Les quatre sorcières du 21 décembre

240

CJ_napoleon-3,5cmPour l’instant, l’or et l’argent semblent bien partis pour faire la jambe de baisse que je souhaitais depuis longtemps.
Idéalement, l’argent rebondit sur la ligne orange la EMA150W  au carrefour parfait du support LT et de la résistance.
 
Silver-hebdo-20-12
Il y a évidemment une version moins optimiste, où  le support est cassé à cause d’un krach ou sous un prétexte quelconque puisque ces prix sont totalement virtuels et qu’ils pourraient aussi bien les amener à 1,5$.  C’est pas pour ça que vous pourriez acheter des lingots 20 fois moins cher. Ce deuxième scénario évoqué déjà depuis deux ans renverrait tester la résistance, qui a retenu les cours de début 2008 à septembre 2010.  Cela impliquerait un delevaraging sauvage sur toutes les actions et toutes les matières premières, mais c’est possible. Comme l’or ne suivrait pas aussi violemment à la baisse, cela donnerait raison à mon étude de ratio (cf.  Histoire de l’Argent ) anticipant une phase où moins d’or achèterait plus de silver.
Silver-mensuel
Quoiqu’il en soit, un tel scénario ne doit en aucun cas vous effrayer. Vos Métaux Précieux sont du concret et du réel, alors que les fluctuations des marchés ne sont que virtuelles. Dormez tranquilles.
Quand l’effondrement arrivera et beaucoup pensent qu’il est très proche (mais l’expérience apprend à être prudent en matière de timing), vous serez à l’abri.
L’Or présente un scénario très proche, que j’ai évoqué souvent, car je trouvais plus académique de venir rebondir sur le support LT. Nous y venons. Nous sommes de mon point de vue tout proche de la fin de cette consolidation et du très violent rebond attendu.
Gold-hebdo-20
Certains traders considèrent que tout est désormais réuni pour voir une très forte volatilité se développer entre cette fin 2012 et le début 2013. Les mouvements sur les MPx n’y seront pas étrangers.
 

Vendredi 21 Décembre

Aujourd’hui, c’est la journée des 4 sorcières en bourse.
Ce jour-là, les personnes ayant acheté des actions à découvert doivent soit les régler, soit les vendre. Etant donné les plus-values engrangées ces derniers jours, ceux qui sont “longs”, donc haussiers, devraient se dégager au moins un minimum.
Il est possible que cette date marque également la fin du Q4 comptable pour les fonds d’investissement, puisque dès vendredi soir, l’exercice boursier sera celui de janvier 2013. Si les comptes des fonds d’investissement sont arrêtés demain soir, il n’y a aucune raison valable pour continuer à faire monter les indices dans ce rallye haussier, qui ne repose sur rien, alors que la récession a commencé, il y a déjà plus de 3 mois.
La période idéale pour des grandes manœuvres serait entre le vendredi 21 au soir et le mercredi 26, les bourses étant fermées le 25 décembre. Nous entrons dans une nouvelle ère.
Carpe Diem

38 Commentaires

  1. Pierre-Henri Tavoillot est philosophe et président du Collège de Philosophie. Ses travaux portent sur la philosophie des Lumières, l’éthique et la philosophie politique contemporaine, notamment sur les questions éducatives, les âges de la vie et l’art de gouverner. Il signe, avec Laurent Bazin, Tous paranos ? Pourquoi nous aimons tant les complots… ed. L’aube.
    Pourquoi aimons-nous tant croire aux complots ? À l’âge proclamé de l’hyper-information, d’internet et de la surexposition, de la transparence et de l’urgence médiatique, on aurait pu penser que la théorie du complot, qui n’aime par essence que l’obscurité, le temps et le secret, était vouée à s’exténuer et disparaître. Or c’est l’exact contraire : plus on proclame la transparence, plus le soupçon se diffuse : on nous cacherait quelque chose ! Plus on a d’informations, plus le sentiment se développe que tout est planifié dans l’ombre par des puissances occultes. Tout concourt à cette idée que nous serions manipulés, que derrière l’apparence d’une société de l’information ouverte et moderne, des desseins cachés sont à l’œuvre : 11 septembre, affaire DSK, Ovni, révolutions arabes – la vérité serait ailleurs. Forcément ailleurs. Jusqu’où ira notre parano ? Y aurait-il donc un ressort plus profond à cette tendance bien ancrée dans les sociétés contemporaines ? Et si notre parano moderne était l’expression paradoxale d’une quête de sens que la surenchère médiatique ne parvenait pas à satisfaire ?
    http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-pierre-henri-tavoillot
    ET SI MA GRAND MÈRE AVAIT RAISON ?????? !!!!!!!!

  2. Libye : Kadhafi, ressucité?!!
    IRIB-Après 9 mois de bombardements intensifs contre la population de la Jamahiriya, ….
    ..et voyant qu’il était impossible pour l’OTAN d’atteindre leurs objectifs contre la Libye, les stratèges de l’OTAN, pour sauver la face, ont décidé de fabriquer une fausse victoire en tentant de faire croire au monde que Mouammar Al-Khadhafi a été tué. Pour cela, ils ont utilisé leurs médias de la propagande de guerre, pour nous montrer des vidéos ou l’on voit un homme, ressemblant au fondateur de la Jamahiriya, capturés par les mercenaires du CNT-OTAN puis assassiné d’une balle dans la tête.
    Ainsi que nous vous l’avions annoncé à l’époque, dans un article intitulé « Séchez vos larmes et continuez la lutte, celui qu’on vous a montré n’était pas Mouammar Al-Kadhafi. » publié à l’adresse http://stcom.net/news/?p=6257 , la victime était un habitant de la ville de Syrte dénommé Ali Majid Al Andalusi. Il avait été choisit pour sa grande ressemblance avec Mouammar Al-Khadafi.
    Aujourd’hui, une information circule sur internet disant que :
    « Le Centre d’Analyse ADN de Sarajevo (Bosnie), le plus grand centre spécialisé au monde dans la recherche & l’identification ADN, vient de remettre son rapport officiel & définitif, sous la direction du Dr Billah.
    Il s’avère, après des mois de recherche & d’investigations scientifiques & médicales, que l’ADN prélevé sur les corps qui ont été exposés à la morgue de Misurata, que les média aux ordres avaient dans un même concert présenté comme étant ceux de Muatassim & Muammar Gaddafi, « NE CORRESPONDENT NI A CELLE DE MUAMMAR KADHAFI, NI A CELLE DE SON FILS MUATASSIM! »
    Ceci est désormais sûr à 100%, le Centre de Recherche de Sarajevo à prit TOUT le temps nécessaire pour effectuer TOUTES les vérifications nécessaires en pleine conscience des conséquences d’une telle annonce, comprenant la perte de toute crédibilité scientifique en cas d’erreur de leur part, c’est donc en toute transparence que le centre à rendu son rapport officiel.
    Le prétendu « gouvernement libyen », embarrassé par les conclusions de ce rapport classé confidentiel dès sa réception par le CNT, « garde le silence à ce sujet, de peur que l’information se propage… »
    ——————————–
    في تقرير سري للغاية وصل اليوم التقرير النهائي لتحليل الحامض النووي للعقيد معمر القذافي من مركز التحليل في سراييفو ، وبعد اكثر من تحليل واخد عينة من الحامض النووي للدكتور المعتصم بالله تأكد ان الحامض النووي للجثة التي كان يعتقد انها للقائد معمر القذافي لا تتطابق مع nالحامض النووي للقائد معمر القذافي ولا مع ابنه المعتصم بالله وقد صادق المركز المتخصص في سيراييفو وهو اكبر مركز في العالم على هذه النتيجة يوم الامس واحالها الي الحكومة الليبية التي تتكتم عليها خوفا من انتشار هذه الاخبار والله العظيم الخبر مؤكد مائة في المائة ..
    ——————————–
    (google translation)
    In a confidential report very arrived today the final report to analyze the DNA of Colonel Muammar Gaddafi of Analysis Center in Sarajevo, and after more than an analysis Wakhd a DNA sample to Dr. Billah make sure that the DNA of the body, which was believed to be the leader Muammar Gaddafi does not match the DNA of the commanderMuammar Gaddafi and his son Mutassim has ratified the specialist center in Sarajevo, the largest center in the world on this result yesterday and forwarded it to the Libyan government, which keep quiet about it for fear of the spread of this news and God great news for sure one hundred percent ..
    ———–
    Le soit disant gouvernement libyen actuel n’est pas le seul embêtée par ce rapport, Sarko et sa clic le sont encore plus et c’est certainement pour cette raison qu’ils ont imaginé monter le coup des franco-algériens partis en Bosnie pour se fournir en armes à destinations de l’Algérie (voir http://stcom.net/news/?p=9982 ) , Ceci servirait en fait à tenter faire pression pour cacher le scandale de la conclusion de ce rapport d’analyse ADN par un autre scandale.
    Selon certains sources françaises, le président français, François Hollande, devait avoir pour mission lors de son dernier voyage en Algérie de soutenir les travaux de BHL en manipulant les autorités algériennes pour qu’elles fassent pression sur leur peuple, et leur faire signer des accords en matière de renseignement et d’espionnage sous prétexte de lutte antiterroriste car l’Algérie serait en danger d’une « conspiration terroriste » et la France proposerait son aide, prenant ainsi le rôle du gentil. Hollande devait travailler afin d’arriver à convaincre les autorités algériennes de mettre le peuple sous répression et ceci de manière à faciliter les efforts de BHL à convaincre les algériens de déclencher un soit disant « printemps arabe »
    Selon la source, « des attentats sur le sol algérien avaient même été envisagés et une révolution du type printemps arabe devait être déclenchée ».
    La source ajoute que « c’est lorsque les services de renseignement français ont été informés que leur plan avait été sur le point d’être découvert, qu’il y ont renoncés. »
    DRIS pour tous les opprimés
    La Voix des Opprimés

    • @La Voix des Opprimés
      !!??… il est trop tard maintenant .
      La situation est pire que sous kaddafi et vous laisseriez “penser” -kaddafi est en vie- pour apaiser l’opinion ?
      PFFFFFF !!!!!!!aller oust du vent

      • La même chose pour Sadam et la pauvre marionnette qui a remplacé Ben Laden …Ils nous prennent vraiment pour des cons,ça fait longtemps que je le crie..

  3. C’EST PAS GAGNÉ !!!!!
    États-Unis : la NRA réclame un policier armé dans chaque école!
    «La seule chose qui peut arrêter un type méchant avec une arme est un type gentil avec une arme»,
    a déclaré le vice-président de la NRA, Wayne LaPierre.
    Le plus puissant groupe de pression américain favorable aux armes à feu a déclaré, vendredi, qu’il voulait s’attaquer au problème de la violence causée par les armes en déployant des policiers armés dans chaque école du pays.
    La National Rifle Association (NRA) a fait cette déclaration exactement une semaine après le massacre qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, dans une école primaire de Newtown, au Connecticut. Il s’agit de la première déclaration substantielle de l’organisation depuis la fusillade, alors que la pression monte à Washington et ailleurs pour renforcer le contrôle des armes à feu.
    «La seule chose qui peut arrêter un type méchant avec une arme est un type gentil avec une arme», a déclaré le vice-président de la NRA, Wayne LaPierre.
    Commentaire :
    Heu… Je croyais que les « type gentils » n’avaient pas et n’utilisaient pas d’armes!… Je dois être utopiste, c’est ça?
    Au moins deux manifestants ont perturbé sa conférence de presse, malgré les importantes mesures de sécurité déployées pour l’occasion. Un homme a brandi une grande bannière rouge qui proclamait «La NRA tue nos enfants». Les manifestants, qui criaient que les armes dans les écoles ne sont pas la solution, ont été expulsés de la salle par des agents de sécurité.
    La NRA fait probablement face à l’un des plus importants défis de son existence après la tuerie au Connecticut, qui a provoqué une onde de choc dans tout le pays. Les victimes ont été atteintes de plusieurs balles, dont certaines tirées à bout portant avec un fusil d’assaut de style militaire.
    Wayne LaPierre a déclaré qu’«un autre Adam Lanza» (le jeune homme de 20 ans responsable de la fusillade) est déjà en train de préparer une attaque contre une autre école.
    M. LaPierre en a rejeté la responsabilité sur les médias, les jeux vidéo, les films et les vidéoclips, qui exposent selon lui les enfants à la culture de la violence au quotidien.
    «De nombreux conglomérats se concurrencent pour choquer, violer et offenser tous les standards d’une société civilisée en présentant un mélange encore plus toxique de comportements téméraires et de cruauté criminelle directement dans nos maisons», a-t-il dit.
    Tandis que «certains ont tenté d’exploiter la tragédie pour en tirer des gains politiques, nous avons gardé un silence respectueux», a ajouté M. LaPierre.
    Il a refusé de répondre aux questions des journalistes.
    Le vice-président de la NRA a par ailleurs annoncé que l’ancien représentant Asa Hutchison dirigerait un programme de la NRA visant à concevoir un modèle de sécurité pour les écoles qui mettrait à contrbution des volontaires armés.
    La NRA avait pratiquement disparu du débat public depuis la fusillade de Newtown, choisissant de garder un silence inhabituel au moment où le pays tente de trouver des réponses et des solutions pour éviter la répétition d’un tel carnage.
    Depuis la tuerie, le président Barack Obama a demandé aux élus d’agir maintenant pour freiner la violence causée par les armes et a appelé la NRA à participer aux efforts. Il a demandé mercredi à une équipe dirigée par son vice-président, Joe Biden, de présenter des «propositions concrètes» dès le mois de janvier.
    Le président a également demandé au Congrès de rétablir le moratoire sur les fusils d’assaut, qui a expiré en 2004.
    Dans une vidéo publiée vendredi matin, le président Obama affirme que la Maison-Blanche a été inondée de messages d’appui pour renforcer les lois sur les armes à feu au cours de la dernière semaine. «Nous vous avons entendus», a-t-il dit.
    Un sondage mené par le Pew Research Center du 17 au 19 décembre, après la fusillade au Connecticut, montre que les Américains sont plus nombreux à accorder la priorité au contrôle des armes (49%) qu’aux droits des propriétaires d’armes à feu (42%).
    Ces proportions étaient presque égales en juillet. Le sondage téléphonique a été mené auprès de 1219 adultes dans les 50 États américains. Il comporte une marge d’erreur de plus ou moins 3,4 points de pourcentage.

    • Bien sur qu’il faut renforcer le contrôle des armes, sans pour autant en faire une “psychopathie”…
      Car fabriquer une mitraillette (un fusil d’assaut n’est qu’une mitraillette tirant sur plusieurs modes : coup par coup, rafales et parfois rafale contrôlée de x coups), un pistolet (moins évident selon la technologie employée) ou un fusil de précision gros calibre, n’est pas si compliqué en soit, suffit d’avoir des outils (très courants). J’ai moi-même les connaissances pour tout fabriquer (arme, poudre, ogives, étuis, amorces, silencieux… voir même armes à air-comprimées quelques fois redoutables).
      Heu… Je croyais que les « type gentils » n’avaient pas et n’utilisaient pas d’armes!… Je dois être utopiste, c’est ça? > non mais tu as trop regardé de film ou tu as la “pensée unique très ancrée”… Il y en a qui tuent avec une voiture, ou une barre aiguisée comme un sabre… doit on retirer les voitures, outils, objets métalliques (faire un “zip-gun” entièrement en plastique est aisé aussi).
      Je suis tireur sportif, mon grand-père m’a transmit le virus jeune, je m’y suis mis après x années après, et après avoir fait x années d’arts martiaux et de tir à l’air comprimée chez moi au très petit calibre olympique, j’ai dû stopper les arts martiaux (gros gros snif-snif) car une racaille m’a planté et sectionné 3 nerfs du bras avec un … couteau de table !!! Ils, 3 tous armés, se sont prit tout de même une rouste sévère et sont partis à toute jambe… mais je l’ai retrouvé (maintenant il a peur lol Je suis son pire cauchemars, toujours sur ses traces) ! Et je ne l’ai pas dézinguer bien que j’en ai les moyens matériels, je l’ai remis à la justice 🙂 Comme quoi ! Il me bousille la vie, j’étais presque à me suicider un temps, et pourtant il est toujours en vie, ne respectant pas son contrôle judiciaire même… Pour finir : dans mon club (en fait il y en a 8 en tout) il y en a beaucoup des gars gentils, très très gentils, avec des flingues de tout calibres, est ce qu’un seul à brandit une arme ou tirer sur une foule ? Zéro… comme quoi 🙂
      Le contrôle des armes en France est matraquant pour les honnêtes gens, aux USA c’est trop laxiste… Il y a un juste milieu ! Mais ce n’est pas l’objectif…
      Car, ici, pour ce qui est de l’armada des citées, je ne compte plus les fois où j’ai entendu des retours de personnes proches ayant connaissances des directives données aux flics, mecs de la DCRI, commissaires de Police ORDONNANT de ne rien faire dans les citées : pas de fouilles de voitures, ni de caves, rien !
      Le but : retirer les armes tout simplement, Ordo ab Chao grosso merdo… et ce pour que nous soyons dans l’impossibilité de résister face au gouvernement mondial imposé. Lorsqu’on a 10, ils se donnent 100.000 d’avance, et ce dans tout les domaines (petite dédicace aux hackers qui font trop confiance aux technologies données au public : arrêtez de rêver, votre TLS128bits ou votre réseau TOR sont déjà craqués dans la minute, j’en mets ma main à couper, mais on laisse faire :)).

      • r3vz
        Le controle des armes a été toujours l(un des objectifs de la gauche au pouvoir ou dans l’opposition pour désarmer le peuple ; le controle des armes ne s’applique qu’aux honnetes gens achetant leurs armes chez un armurier ayant pignon sur rue et controle par le commissariat de police du coin ; ce n’est pas le cas des voyous et autres assassins qui trouvent leurs joujous dans les circuits parallèles ; donc durcir davantage la législation des armes est pour moi une beise ; la législation française est déjà tres stricte ; si j’ai envie de braquer une banque, ce n(est pas chez l’armurier du coin que j’achète mon flingue. Très peu de licenciés de la FFT commettent des crimes avec leurs armes sauf le cas du tieur de Sète excédé par une fete nocturne très brruyante l’empechant de dormir.
        Pour terminer, le massacre à la mairie de Nanterre en 2002 a été commis par un “gentil” ecolo gauchiste au nom de Richard DURN;

    • Bon en résumé :
      1) on drogue quelques faibles avec des psychotropes qui rendent bien dingues…
      2) on les laisse faire quelques massacres et la une des journaux…
      3) et on pond des lois pour dominer encore un peu plus la population…
      Aurais-je oublié quelque chose ?

      • t’es un fou, un malade, un conspirationnistes !!!
        c’est ce que je reçois un peu partout lorsque je dis ça, y’a rien à faire, les gens préfèrent danser sur du gangnam machin bidule chouette, niveau humanité on est bel et bien perdu.
        y’a des jours j’aimerais bien que les aliens existent, j’aurai au moins l’espoir de quitter un jour cette fouttu planète peuplé d’imbéciles heureux.

    • 2013, 2014, 2015 2016 et puis non 2017 ou bien 2018 …
      L’optimisme du désespoir …
      Nous avons collé sur les murs
      l’espoir du monde et nos jeunesses
      et nos mots crus dans la saumure
      portaient la fronde et sa genèse
      Ce printemps-là les bombardiers
      labouraient la paix des rizières
      enflammaient le village entier
      et la moisson et la rivière
      Oh ! paysanne des posters
      tu as dû vieillir sans savoir
      qu’en toi nous avions découvert
      l’optimisme du désespoir
      Le monde était coupé en deux
      le nôtre neuf le leur vétuste
      puisque la terreur venait d’eux
      même nos erreurs étaient justes
      Nous avions dénoué le cercle
      pour nous changer changer le monde
      Mais l’histoire épuise les siècles
      et nos vies battent les secondes
      Et ces secondes font des jours
      cent mille jours pour un beau soir
      qui alimentera toujours
      l’optimisme du désespoir
      Je ne regrette pas un geste
      J’ai gardé toutes mes colères
      la merde n’est pas plus digeste
      avec mes doutes que naguère
      Mais que l’Histoire accouche ou râle
      je n’attends plus d’elle un renfort
      L’Histoire n’a pas de morale
      si ce n’est la Loi du plus fort
      Puisque tout est rapport de force
      dans les escaliers du pouvoir
      je porte en moi comme un divorce
      l’optimisme du désespoir
      Réveillons-nous avant la nuit
      avant que les matins ne saignent
      des paysages d’incendie
      avant que le ciel ne s’éteigne
      Avant que le dernier missile
      ne crève son dernier silo
      et s’il ne nous laissait qu’une île
      s’il ne nous laissait qu’un îlot
      Oh ! Camarades dispersés
      miraculés de l’abattoir
      il faudra pour recommencer
      l’optimisme du désespoir
      Nous avons collé sur les murs
      l’espoir du monde et sa jeunesse…
      Paroles : Claude Semal

      • Je crois que sur ce blog, on est tous d’accord pour dire que la banqueroute financière, les guerres, épidémies et autres calamités nous pendent au nez.
        Menthalo ne dit pas autre chose, avec une approche financière.
        Moi, j’ai une approche plus eschatologique, mais c’est une dimension à prendre aussi en compte.
        En fait, il ne s’agit pas de dire SI cela va arriver mais QUAND cela va arriver.
        Mes articles ont pour but de se maintenir vigilants.
        Tout comme vous le faites si bien sur ce blog, avec une approche différente sur la forme, mais je vois bien que nous nous rejoignons sur le fond.

  4. INFO TOUT ET SON CONTRAIRE !!!!!!!
    Quelle attitude adoptera le GIEC, face au contenu de son 5e Rapport, qui a fuité ?
    Ah le GIEC, le pauvre à qui lui arrive moult soucis, maintenant il s’agit de fuite involontaire au sein même de l’organisation.
    Alors que le dernier rapport se peaufine, le zèle d’un de ses membres a jugé bon de mettre au courant des dernières informations, ceux qui financent cette grande escroquerie mensongère. Une ébauche ou plutôt une version simplifiée de ce dit rapport est alors publiée, avec les détails déjà disponibles. D’autant que le personnage en question mentionne bien en clôture, et c’est là très précisément que c’est important, que les informations contenues dans ce document, remettent bien en question et de manière évidente, la thèse principale, l’origine humaine du dioxyde de carbone dans le processus du réchauffement climatique.
    C’est donc par ce rapport et cette phrase aussi anodine en apparence, qu’on apprend que le GIEC admet sans détours que, oui c’est bien le soleil qui réchauffe la planète. Bien d’autres scientifiques en devenaient de plus en plus convaincus de par la multitude de résultats d’analyses allant dans ce sens. Mais depuis le début, combien d’entre eux ne se sont pas fait molester, traiter d’hérétiques et même désavouer par les hautes instances scientifiques et politiques, sans parler des menaces diverses.
    Voici un tableau plus que significatif, (fig 1.4 du rapport) les courbes de couleurs représentent les prédictions de hausses de températures suivant les différents modèles mathématiques utilisés pour légitimer les décisions politiques et écologiques qui nous ont été imposées depuis. On observera que les relevés de t° (les points noirs) montrent globalement une stagnation depuis 2001, soit bien en dessous de ce que les modèles s’évertuent de prétendre. Pour les références, je vous renvoie vers le deuxième lien en-dessous fin du chapitre 1 page 39.

    Autre élément et non des moindres, c’est la phrase du chapitre 7 p 43 (lignes 1à 9) qui attire fortement l’attention et qui, selon toute logique fait finalement changer d’optique le GIEC.  (termes techniques).
    “Many empirical relationships have been reported between GCR or cosmogenic isotope archives and some aspects of the climate system (e.g., Bond et al., 2001; Dengel et al., 2009; Ram and Stolz, 1999). The forcing from changes in total solar irradiance alone does not seem to account for these observations, implying the existence of an amplifying mechanism such as the hypothesized GCR-cloud link. We focus here on observed relationships between GCR and aerosol and cloud properties. Such relationships have focused on decadal variations in GCR induced by the 11-year solar cycle, shorter variations associated with the quasi-periodic oscillation in solar activity centred on 1.68 years or sudden and large variations known as Forbush decrease events. It should be noted that GCR co-vary with other solar parameters such as solar and UV irradiance, which makes any attribution of cloud changes to GCR problematic (Laken et al., 2011).”
    “Beaucoup de relations empiriques ont été signalés entre GCR ou cosmogéniques archives isotopes et certains aspects du système climatique (par exemple, Bond et al, 2001;. Dengel et al, 2009;. Ram et Stolz, 1999). Le forçage des variations de l’irradiance solaire totale seule ne semble pas tenir compte de ces observations, ce qui implique l’existence d’un mécanisme amplificateur tel que le nuage émis l’hypothèse GCR-lien. Nous nous concentrons ici sur lesrelations observées entre la GCR et des aérosols et les propriétés des nuages​​.Ces relations se sont concentrés sur décennale variations de GCR induites par le cycle solaire de 11 ans, plus courtes variations associées à la quasi-périodique oscillation de l’activité solaire centré sur 1,68 années ou des variations soudaines et massives connues sous le nom diminution de Forbush événements. Il est à noter que la GCR co-varient avec les autres paramètres solaires tels que l’irradiance solaire et aux UV, qui rend toute attribution de modifications nuage de GCR problématique (Laeken et al., 2011). »
    Le paragraphe suivant (lignes 31 à 27) met en évidence les dires de Svensmark  dès 1997 concernant le rôle de la nébulosité dans la protection contre le réchauffement solaire, et c’est depuis 2011 que les preuves affluent sur l’action déterminante du soleil dans ce processus.
    En conclusion, ces chapitres viennent de manière violente contredire tous les critères jusqu’ici émis par les instances scientifiques dont le GIEC s’est servi. Et en plus, le dogme selon lequel, le réchauffement viendrait du CO²  anthropique (humain),s’écroule, mais également , qu’il n’est plus permis de négliger le forçage solaire face à l’action humaine, et même de le prendre comme principale responsable. De toute évidence, il(GIEC), ne lui reste plus le choix, soit en minimiser le contenu, soit à l’admettre dans son intégralité. La presse US se pose déjà des questions quant aux excuses extravagantes qui seront trouvées face à ce revirement, quant à l’européenne entièrement acquise à la cause, comment va-t-elle pouvoir cacher ce que tous les gens sensés savent déjà, que tout ce pipeau est basé sur des mensonges, tromperies et autres erreurs. Le temps des comptes et règlements de compte, va bientôt commencer.
    Liens liés :
    http://wattsupwiththat.com/2012/02/22/omitted-variable-fraud-vast-evidence-for-solar-climate-driver-rates-one-oblique-sentence-in-ar5/
    http://www.stopgreensuicide.com/

  5. Dick Cheney aurait commandité l’assassinat de Rafic Hariri http://www.dailymotion.com/video/xw544n_dick-cheney-aurait-commandite-l-assassinat-de-rafic-hariri_news
    Sur le même sujet
    Dans un entretien à la télévision Russia Today, le journaliste états-unien Wayne Madsen(New Yorker Journal) a confirmé les informations de son collègue Seymour Hersh sur l’existence d’escadrons de la mort US placés sous la direction exclusive du vice-président Cheney, de 2001 à 2008, et lié à une structure israélienne équivalente.
    Prolongeant ces révélations, Wayne Madsen a déclaré avoir recoupé diverses sources et être en mesure d’affirmer que Dick Cheney avait ordonné l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais, Rafic Hariri (14 février 2005). Cette information surgit quelques semaines après l’installation par l’ONU du Tribunal spécial pour le Liban, principalement chargé de juger ce meurtre.
    L’existence de plans pour assassiner des leaders politiques dans le monde entier a été évoquée par Bob Woodward dans le Washington Post dès janvier 2002. Wayne Madsen avait alors révélé le nom des premières cibles (le leader papou Theys Eluay, le ministre de la Justice du Nigéria Chef Bola Ige, le gouverneur de la province d’Aceh Abdullah Syaffi, et le chef des milices chrétiennes libanaises Elie Hobeika). La stratégie de ces escadrons de la mort avait été précisée un mois et demi plus tard par Thierry Meyssan dans L’Effroyable imposture 1 (chapitre 10). Le réseau logistique ayant préparé l’assassinat de Rafic Hariri a été détaillé dans L’Effroyable imposture 2.
    Source : Réseau Voltaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici