Marc Fiorentino lance un cri d’alarme et la Russie s’exprime pour la Syrie

133

couttravailfrancereuters
Curieuse fin d’année où le financier très médiatique Marc Fiorentino annonce des temps très difficiles pour l’économie française.
Dans l’un de ses éditoriaux, Marc Fiorentino dresse ce constat :
« Il règne une ambiance étrange. Tous les indicateurs de terrain, venant des chefs de petites entreprises entre autres, indiquent que l’économie française est dans une situation extrêmement inquiétante. Consommation en baisse et chômage en hausse. Mais il n’y a pas de sentiment d’urgence, on est une fois de plus dans le déni. Je pense qu’il est temps de lancer un cri d’alarme.
Hausse du chômage, prévision de récession : la situation de l’économie française m’inquiète.
Au-delà des chiffres officiels qui sont publiés, la réalité sur le terrain est assez effrayante. Le principal moteur de la croissance française, la consommation, est à l’arrêt. Le non alimentaire, et notamment l’habillement, le textile est en baisse de 15% à 30% et même les dépenses alimentaires sont en baisse de 5%. Et je suis frappé par l’absence totale de sentiment d’urgence. Le gouvernement, et même les médias, continuent à fonctionner comme si nous traversions juste une période difficile alors que nous sommes au bord du précipice.
Ce qui me faire dire cela c’est que notre commerce extérieur est en lambeaux avec un déficit record, la consommation est à l’arrêt et les investissements sont en chute libre. Les entreprises, et surtout les TPE, les PME et même les entreprises intermédiaires dont le marché est franco français sont dans la situation la plus difficile que j’ai pu observer en 30 ans de carrière. Plus de financement bancaire, plus d’investisseurs en capitaux ni en bourse compte tenu de la fiscalité, et des chiffres d’affaires en baisse. Le nombre des procédures de sauvegarde, redressements judiciaires et faillites explose.
Et j’ai le sentiment qu’on n’en parle pas assez. J’ai l’impression qu’on est une fois de plus dans le déni. On vient de passer un mois dans un psychodrame sur les 600 emplois de Florange, alors qu’on perd 60,000 emplois par mois. Je me demande quel niveau le chômage et la décroissance doivent atteindre pour qu’on réagisse. Il faut lancer un cri d’alarme : le secteur privé français est au bord du gouffre et nous n’avons plus les moyens de financer le secteur public ».
 

Tentative par les puissances occidentales de répéter le scénario libyen avec la Syrie

Lavrov0Tandis que l’Occident cherche à imposer sa manière de définir la démonocratie en Syrie, la Russie vient de répondre en la personne du responsable de sa diplomatie : Sergueï Lavrov. Au cours d’une table ronde La Russie et le monde en évolution il a précisé aux diplomaties occidentales qu’elles ne devaient pas rêver à une répétition du scénario libyen :
“Nous n’admettrons pas que l’expérience libyenne soit reproduite en Syrie”. “Malheureusement, nos partenaires occidentaux se sont écartés des ententes de Genève et prônent le départ (du président syrien) Bachar el-Assad”. “Nous ne menons aucune négociation concernant le sort d’Assad. Toutes les tentatives de présenter la situation autrement sont assez malpropres, et cela même pour les diplomaties des pays connus par leurs aspirations à  défigurer les faits en leur faveur”.
Difficile d’être plus clair pour le ministre russe des Affaires étrangères à l’égard des puissances occidentales, dont le jeu malfaisant devra nécessairement être payé un jour, car les nations n’ont pas d’éternité.
 

30 Commentaires

      • merci Lodela971
        quel guignol, je suis mort de rire ….le type se prend pour un prince (et encore…)
        c’est l’hôpital qui se moque de la charité
        si vous en avez d’autres comme ça, je suis preneur.

      • De l’absurdité du Talmud
        « Concernant les écrits, pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l’absurdité du Talmud, et de ses évidentes concordances avec le satanisme, voici quelques versets des plus évocateurs :
        Abhodah Zarah 54a : L’usure peut être pratiquée sur les goïm ou sur les apostats.
        Abhodah Zara 72b : Une fois un Juif transvasa du vin au moyen d’un siphon avec deux roseaux, l’un et l’autre enfoncés dans les verres. Vint un Chrétien qui toucha le siphon, et instantanément, tout le vin fut contaminé.
        Kerithuth 6b : Les Juifs sont des humains, non les goïm (non-Juifs), ce sont des bêtes.
        Sefa Tel 4,1c : Une âme juive a plus de valeur et est plus agréable à Dieu que toutes les âmes des autres peuples de la Terre qui descendent du démon et sont semblables aux âmes des animaux.
        Eben-Ha-Eser 6 et 8 : Qu’est-ce qu’une prostituée ? Toute femme qui n’est pas juive. [voir “shiksa”]
        Choshen Ham 183,7 : Si par erreur un goy rend trop d’argent, il faut le garder.
        Zohar I, 219b : Il est certain que notre captivité doit durer jusqu’à ce que soient effacés de la terre les princes chrétiens qui adorent les idoles.
        Sanhedrin 57a : Quand un Juif assassine un gentil (non-Juif), il n’y aura aucune pénalité de la mort. Ce que le Juif vole d’un gentil, il peut le conserver. »
        Johan Livernette – Deux cris dans la nuit (2011) –

      • je vois pas ou est le mal, faire du vin casher necessite des precautions c’est comme si vous decidez de preter votre cuisine pour faire de la cuisine halal les gens vont nettoyer votre cuisine de fond en comble c’est vrai que c’est humiliant mais c’est comme ça ,le tord de cette dame c’est d’etre susceptible, elle aurait du se renseigner un peu plus pet etre avant non ?
        je trouve le titre de cette video et de l’avoir mis sur ce site avec cette idee d’humiliation inadmissible !

  1. 6 février 2012 :
    Marc Fiorentino : “le 7 mai, la France sera attaquée !”
    Marc Fiorentino écrivait :
    “Si on en croit les sondages, François Hollande sera élu. Le 6 Mai à 20h, son visage apparaîtra sur nos écrans. Quelques heures plus tard à l’ouverture des marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera d’une simplicité enfantine. Les taux français vont s’envoler. Les fonds spéculatifs, unis, vendront la dette française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain plaisir. On montera jusqu’à 4.5% sur les taux à 10 ans français.”
    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120206trib000682103/marc-fiorentino-le-7-mai-la-france-sera-attaquee-.html
    Vendredi 7 décembre 2012 :
    France : taux des obligations à 10 ans : 1,957 %.
    Record historique battu.
    Les taux n’avaient jamais été aussi bas.
    http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

  2. Je suis patron d’une TPE dans le domaine de l’informatique, après 5 exercices à + de 50 000 € de bénéfices nets après impôts, 2012 :
    – Trimestre 1 : -10%
    – Trimestre 2 : -20%
    – Trimestre 3 : -40%
    – Trimestre 4 (en cours) : -50% (oui, vous avez bien lu : -50%, en ayant baissé nos prix et amélioré notre accueil clientèle)
    Mais je lis dans les mass media que la croissance en France en 2012 est à 0,1 % donc ça doit être moi qui du jour au lendemain ne sait plus gérer une entreprise.
    Tout va bien.
    Cdt,
    XI

  3. La guerre sainte d’Israël et l’exode palestinien.
    La dernière attaque d’Israël contre Gaza, l’opération « Colonne de nuée [1] » s’inspire d’un passage de la Torah :
    « Et l’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit. La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. » Exode 13:21-22
    Loin de l’inspiration divine, les intentions sous-jacentes aux colonnes de nuée et de feu lancées violemment sur le petit territoire densément peuplé avaient un objectif totalement infâme. L’exode et l’expulsion des Palestiniens de la « Terre sainte ». Afin d’y arriver, certaines personnalités israéliennes éminentes ont même songé à des colonnes de nuées en forme de champignon :
    http://www.mondialisation.ca/la-guerre-sainte-disrael-et-lexode-palestinien/5314699

  4. Nette baisse des prêts internationaux au 2e trimestre 2012
    ZURICH – Les prêts internationaux accordés par les banques ont fortement diminué au second trimestre 2012, enregistrant la plus forte baisse en volume depuis 2009, a annoncé dimanche la Banque des règlements internationaux (BRI).
    Entre avril et juin, les créances transfrontières entre les banques déclarantes de la BRI ont affiché une baisse de 2%, soit une réduction de 575 milliards de dollars, ce qui porte le montant des prêts sur la période à 29 trillions (milliard de milliards) de dollars, selon les statistiques trimestrielles de la BRI.
    Les prêts au secteur bancaire des économies avancées et des places franches ont été les plus touchés, la contraction atteignant 3% en raison d’une sensible baisse des positions intragroupes.
    Lencours des créances transfrontières sur les emprunteurs des économies émergentes a peu varié, a cependant précisé la BRI dans un communiqué.
    Les banques de la zone euro et les banques suisses ont sensiblement réduit les prêts accordés dans la zone Asie-Pacifique, mais ce repli a été comblé par les banques de la région, note la BRI.
    Le marché des dérivés de gré à gré a également continué de se contracter. Lencours notionnel de l’ensemble des contrats a diminué pour le deuxième semestre consécutif, revenant à 639.000 milliards de dollars fin juin 2012.
    AFP

  5. Les politiques et les médias incompétents et corrompus cachent la situation catastrophique actuelle au peuple crédule afin de pouvoir se vautrer le plus longtemps possible dans leur luxueuse existence. Leur vie de pacha devrait prendre fin bientôt lorsque l’occident tout entier se serait écrasé contre le mur vers lequel il se dirige à très grande vitesse. Dès lors ce serait Mad Max pour tous.

  6. l’argument du coût du travail est surtout de la propagande dont le seul objectif est d’introduire un rapport de force favorable au patronat et aux actionnaires- en d’autres termes le capital- face aux salariés.
    Un problème plus général est la mauvaise qualité des dirigeants d’entreprises en France, rarement souligné. Il est étonnant (et symptomatique de notre culture colbertiste) que l’Etat ne retourne jamais vers les entreprises les accusations qui lui sont faites. Pourtant, les cadres ne sont pas les premiers à dénoncer des dirigeants parachutés dans des secteurs d’activité auxquels ils ne connaissent rien, choisis pour leur carnet d’adresses plus que pour leurs compétences, obsédés par la performance financière sans volonté de construire un outil de production, passant d’une entreprise à l’autre en toute vitesse.
    (les chefs d’entreprises devraient s’occuper de leur propre compétitivité en formant correctement leurs collaborateurs, en investissant en R&D et l’innovation, en s’appuyant sur les talents de leurs employés.!).
    En France les hiérarchies sont trop souvent verticales et donc la management intermédiaire est infantilisé, ne pouvant prendre la moindre décision autonome.
    Par cascade tous les niveaux de l’entreprise sont atteints et on rencontre des tas de personnes qui ne se sentent pas estimées à leur juste valeur et donc peu motivées. Souvent les ouvriers qui connaissent le mieux la machine sur laquelle ils travaillent proposent des améliorations et ne sont pas écoutés, ( ceci n’est pas vrai partout heureusement) et donc finissent par faire le travail demandé sans plus.
    Demander au gouvernement de baisser le coût du travail voir de baisser les charges est une solution de facilité..!

  7. Pourquoi ce tableau ne montre que le cout du travail de chaque Etat membre de l’UE? Cela fait des lustres que l’UE n’est plus une union douanière mais une zone de libre échange pour le monde entier!!!Donc il faut comparer le cout du travail des Etats membres avec ceux des pays tiers. Cela fera réfléchir peut etre à certains que le libre échangisme imposé par Bruxelles aux salariés de l’UE est une véritable catastrophe sociale et économique; aucun des Etats del’UE ne pourra concurrencer avec des pays comme le Bengladesh ou le Kenya, sauf à ” tiersmondiser “l’UE ou à revenir aux conditions de travail du 19e siècle!!! C’est peut ça le progrès économique et social de l’UE!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici