Mais pour qui travaillent ces politiciens de gauche ?

334

Il n’existe AUCUNE RAISON naturelle, économique, sociale au mariage contre nature entre homosexuels. Alors, pourquoi ce gouvernement veut-il désacraliser la famille ?
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=OFFZrvZy-nw&feature=player_embedded]
Cette courte vidéo qui explique pourquoi et comment le mariage est une institution qui se fonde sur l’alliance contractuelle d’un homme et d’une femme dans la perspective de la transmission de la vie, est très riche en démonstration.
La réalité est que les auteurs de ce projet infâme travaillent pour un objectif qui est la désintégration de la France, de la famille et bien évidemment du caractère souverain de la nation. La France est en guerre contre un ennemi redoutable qui occupe les postes décisionnels du pays.
Cette loi concerne 0.001 % des personnes… il n’y a donc pas un objectif politique… donc l’objectif est IDÉOLOGIQUE, autrement dit RELIGIEUX.
L’aboutissement de cette tentative de détruire la famille, la société française et le développement des générations, se soldera par un immense chaos. Les nains qui gouvernent en courbant l’échine devant le Prince de ce monde connaîtront probablement le même sort que ce Robespierre qui voulait du sang et la peau de tout ceux qu’il jalousait : on sait comment il a fini ! Ceux qui partent en guerre contre la famille NORMALE ont bien du souci à se faire… et il n’est même pas besoin d’évoquer l’éternité.
En outre, on constatera que ces politiciens gauchistes ne sont nullement gênés par la journée des PÉDOPHILES, le 22 décembre 2012. Pourquoi protéger ces milieux et se pavaner devant les médias en invoquant la démocratie et les valeurs humanitaires ? LE minimum ne serait-il pas d’interdire une telle ‘fête’ en France et de protéger les enfants de réseaux ultra-protégés par le système des ripoux-blicains ?

Plus nous avançons dans le temps, plus il se fait jour que nous courrons à une immense catastrophe. [Voir les Brèves religieuses de novembre 2012.]

57 Commentaires

  1. Comment peut-on sérieusement dire que tel enfant deux papas comme… parents ?
    Chacun a ses choix personnels concernant la sexualité. On peut les respecter dans la mesure où cela concerne des adultes libres, consentants (et actifs, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté). Mais justement, on parle bien d’adultes, il ne faut pas y mêler des enfants, d’une manière ou d’une autre… Et si choix respectables il y a, il faut aussi que chacun les assume… ainsi que leurs conséquences !
    Le député belge Laurent Louis dénonce la fête des pédophiles du 22 décembre
    http://www.lesamisdestanmaillaud.org/blog/le-depute-belge-laurent-louis-denonce-la-fete-des-pedophiles-du-22-decembre.html (7 mn 04)
    ou
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TMc6d_Q8E94

  2. ce soir, les hauts dirigeants vont fêter comme chaque année le solstice d’hiver vont manger les enfants qu’ils ont enlevé après les avoir bien choisi pour s’élever vers l’immortalité. Ils le font aussi au mois d’avril. Mmmmm….

  3. Mais qui donc a fait cette vidéo ?
    Déjà au début, c’est déjà suspect : derrière les alliances, on retrouve un “soleil multi-brin” qui est une imagerie classique de la franc-maçonnerie. Regardez au-dessus du fronton de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : on y retrouve ce symbole.
    Mais surtout regardez bien la dernière image : cela ne vous rappelle rien ? Le soleil multi-brin est tronqué à la base et repose sur le bandeau : la forme devient donc un triangle reposant sur le fronton (à l’identique de la DDHC). A la pointe de la pyramide, on retrouve un cercle ombré entouré de 2 demi-cercles ombrés qui dessinent… un œil ! La pyramide et son Œil qui voit tout : le symbole est clair !
    Et finalement les 2 anneaux (qui symbolisent une “alliance” au sens premier du terme), au somment de la pyramide superposés sur l’oeil, marquent ainsi l’alliance entre ces “fidèles” et leur “divinité”…
    Encore un exemple de détournement et de manipulation mentale sous une apparence qui semble honnête. “Ils” réussissent à être partout et à instiller insidieusement leur venin !
    Incroyable, non ?

    • Ce dossier dexia est très interressant, la formule de calcul derévision n’est pas complexe. Par contre dexia a commis une erreur dans l’edition de son tableau d’amortissement c’est qu’il n’a mentionné a titre indicatif que la bonne evolution de la variation de taux.En ce sens,achetant le maire les administrés ne pouvaient pas trop se rendre compte de la folie de la hausse des taux pour une faible variation du cours de change avec le seul document des tableau d’amortissement du pret.
      Etrange quand meme que l’opposition du conseil n’ai pas fait les calculent de leur coté. Faut croire que les incapables se font élire plus facilement que les autres.
      la colusion d’interets entre dexia, et les maires est établi dans le maquillage discré de la verité des prix.
      .°.

  4. AC : Une réaction suite à notre position sur le mariage pour tous où nous avons utilisé une photo de la gaypride :
    Bonjour, si je puis me permettre, concernant le sujet “du mariage POUR TOUS” et aussi “du droit à l’adoption ou à la procréation médicalement assistée” je ne vois pas le lien entre la photo plus bas, qui pourrait avoir été prise, par exemple, lors de la manifestation de la “gaypride”….où chacun s’exprime à sa manière dans un esprit “de fête” et/ou de “provocation” et des sujets aussi importants que sensibles… j’y trouve là une forme de “condescendance” et de “manipulation”, voire, pour le coup, de “provocation”,forme à laquelle je n’étais pas habituée (ou bien ne voulais-je pas le voir !!!)
    AC : J’ai bien prévenu : c’est “caricatural”, comment puis-je être plus clair ? Non seulement je l’admets, mais je le dis en premier… La photo est délibérément caricaturale, bien que parfaitement réelle.
    Toujours est-il, que pour avoir vu l’intervention de “Frigide Barjot” sur la vidéo, il semble qu’elle s’inquiète de la rédaction des textes “sur le mariage” et non, sur cette vidéo, des deux personnages “culs nus” dans la ville ???? Cette tendance à la “réduction” me fait un peu peur, je dois dire, et me rappelle quelques souvenirs d’entant !!!!! Fort dommage !
    AC : L’intervention de FB (la vidéo), comme indiqué, est là en rappel. Il y a deux aspects de soulevés : le mariage et les enfants. Pour le mariage, je pense qu’un PACS amélioré ne dérangerait (plus) personne, le “mariage” n’est d’ailleurs souvent fait que pour les questions légales de successions, de droits… Le droit à avoir des enfants est autre chose, là, on dérape totalement, certains de nos “prédateurs”, n’ont que cette idée : dissocier la sexualité de la fécondation/reproduction. Qui peut soutenir que pour faire naturellement un enfant, il ne faut pas une femme et un homme ? On nous pousse à demander des choses contre nature, à ne pas assumer ses choix et leurs conséquences. On veut le nucléaire sans les dangers, une chose et son contraire…
    Et alors, que dites-vous des couples “échangistes”… des divorces à la pelle… des mariages arrangés (même en France, juste pour de l’argent ou perpétuer le “nom” de Grandes Familles, ou de grandes terres !!!! entre autre bien entendu…), des milliers d’enfants battus (et j’en passe) par des “couples bien mariés !” , et au fait, vous saviez qu’en plus des 10% d’homo répertoriés en France, il y a aussi tous ceux, “refoulés” ou qui, par confort professionnel ou familial, “préfèrent “ ” les lieux discrets alors qu’ils sont “préfets, dentistes, chirurgiens, notaires, enseignants, militaires, policiers…” et j’en passe bien sûr… et tout cela avec leurs enfants et leurs conjoints(es) qui les attendent sagement à la maison pensant qu’ils sont “une famille” exemplaire !!!
    AC : Amalgames, vous mélangez tout. Alors, une erreur des uns pourrait justifier les erreurs des autres ? Untel vole sans être pris, donc pourquoi moi je ne pourrais pas voler aussi ? Ce que vous dites, voire dénoncez est vrai, alors, vous en concluez que cela donne le droit de faire pire ? La bourgeoisie se drogue, donc il faut donner aux classes plus populaires l’accès à la drogue… Quant aux couples échangistes, comme les autres, ils vont dans ma phrase : “Chacun a ses choix personnels concernant la sexualité. On peut les respecter dans la mesure où cela concerne des adultes libres, consentants (et actifs, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté).”.
    Et, s’ils mêlent des enfants, ou leurs enfants à leur activités, là, comme les autres, ils sont concernés par : “Mais justement, on parle bien d’adultes, il ne faut pas y mêler des enfants, d’une manière ou d’une autre… Et si choix respectables il y a, il faut aussi que chacun les assume… ainsi que leurs conséquences !”
    Pitié, de grâce… je peux vous assurer qu’un couple de même sexe, qui veut avoir un enfant prend sérieusement le temps d’y réfléchir… ”l’insémination artificielle”, même reconnue, resterait un chemin long et “difficile”… mais au regard du parcours à faire, il est évident que SI L’AMOUR n’était pas présent, ce serait impossible (et beaucoup moins facile que de faire ça comme des “lapins” dans une boite de nuit ou un parking….).
    AC : Pour avoir un enfant naturellement, il faut une femme et un homme, sauf à tripatouiller la nature pour avoir le beurre et l’argent du beurre (et dans ce cas, le cul de la crémière ou du crémier). C’est difficile à entendre, mais ce n’est pas un avis personnel, c’est une évidence indiscutable. Après, dire que parce que l’on est homosexuel, on ne peut pas aimer un enfant (sans arrière pensée), et être une bonne mère ou un bon père, naturel ou adoptif, qui dit le contraire ? Ai-je dit le contraire ?
    Le PACS aurait largement suffit si “tous les droits” reconnus pour le mariage l’avaient été pour le PACS, comme la reconnaissance de lien de parenté (ou autre, peu importe) avec “l’enfant” au décès d’un des deux pacsés, encore une fois au décès d’un des deux l’autre peut se retrouver à la rue si un “testament” n’a pas été écrit, alors que dans le contrat de mariage c’est “au dernier vivant”… il n’y a pas de pension de réversion pour des couples qui ont 20 ans, 30 ans… et plus, de vie commune… et j’en passe !
    AC : Il ne serait pas difficile d’aménager le PACS dans ce sens.
    Il y a un psychologue qui a très justement dit que les Homosexuels étaient en train de redonner “ses lettres de noblesse” au mariage, qui, quand on voit la durée de vie d’un couple marié, est loin d’être une garantie et un exemple ! car “ces nouveaux mariés”, eux, en feraient le choix “comme quelque chose de précieux”, ce qui visiblement a complètement échappé aux hétéros depuis ces dernières décennies de “libération”… sexuelle et autre !
    AC : Si un psychologue l’a dit, là, je m’incline… respect… D’ailleurs, on voit dans les procès à quel point leur science est exacte… Franchement, on s’en fout de l’avis de ce psy, je pourrais bien en trouver un autre qui dirait le contraire, ça prouverait quoi ?
    Ce que je trouve encore plus rassurant c’est que, encore une fois, ce sont les hétéros qui ce sont jetés sur le PACS (les statistiques le prouvent)…tous les homos ne veulent pas se marier, tous les homos ne veulent pas d’enfant… et si les hétéros en prenaient de la graine et sortaient de leur fonctionnement “basique” de “procréer pour “perpétuer la “race” (digne de “silex and the city” sur Arte)”, ou “se marier” pour faire comme tout le monde (cad, plaisir à papa maman, la croyance du Prince (ou Princesse) Charmant… ou par peur de la solitude… et j’en passe !) ils auraient une bien meilleure considération de “la vie de couple, ou de famille” mais surtout de la considération pour les enfants dont ils sont les derniers de leurs soucis, en réalité, puisque les premiers à “morfler” de tous ces divorces… devinez, c’est qui !!! mais ça, on s’en fout, n’est-ce pas !
    AC : Une grande partie des couples (à ce jour, par définition, hétéros), font des enfants parce que c’est la mode, parce que les copains en ont aussi, pour “arranger” un couple qui va mal, pour avoir SES enfants, comme un homme dit de sa compagne que c’est SA “femme” (et non son épouse ou sa compagne), comme on a SA voiture, SA maison… Comme si les enfants nous appartenaient, comme si c’était un signe extérieur de richesse ou de belle famille… Et il en faut au moins deux (de préférence le garçon en premier) ! Et la planète, elle peut les supporter ces enfants ? En faisant un enfant, on permet à un être de revenir sur Terre pour faire une nouvelle expérience, s’élever et enrichir son âme. Ce n’est pas pour satisfaire l’ego d’un couple, hétéro ou pas !
    Et bien moi, je voulais juste vous dire, pour conclure QUE JE SUIS TOTALEMENT CONTRE LE DIVORCE !!! (Ah, bien oui, là aussi nous ferions un bon en arrière !!!… et oui, là aussi il y aurait débat, pour l’équilibre de l’enfant !!!)
    C’est un autre débat, ne mélangeons pas tout, moi je dirais que les couples feraient mieux de divorcer AVANT de faire des enfants ! Au fait, il semblerait, d’aucuns aurait tendance à le confirmer, que Frigide Barjot serait d’obédience “Front National”….ça ne me rassure pas plus que ça…!
    AC : Là encore, vous mélangez tout, soit FB dit des choses intéressantes et justes, soit elle dit des conneries. Qu’elle soit FN, PS, hétéro, homo, athée, juive, française, belge, noire, rousse… qu’est-ce que ça change ? Au mieux, le savoir donne un peut plus de poids à ses propos, au cas où elle serait concernée directement… D’ailleurs, moi-même, que savez-vous de mes préférences et orientations sexuelles ? Rien , sauf un a priori… normal, cela n’entre pas en considération, comme pour FB, c’est ce que je dis qui compte, vrai, faux, juste, idiot… le reste on s’en fout !
    Que les Meilleurs gagnent… mais pitié, évitez les coups bas, un peu de “Panache”, ça changerait de tout ce que l’on voit et de tout ce que l’on entend…
    AC : J’essaie d’éviter les opinions de circonstance, pour “faire plaisir”, je cherche la vérité, pas à plaire à telle ou à tel… Et j’aurais bien du mal de plaire à tout le mode, vu que nos adhérents sont très variés, notamment en opinions politiques. Je ne suis là ni pour faire des cadeaux, ni pour faire des entourloupes. C’est le meilleur moyen de se mettre tout le monde à dos, mais j’assume. Au lieu de voir ce qui ne leur plait pas, les gens s’attardent sur ce qui leur convient. Des choses conviennent à l’extrême gauche, d’autres à l’extrême droite, et nous avons ces gens, ils ont l’intelligence de ne pas se sentir visés, et peut-être cela sert à tout le monde pour avancer vers la vérité…

    • expérimenter l’amour comme la science est le destin de l’homme qui trouvera en eux la juste raison.
      2 graines males ne germeront pas, pas plus que 2 graines femmelles et pourtant elles s’aiment d’un amour brut mais en essence elle n’apporteront pas la vie. S’aimer ainsi c’est se chercher là ou le chemin ne mene nul part car si je supprime définitivement l’homme ou la femme je te file mon billet que tu ne sera pas prêt a jouer avec un enfant dans les bras. Et oui tu as besoin de l’uatre sexe pour assouvrir ta passion d’enfant.tu es dépendant de lui comme de la drogue et tel le gui tu feras mourir l’humanité si tout le monde fait comme toi.
      pourquoi donc prendre une voie qui mene a la destruction?
      .°.

  5. Il faut lire :
    Et bien moi, je voulais juste vous dire, pour conclure QUE JE SUIS TOTALEMENT CONTRE LE DIVORCE !!! (Ah, bien oui, là aussi nous ferions un bon en arrière !!!… et oui, là aussi il y aurait débat, pour l’équilibre de l’enfant !!!)
    AC : C’est un autre débat, ne mélangeons pas tout, moi je dirais que les couples feraient mieux de divorcer AVANT de faire des enfants !
    Au fait, il semblerait, d’aucuns aurait tendance à le confirmer, que Frigide Barjot serait d’obédience “Front National”….ça ne me rassure pas plus que ça…!
    AC : Là encore, vous mélangez tout, soit FB dit des choses intéressantes et justes, soit elle dit des conneries. Qu’elle soit FN, PS, hétéro, homo, athée, juive, française, belge, noire, rousse… qu’est-ce que ça change ? Au mieux, le savoir donne un peut plus de poids à ses propos, au cas où elle serait concernée directement… D’ailleurs, moi-même, que savez-vous de mes préférences et orientations sexuelles ? Rien , sauf un a priori… normal, cela n’entre pas en considération, comme pour FB, c’est ce que je dis qui compte, vrai, faux, juste, idiot… le reste on s’en fout !

  6. Un réseau pédophile au sein des “élites” françaises, par Alain Soral
    A voir absolument ! Prenez 14 mn de votre vie pour mettre fin à ces horreurs…
    http://www.dailymotion.com/video/xuqs9n_un-reseau-pedophile-au-sein-des-elites-francaises-alain-soral-revient-sur-la-disparition-de-s-mailla_news (14 mn 12)
    Attention c’est court mais ça tape ! Déconseillé aux personnes trop sensibles…
    http://www.pedopolis.com/blog/22-decembre2012-non-a-l-international-boy-love-day-non-aux-reseaux-pedocriminels-rrr.html (1 mn 37)
    http://smrrr.wordpress.com/2012/12/11/22-decembre-2012-non-aux-reseaux-pedocriminels/ (1 mn 37)
    Nous vous donnons cette vidéo, pour la fin, où 2 hommes politiques s’expriment :
    http://www.pedopolis.com/blog/musique-dangelo94-contre-l-elite-pedophile-clip-officiel-explicatifs.html (13 mn 08)
    http://www.dailymotion.com/video/xvuglq_dangelo94-contre-l-elite-pedophile-clip-officiel-explicatifs_music?start=5#.UMpTcKyvPxN (13 mn 08)
    Japon : Des poupées sexuelles d’enfants pour les pédophiles
    http://fr.sott.net/article/11838-Japon-Des-poupees-sexuelles-d-enfants-pour-les-pedophiles
    Esclavage et pédophilie, des… “valeurs” universelles…
    http://www.youtube.com/watch?v=dDo0JAxY0Fw&feature=player_embedded (6 mn 47)
    Laurent LOUIS (député Belge) se mobilise pour Stan Maillaud, Janett, Jérémy et la victime de Besançon
    Exemplaire !
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fRLE74rYlh0 (11 mn 24)
    Les réseaux de l’horreur N°2 :
    http://www.pedopolis.com/pages/sous-pages-reportages/les-reseaux-de-l-horreur-n-2/
    UN DOSSIER ACCABLANT ! Que faudrait-il faire pour que ça bouge ?
    Une journaliste bannie du sol anglais pour avoir enquêté sur de la pédocriminalité
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TIGRzBBrr44 (3 mn 33)
    Selon Missingkids.com, 800 000 enfants âgés de moins de 18 mois disparaissent chaque année dans le monde entier : 2 190 par jour
    http://www.activistpost.com/2012/11/child-sex-rings-reveal-worst-of-power.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ActivistPost+%28Activist+Post%29
    http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.activistpost.com%2F2012%2F11%2Fchild-sex-rings-reveal-worst-of-power.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed%253A%2BActivistPost%2B%2528Activist%2BPost%2529&act=url
    Un autre témoin et ancien pensionnaire de ces residential schools, William Combes, avait déclaré en 2010 qu’à la mi octobre 1964 (il avait alors 12 ans), il a vu Elisabeth Windsor, reine d’Angleterre (chef d’État du Canada et de l’Église anglicane), accompagnée de son mari le prince Philippe, alors qu’ils visitaient un pensionnat d’enfants indiens où il se trouvait, à Kamloops en Colombie Britannique. Les tortures et meurtres habituels avaient lieu dans cette « école ».
    Quelques enfants, dont William Combes, ont été amenés pour pique niquer près d’un lac avec la Reine. Il se souvient que tous les enfants ont du lui baiser les pieds, ce qui l’avait beaucoup surpris à l’époque. Au bout d’un moment, la reine a choisi dix enfants, sept garçons et trois filles âgés de 6 à 14 ans, qu’elle a emmenés. Personne ne les a jamais revus ensuite.
    Quant à William Combes, âgé de 59 ans et en bonne santé, il est mort subitement en 2011.
    Il était le dernier d’un groupe de trois garçons indiens qui avaient assisté à la même scène. Aujourd’hui, plus aucun de ces témoins, qui avaient gardé le silence durant des dizaines d’années, ne pourra plus parler.
    NDLR : On retrouve là une concordance avec les dires de David Icke sur la famille royale d’Angleterre et leur nature reptilienne, dans les deux tomes du livre « Le Plus Grand Secret ».
    RAPPEL : Le sort réservé au peuple indien est une “belle” illustration de celui qui est étendu désormais à 80 % l’Humanité
    http://fr.sott.net/article/10794-Canada-le-massacre-du-peuple-indien-passe-par-la-destruction-et-l-exploitation-de-leurs-enfants

    • Les japonais eux au moins prennent au sérieux la pédophilie, je préfère de loin leur proposer une poupée d’enfant qu’un séjour dans une maison de fou, le relacher et le soumettre à ses pulsions quotidiennes dont il laissera tôt ou tard les pleins pouvoirs.

  7. « Métaux précieux : L’or et l’argent sur le fil du rasoir, rebond nécessaire pour éviter un marché baissier en 2013 »
    Analyse Daily FX :
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/matieres_premieres/2012/12/21/Metaux_precieux_Un_marche_baissier_pourrait_se_mettre_en_place_si_les_prochains_supports_cedent.html
    Même s’il s’agit d’une manipulation du COMEX qui fait chuter les cours tous les jours vers 14h30 heure française (8h30 heure états-unienne), si les 1628/1635 ne tiennent pas… l’or devrait rester bas en 2013…
    C’est un investissement MT-LT… La Chine, l’Inde veulent acheter à un bon prix. La chute des USA et de l’Europe n’est pas encore pour maintenant !
    Sa hausse est à long terme, mais les petits investisseurs risquent de souffrir s’ils veulent revendre (ceux qui ont acheté en euro depuis septembre 2011 en sont pour leurs frais).

  8. BOURSE/Paris évolue en baisse, faute d’accord sur le budget aux USA
    Paris (awp/afp) – La Bourse de Paris évoluait en légère baisse vendredi, affectée par le recul du moral des consommateurs allemands et l’absence d’avancées entre démocrates et républicains sur le budget aux Etats-Unis.
    A 10H09 (09H09 GMT), l’indice CAC 40 cédait 0,42% à 3651,54 points.
    Les républicains du Congrès ont échoué jeudi à s’accorder sur un “plan de secours” proposé par le président de la Chambre des représentants, John Boehner, et ne devraient plus se réunir avant les fêtes de Noël.
    “Cette situation dégrade fortement la probabilité de voir émerger un compromis avant la fin de l’année. Sans interlocuteur crédible, Barack Obama va devoir tenter de rallier le plus possible de représentants républicains en faisant des concessions sur son propre programme”, notent les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC.
    Une majorité d’observateurs estime toutefois que le président Obama, largement réélu en novembre, a l’avantage dans cette crise, car en cas de persistance du blocage, il obtiendra l’objectif désiré: la hausse de la taxation des plus aisés, quitte ensuite à ce que le Congrès vote de nouvelles coupes pour la classe moyenne.
    Le recul du moral des consommateurs allemands en décembre pesait aussi sur les échanges. “Les consommateurs s’attendent à ce que l’économie allemande traverse une phase difficile dans les prochains mois”, en raison de la récession enregistrée par certains de ses voisins, a expliqué l’institut GfK qui publie cet indice.
    Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent (-2,64% à 1,03 euro) était victime de prises de bénéfices après avoir pris près de 13% en une semaine.
    ArcelorMittal perdait 2,54% à 12,87 euros après l’annonce par le groupe sidérurgique et minier d’une dépréciation de 4,3 milliards de dollars (3,25 milliards d’euros) de la valeur des écarts d’acquisition de filiales européennes.
    Aéroports de Paris chutait de 6,47% à 57,94 euros, affecté par la révision à la baisse ses objectifs de croissance à l’horizon 2015.
    NYSE Euronext grignotait 0,58% à 23,96 euros après avoir bondi de plus de 33% la veille dans le sillage de l’offre de rachat pour 8,2 milliards de dollars de l’américain ICE sur le groupe transatlantique. Quelques heures après cette annonce, l’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a menacé d’abaisser la note de NYSE Euronext et sa concurrente Moody’s l’a maintenu.
    Le groupe de conseil en technologies Altran prenait 2,54% à 5,73 euros après avoir annoncé l’acquisition de l’allemand IndustrieHansa, pour un montant non publié.
    http://www.romandie.com/news/n/BOURSEParis_evolue_en_baisse_faute_d_accord_sur_le_budget_aux_USA47211220121028.asp

  9. Zone euro: un pic de la crise a été franchi, estime Juncker
    Une sortie de crise n’est toujours pas en vue pour la zone euro. Mais un pic a été franchi, a estimé vendredi Jean-Claude Juncker, président de l’Eurogroupe, interrogé sur la radio allemande Deutschlandfunk.
    Au sujet de Chypre, qui négocie un plan d’aide international avec l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI), il a exclu la possibilité d’une décote de la dette souveraine de l’île méditerranéenne, soulignant qu’il en allait de la crédiblité de la zone euro.
    “Nous n’avions pas parlé de tous les pays utilisant le grec comme langue, seulement la Grèce”, a dit Jean-Claude Juncker, en référence à la décote consentie par les investisseurs pour les titres de dette émis par Athènes. “Je m’attends à ce qu’une décote ne fasse pas partie des instruments qui seront utilisés en premier (pour Chypre). Pour ma part, je veux exclure cette possibilité.”
    S’exprimant sur la télévision allemande ARD, Jörg Asmussen, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a également déclaré qu’une décote de la dette souveraine chypriote n’était pas à l’ordre du jour pour le moment.
    Note de Chypre dégradée
    “Pour nous, une décote pour la Chypre est hors de question aujourd’hui (…) parce que nous n’avons que des données préliminaires en matière de besoins de financement des banques en Chypre. Nous aurons les chiffres définitifs vers la mi-janvier”, a-t-il dit.
    “On peut déjà entrevoir que, après ces données définitives, les besoins de financement seront tellement élevés que le niveau de la dette sera très élevé et intenable.” Chypre a dit jeudi que toute indication disant que le FMI exigeait une décote de la dette du pays avant de participer à un plan d’aide était infondée.
    L’agence de notation S&P a abaissé vendredi de “B” à “CCC+” sa note attachée à la dette souveraine de Chypre, estimant que la situation financière du pays était de plus en plus fragile et que le risque de défaut s’était accru.
    http://www.romandie.com/news/n/Zone_euro_un_pic_de_la_crise_a_ete_franchi_estime_Juncker22211220120946.asp

  10. Les cartables blindés font fureur aux États Unis.
    Ces sac sont vendus 300$ pour la version arrêtant les balles de calibre 45 ou 9 mn.
    100$ de plus pour stopper les balles de magnum 44.

      • @Elle court,….
        Je me permets d’entrer dans ce débat après un séjour aux states, où le sujet y fait également débat.
        Notre civilisation a été amorcée par les peuples sémitiques (et oui !) plutôt de traditions nomades et donc principalement éleveurs. La prise en considération des risques entraînés par la consanguinité a certainement contribué à l’évolution vers le monothéisme. Qu’on y croit ou pas, au monothéisme, cela a été un facteur d’amélioration indéniable de l’espèce.
        Avec l’assistance médicalisée de la parentalité, le danger encore mal évalué consisterait en un retours en arrière par faute de contrôle des risques induits en matière de consanguinités aléatoires.
        N’ a-t’il pas été fait état d’un cas de paternalité génétique relevant d’un donneur de sperme sur plusieurs milliers d’enfants aux USA ?? Un mâle de type européen, brun aux yeux bleus, de grande taille et au QI flatteur……
        La boîte de pandore peut donc être assurément vite ouverte si l’on n’y prend pas assez garde.
        Autre écueil à redouter, celui d’un déplacement des repères de la normalité. Il n’est pas exclu que les couples dits normaux ne soient pas un jour marginalisés par une certaine minorité autoproclamée déterminante dans la définition des normes sociétales et établie sur le compte du droit à la différence ??
        Si cette vision devait effectivement se vérifier, alors pourquoi ne pas pousser le bouchon jusqu’à pour concevoir en labo des banques de données géniques de notre espèce génétiquement modifiée pour des résistances aux pollutions diffuses ainsi qu’à la radioactivité, des sortes de mutants … ??
        Ah que la parabole de l’arbre interdit était donc si vraie, s’il était déjà trop tard !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici