des centaines de km2, ne les cherchez pas dans les details mais au cotrainte avec une vue la plus grande possible car il n’est pas possible de les effacer par la nasa, mais le floutage et la superposition de couleur differentes leur est d’un grand secours pour les masquer.Vous comprendrez ainsi pourquoi les images de la lune sont troubles.
        Cherchez des tetes geantes sur terre et sur mars, ne perdez pas votre temps sur la lune.

  3. Bonjour ou bonsoir suivant le cas.
    Concernant l’affaire Arcelor-Mittal, je reprendrai une très belle phrase d’un homme politique…
    « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
    Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945.
    *Regrettable, mais notre industrie métallurgique est voué à disparaître au seul profit d’un plus gros profit et parce-que nous sommes “nous les Français” devenu une Nation de service malgré nous !.
    Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles. William Shakespeare
    Cet excellent article de Russie.fr https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=14JH5-Tia5k

  4. JAPON Attention! Officiel: le séisme de vendredi 7 décembre annonce très certainement un séisme à venir beaucoup plus important.
    Les journaux japonais se font l’écho aujourd’hui de cette mauvaise nouvelle : le séisme était bien une réplique de celui de mars 2011 et il est d’un type très particulier, qui permet de penser que le pire est à venir.
    la suite … sur cette page :
    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?filter=2

  5. A Florange, “la vallée va mourir”
    REPORTAGE. Au terme d’une semaine éprouvante, la désillusion est totale dans la petite ville de Moselle, adossée aux usines d’ArcelorMittal.
    Difficile d’imaginer, en arpentant samedi 8 décembre les rues silencieuses de Florange, molletonnées par la neige, que la petite ville est au cœur d’un psychodrame social et politique. Mais à sa lisière, les deux immenses usines ArcelorMittal lui rappellent que son destin est indissociable de celui de l’aciériste.
    “On est chez nous”, est-il tagué à l’entrée de l’usine à froid, véritable ville dans la ville qui transforme le métal produit localement. 639 emplois sont menacés sur les 2600 de l’ensemble du site depuis que les hauts fourneaux ont été mis à l’arrêt en 2011.
    Les sous-traitants de la région pâtissent déjà de l’activité en berne. Un coup de plus porté à la vallée de la Fensch, rongée par la désindustrialisation. “Oui au maintien de la sidérurgie lorraine. Florange veut vivre”, supplie une banderole déployée sur la façade jaune d’or de la mairie.
    “La région est touchée sur 25 km”
    “La vallée va mourir”, craint pour sa part Christiane, 51 ans. Arrivée à Florange il y a trois ans, cette petite brune énergique a vu la morosité gagner les esprits au fil des mois depuis sa boutique, un traiteur proche de l’église gothique, dans la grand rue. “Les gens parlent toujours en négatif. On ressent un mal-être. Les ouvriers ne vont pas bien, ça se voit. Je pensais qu’ils allaient s’en sortir, ils nous répétaient tout le temps ‘on va se battre jusqu’au bout.’”
    Les affaires du commerce ne sont pas florissantes. Pour leurs vœux ou autres, mairies et associations, les clients habituels, lésinent sur les buffets : “plus de champagne, que du mousseux. On a moins de commandes. Les clients essaient de tirer les prix. Et nos fournisseurs se plaignent aussi d’une baisse de l’activité.”
    Jean-François Peiffer, qui a passé toute sa vie – 48 ans- à Florange, fait le même constat qu’elle. Le chiffre d’affaires de sa boulangerie-pâtisserie a chuté de 10% en un an. “Des boîtes environnantes qui dépendaient de Mittal ont fermé. Du coup, de moins en moins d’ouvrier viennent chercher leurs croissants ou leur casse-croûte. La région est touchée sur 25 km”. Il n’imagine pas pour autant s’installer ailleurs. “Quoiqu’il arrive, il restera toujours 2.000 sidérurgistes ici”, veut-il croire.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/france-la-crise-sociale/20121208.OBS1926/a-florange-la-vallee-va-mourir.html#xtor=EPR-1-%5BActu8h%5D-20121209

    • @zapatta,
      On voit bien que Hollande ne tient aucune de ses promesses sauf sur le mariage des homos où il s’accroche obstinément et le vote des étrangers extra communautaires. Bref les socialistes ne s’intéressent qu’aux déviants et marginaux. La majorité des Français ne les intéresse absolument pas. Florange peut crever comme des milliers d’autres petites entreprises moins médiatiques et moins connues qui disparaissent dans le silence et l’indifférence totale des pouvoirs publics. C’est à désespérer!!!

      • @ oscar
        Et c’est pas fini…
        Hollande crée un “Observatoire national de la laïcité”
        Il sera chargé notamment de formuler des propositions sur la transmission de la morale publique à l’école.
        François Hollande a annoncé dimanche 9 décembre la mise en place en 2013 d’un “Observatoire national de la laïcité”, chargé notamment de formuler des propositions sur la transmission de la morale publique à l’école, selon un communiqué de l’Elysée. Le président de la République a fait cette annonce le jour anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 et à l’occasion de la remise des insignes d’officier de la Légion d’honneur au sociologue des religions Emile Poulat. François Hollande “a saisi cette occasion pour rappeler que la loi de 1905 permet de répondre aux enjeux du temps présent et il a annoncé la mise en place en 2013 de l’Observatoire national de la laïcité, dont le principe est acquis depuis huit ans sans avoir jamais été traduit”, indique l’Elysée dans son communiqué.
        La morale laïque à l’école
        “L’observatoire aura aussi la charge de formuler des propositions sur la transmission de ‘la morale publique’ pour lui donner une place digne d’elle au sein de l’école”, ajoute la présidence de la République. En septembre, le ministre de l’Education Vincent Peillon avait annoncé la mise en place d’une mission sur la transmission de la “morale laïque” à l’école, qui deviendrait une discipline à part entière. Fin 2003, le président de la République de l’époque, Jacques Chirac, avait promis la mise en place d'”un Observatoire de la laïcité”, mais ce projet n’était pas allé au bout.
        http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121209.OBS1955/hollande-annonce-la-creation-d-un-observatoire-national-de-la-laicite.html#xtor=EPR-3-%5BActu17h%5D-20121209

  6. Hollande : un président très entouré de francs-maçons
    Autour de François Hollande, dans les allées du pouvoir, on trouve beaucoup «d’initiés». Découvrez lesquels sur cette infographie :
    http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/07/01002-20121207ARTFIG00503-hollande-un-president-tres-entoure-de-francs-macons.php
    A lire aussi : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00492-le-nouveau-pouvoir-des-francs-macons.php

  7. ” Cherche dirigeants compétents” : si l’on s’arrete aux 4 derniers presidents de la république on en est loin:
    François Mitterand: le “florentin” un jouisseur cynique dont l’unique but était le pouvoir.
    Jacques Chirac: le roi fainéant qui a trahi son electorat.
    Nicolas Sarkozy : un histrion, agité du bocal qui n’a rien construit de durable
    François Hollande: un homme incapable de prendre une decision qui est autant fait pour être président que le pape pour être danseur aux folies bergéres.
    Au total il s’agit d’une condamnation sans appel du suffrage universel un systeme incapable de sélectionner les meilleurs à ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici