Le Mondialisme des années futures : VERS le mariage entre ‘capitalisme’ et ‘communisme’ ?

317

h_11_ill_1809998_congres_pcc
Cette image, prise le 14 novembre 2012 au Grand Palais du peuple, désignant Xi Jinping comme LE nouveau numéro un du régime, montre en évidence LA FAUCILLE ET LE MARTEAU, symbole du communisme.
Le Mondialisme de demain serait-ce bien ce que les Chinois nous montrent ? Les symboles demeurent et le monde change d’apparence… mais la même logique de 1917 se poursuit.
 

LE RÈGNE DU LOW COST EN OCCIDENT

Tandis que depuis des années, les financiers occidentaux investissent en Chine (en plus des délocalisations), comme hier les plus grandes banques de Wall Street finançaient Karl Marx et les bolcheviques, les statistiques macro-économiques de la Chine sont regardées avec réjouissance par les Occidentaux, qui avouent tout attendre des émergents.
L’Occident est en train de tailler à la hache les économies des Occidentaux. Les salaires des Occidentaux sont laminés par l’inflation réelle et le pouvoir d’achat ne cesse d’être plombé. En Chine, c’est l’inverse.
En Occident, les publicités pleuvent pour recommander chaudement aux particuliers de vendre leurs métaux précieux et vivre, jouir du papier monnaie en retour. En Chine, le gouvernement communiste incite sa population à acquérir des métaux précieux car l’avenir est très porteur en ce qui concerne cette NOUVELLE MONNAIE.
En Occident, les règles du mondialisme sont poussées jusqu’à leur extrême : on voit de plus en plus fleurir le terme LOW COST. Sera-ce la nouvelle mode de 2013 et des années à suivre… jusqu’à l’achèvement de la perestroïka du monde capitaliste ?
La baguette de pain de la veille va s’appeler la baguette LOW COST. Elle coûtera moitié moins cher. Et l’immobilier commence lui aussi à subir la loi du marché. On va voir fleurir des agences immobilières LOW COST. Certains biens immobiliers sont barrés et proposés avec une décote de 25-30% dans certaines régions.
Et les emplois LOW COST ? C’est pour quand ? Combien y a-t-il en France, comme ailleurs en Europe, de salariés LOW COST non déclarés ? Que dire de l’ouverture des frontières et des produits LOW COST proposés à des consommateurs rackettés sans arrêt ?
2013 va nous introduire dans une société modèle, celle du LOW COST où il ne manquera plus que la faucille et le marteau. Il faut être candide pour imaginer un seul instant que ce recul de notre société est le fruit du hasard. Certaines forces ont tout intérêt à obtenir une HARMONISATION SALARIALE ENTRE L’OCCIDENTAL ET LE CHINOIS. De l’harmonisation des salaires à la disparition des Etats et au village globale, il y a une même logique, froide, celle des financiers de la faucille et du marteau.
Voilà la perspective du LOW COST qui se présente à nous et un président Hollande potiche qui finira probablement haï de toute une fange de la population. Nous sommes probablement encore très loin du trou, mais on peut craindre qu’il soit sans fond.
 

VŒUX DE LIESI

carte-de-voeux-joyeuse-annee-2013
La rédaction (ainsi que Trader Noé qui ne peut plus écrire pour le moment) vous présente, ainsi qu’à vos proches, ses meilleurs vœux. Nous poursuivrons ce blog tant que cela sera possible. Cela demande, comme vous pouvez vous en douter, des efforts de recherche et de temps pour la rédaction et la mise en ligne des articles, mais nous espérons que cela aidera certains. En réponse à plusieurs questions posées depuis quelques semaines, nous n’augmenterons pas le prix de l’abonnement à la lettre LIESI pour le moment.

Merci à tous ceux qui enrichissent les commentaires afin de présenter une grille de lecture permettant de voir  le monde réel sans manichéisme.
Paix et santé.

61 Commentaires

    • Un lien svp pour faire connaître cette vidéo ?.
      Merci à tous les intervenants sur ce blog que je recommande largement autour de moi.
      Cette nouvelle année sera ce que nous en ferons, collectivement, et chacun à notre niveau.
      Alors, souhaitons nous collectivement suffisamment de courage et de persévérance pour faire avancer nos idées et nos engagements, afin d’être les artisans du monde de demain, celui qui le remettra debout et à l’endroit. La force de notre Foi et de nos prières nous guidera.

  1. Il y a une chose que les systèmes corrompus que sont le communisme et le capitalisme, ne supportent pas, c’est :
    La JUSTICE
    Et si 2013, était le grand retour de la Justice ?
    Ben quouaaa ! on peut encore rêver gratos non ? 😀

  2. vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année,j’éspére que le ton un peu triste que je perçois dans la présentation de vos voeux,n’est que passager.fidéle lecteur et relais je vous suis toujours avec intéret ;vous faites un travail d’information remarquable.continuez vous n’étes pas seul!Amitiés ILLEF;

  3. Le communisme n’a jamais été mis en oeuvre. Les systèmes dénomminés sous le terme de communisme n’étaient que des systèmes visant à accaparer les richesses collectives au profit d’une minorité. C’est la raison pour laquelle la révolution bolchévique fut financée par Wall Street. L’étude des constitutions par Etienne Chouard est intéressante à ce sujet quand il montre par exemple que même si la constitution soviétique de 1936 avait de nombreux points très intéressants pour l’intérêt collectif, donc la Nation, elle ne servit à rien car le pouvoir était ailleurs.
    Le pseudo communisme chinois est dans la même veine et l’étude du NYTimes sur l’enrichissement de Jiabao en est un exemple frappant.

  4. La fin de l’humanité: La montée en puissance des robots
    Vous ne faites pas partie des plans futurs de l’élite
    Dans son livre publié en 1999 “The Age of Spiritual Machines”,Ray Kurzweil fit une série de prédiction sur les avancées technologiques qui arriveraient à chaque étape de dix années. Les prédictions à court terme de Kurzweil furent d’une précision remarquable:
    il prédit alors la venue de l’iPhone, des téléphones intelligents en général et des liseuses électroniques du genre Kindle.
    Kurzweil a aussi décrit l’iPad dix ans avant son émergence ainsi que la venue des communications téléphoniques sans fil utilisant “des images à haute résolution”.
    ainsi que la manière dont tous ces services technologiques déclencheraient un énorme débat au sujet de la vie privée, ce qui est exactement ce qui se passe de nos jours.
    Kurzweil avait prédit que des drones sans pilotes seraient utilisés dans des opérations de combat avant 2009, ce qui s’est effectivement passé.
    En considérant la précision de ses prédictions, ses nouvelles prédictions pour le futur et les décennies 2019-2029 et au-delà font froid dans le dos.
    Kurzweil prédit qu’avant 2019, des ordinateurs seront implantés dans les lunettes et les verres de contact, un processus qui est déjà en cours avec le développement des lunettes Google. Au moment où cela arivera, un ordinateur de 4000 US$ aura la même capacité qu’un cerveau humain d’après Kurzweil.
    “La vie privée continue d’être un enjeu politique et social majeur avec de fait tout ce que fait Mr Toutlemonde stocké dans une base de données quelque part.” Écrit Kurzweil, une prédiction notable compte-tenu des révélations récentes sur le programme “Trapwire”.
    http://www.numerama.com/magazine/23409-trapwire-un-reseau-d-espionnage-dans-les-mains-d-une-entite-privee.html
    Les décennies au delà de 2019 seront caractérisées par le problème d’une “sous-classe humaine”, qui ne sera pas engagée de manière productive dans l’économie. Après 2029, l’élite verra son rêve de singularité: l’humain mergeant avec la machine, commencer à prendre forme. Des ordinateurs et des téléphones, moyens de communication commenceront à être implantés dans les yeux et les oreilles des gens.
    De cette manière, la vision plus large d’une élite voyant les humains comme étant complètement jetables alors que leurs fonctions seront prises par des machines, deviendra d’autant plus une réalité. “Il n’y aura quasiment plus d’emplois d’humains dans la production industrielle, l’agriculture et les transports”, écrit Kurzweil.
    http://www.mondialisation.ca/la-fin-de-lhumanite-la-montee-en-puissance-des-robots/5305560

    • Passionnant Binjou.
      Si on part du postulat que les Elites sont lucifériennes, alors oui, l’humanité de “l’Homme” n’a pas d’obligation pour eux.
      Et encore, regardons les choses en face, les religions judéo-chrétiennes, et la nôtre en particulier, en mettant en avant la dualité âme/corps et la primauté de l’âme sur le corps a participé de cette évolution. Le corps ne devient ainsi qu’une enveloppe.
      Dans tous les cas, cette anticipation montre bien notre priorité absolue : reprendre en main notre destinée et donc notre pouvoir politique.

      • “les religions judéo-chrétiennes” ????
        Aïe, on ne peut pas dire cà.
        c’est comme associer la lumière et les ténèbres.
        Et cette “expression” est hélas souvent utilisée sans en connaître le véritable sens.
        C’est antinomique. J’arrive mal à écrire ce que je pense 🙁
        Meilleurs Voeux à LIESI !

      • @ Marie,
        On ne peut pas nier non plus que ces 3 religions ont un tronc commun. Jesus n’est pas né en Chine. Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas considérer ces 3 religions comme identique ou ne rechercher que leurs points communs. Chaque religion est unique. Mais faut pas pousser non plus.

      • @ librezen
        je vais vous donner un lien si vous avez un compte facebook
        C’est un groupe fermé auquel je n’ai jamais adhéré connaissant les idées de la personne qui anime ce (qui ne sont pas les miennes) et où il veut aboutir : il est à la recherche de la particule de Dieu que les très anciens connaissaient et que nos zélites “connaîtraient, lol.
        Il y a des “illuminés” partout.
        A la recherche des pratiquants de la Religion Solaire
        ( rien que ça !)
        https://www.facebook.com/?sk=welcome#!/groups/147582812045129/?fref=ts
        @ Liesi,vous pouvez censurer ce commentaire, je comprendrai et même plus !

    • Faut être, certes, vigilants ,mais les impondérables jonchent les chemins des prédictions les plus tangibles. Faut pas non plus vouloir danser plus vite que la musique, car faire de la bouffe avec une règle à calculer, j’attends voir, moi !

  5. Clair et peu le voit encore d’ici !
    On a relançé GM avec salaire / 2 et bazardage des retraites.
    En Allemagne plus de pauvre payé 5e/h le smic en France est à 9.11 !

    • bonjour
      bonne année à tous et de beaux jours à LIESI
      @elle court, suite à Béchade
      une bonne guerre ?
      calé sur élections israël + obama réinvesti, retour chez eux en automne “le hasard”…
      Exercices militaires russes en Méditerranée et en mer Noire fin janvier
      Les exercices militaires impliquant toutes les flottes russes – de la mer Noire, du Nord, du Pacifique et de la Baltique – se dérouleront fin janvier dans le bassin de la Méditerranée et de la mer Noire, a appris l’agence RIA Novosti auprès du service de presse du ministère de la Défense du pays.
      Prévus par le programme d’entraînement des Forces armées pour l’année 2013, les exercices auront pour mission de “perfectionner la coopération entre les troupes à l’extérieur de la Fédération de Russie”, a indiqué la source.
      “A l’heure actuelle, des groupes opérationnels de navires sont en route vers les zones désignées en vue de manœuvres”, a précisé le service de presse.
      Le scénario des exercices militaires prévoit la simulation d’épisodes tactiques d’embarquement d’effectifs de l’infanterie de marine et des troupes aéroportées sur des navires de débarquement depuis la côte non équipée du Caucase du Nord, a expliqué l’interlocuteur de l’agence.
      http://fr.rian.ru/defense/20130102/197117981.html

  6. Bonsoir,
    Pour cette nouvelle année, je vous espère une santé physique robuste, une conscience ferme sur la vie, de l’amour pour vos proches et ceux qui vous entourent, de la résistance face aux mensonges, de la vigilance sur sa préparation morale, de la confiance dans les hommes de bonne volonté et de la persévérance sur le chemin qui mène à Dieu.
    St Augustin disait dans son commentaire de la première lettre de St Jean:
    ” Aime, et ce que tu veux, fais-le.
    Si tu te tais, tais-toi par amour;
    si tu parles, parle par amour;
    si tu corriges, corrige par amour;
    si tu pardonnes, pardonne par amour;
    aie au fond du coeur la racine de l’amour:
    de cette racine ne peut naître que du bien. “

  7. La paupérisation des populations occidentales est un long processus engagé en courant de fond depuis les années 1980 (REAGAN – THATCHER). Époque de la mise en place de spéculation financière intensive (bulle de ceci, bulle de cela) au détriment de l’économie réelle et des intérêts humains.
    À partir de là, rien n’a plus été comme auparavant. Est-ce dû uniquement à l’esprit de matérialisme exacerbé, à l’appât du gain facile, ou est-ce une combinaison incluant d’une part la perte des valeurs humaines et sociétales et d’autre part une méthodologie organisée par la haute finance pour aboutir progressivement à la déconnexion des moyens financiers nécessaires au fonctionnement de l’économie d’investissement et de redistribution de richesses produites ? C’est un sujet dont il faut distinguer tous les éléments interpénétrés.
    Par exemple le communisme chinois traditionnellement représentatif du pays cohabitant depuis les années 1980 avec l’ultra capitalisme. Une situation impensable pour les économistes dix années plus tôt. Qui a su introduire ce modèle d’ultra capital dans l’empire du Milieu, dans quel but précis à court et long terme? D’une façon générale, au plan mondial, il est nécessaire de répertorier les divers mécanismes financiers et économiques mis en place à cette époque pour un objectif bien précis.
    Aujourd’hui, en voyant la confusion causée par la dilution de l’identité et de la culture qui étaient autrefois représentatives de l’âme des peuples et des nations; en observant l’érosion de la représentativité politique des nations ayant perdu tout ou partie de leur souveraineté nationale; l’on pourrait supposer que l’avenir sociétal qui semble se dessiner sera composé d’un mixte qui intégrera les identités restantes des nations les plus fortes qui restent en lice aujourd’hui.
    Ceci est une vision en instantané de la scène mondiale qui ne prend pas en compte les lois futures qui ont été élaborées par les think tanks. Une toute nouvelle forme de législation prête à l’emploi, que le cartel de la véritable gouvernance mondiale veut se charger d’imposer à l’humanité. Un type de modèle sociétal inédit que tout un chacun devrait apprendre à connaître, ne serait-ce que pour assurer son propre devenir.

    • Il est clair que les années 70-80 sont une époque charnière dans le processus d’organisation mondiale.
      1971 : fin des accords de Bretton Woods et déconnexion du dollar sur l’Or. La dérégulation financière peut être mise en oeuvre, la spéculation a champs libre.
      1972 (Munich), 1973 : guerre du Kippour, 1979 : Révolution iranienne et invasion soviétique de l’Afghanistan : Développement du sentiment islamique dans le monde arabe. Début de la fin de l’expérience Nationaliste des pays arabes.
      1971 – 1986 : Victoire de la pensée Ultra-libérale dans le monde occidental (Thatcher-Reagan), Dérégulation financière, réforme de la Bourse de Paris en 1986
      Années 80 : Mise en place de la Perestroïka en URSS, 1986 : Tchernobyl, symbole de la fin de l’URSS, 1989 : chute du mur de Berlin
      1982 : Mise en place de la nouvelle politique en Chine, une économie capitaliste dans un Etat « communiste », développement de la zone économique de Shenzhen
      Début 90 : tous les éléments sont en place. Les années 90 seront celles en Occident de l’Euphorie (développement de l’économie numérique) visant à ce que la population adhère à ce qui a été mis en place. On « libère » des peuples en Irak.
      Vu comme cela, effectivement, on peut penser qu’un plan existe qui ne maitrise pas tout évidemment mais qui maitrise suffisamment les bons leviers pour que « la boule aille dans le bonne direction » .

  8. Merci LIESI, meilleurs voeux à tous !
    Le PLAN avance très vite depuis quelques temps.
    Beaucoup de personnes sont étonnées lorsque que je dis que je ne lis que les titres de la presse “mainstream” et que cela me suffit.
    10 ans sans regarder la TV au mois de mars 2013.
    Une vidéo :
    “L’utilisation du terme “complotiste” vue par Étienne Chouard ”
    http://www.youtube.com/watch?v=M1L_X72avvw
    A part l’extrait vidéo sur M. Valls ….
    Le complot n’est pas à notre niveau, mais bien au niveau des zélites, et ne date pas de 1879, mais bien avant.
    Beaucoup de sites ou blogs en parlent mais ils ne connaissent pas le PLAN ou/et ne veulent pas en parler.

  9. Si j’étais une de ces élites cupide au sommet du pouvoir occidental, je lorgnerais sur la formidable réserve de consommateurs qu’est en passe de devenir la Chine. Mais avant qu’ils n’atteignent un niveau de salaire leur permettant de tout acheter les yeux et le bec fermés, plusieurs tsunamis auront coulés sur les ponts.
    Alors que faire pour accélérer les choses ? baisser le coût du travail en Occident tout en augmentant la productivité de manière significative (c’est là qu’interviendront les machines et robots dont parlait Binjou). N’est ce pas ce que réclament à corps et à cris le MEDEF en France et ce que fait déjà le monstre à deux têtes EuropeFMI en Grèce ?
    Après avoir été l’usine du monde la Chine deviendra le supra marché du monde et nous…La roue va tourner et les élites seront toujours du bon coté.

  10. HS : Israel va former des “guerriers cybernétiques” et “construit” un “dôme de fer numérique”.
    http://french.cri.cn/621/2013/01/02/562s307694.htm#.UOU36eQTnK0
    “Invoquant une menace virtuelle croissante émanant de l’Iran, le gouvernement israélien a inauguré lundi soir un programme national pour entrainer les adolescents âgés de 16 à 18 ans à de futurs rôles dans des guerres cybernétiques dans la communauté militaire et des renseignements.”
    Si l’Iran n’était pas là, Netanyahu l’aurai inventé ! comme c’est pratique.

  11. Jeudi 3 janvier 2013 :
    Zone euro : les crédits au secteur privé toujours en recul en novembre pour le septième mois d’affilée.
    Les crédits au secteur privé en zone euro ont continué à reculer en novembre, pour le septième mois d’affilée, avec une baisse de 0,8%, égale à celle enregistrée en octobre, selon des chiffres annoncés jeudi par la Banque centrale européenne (BCE).
    De son côté la masse monétaire M3, indicateur avancé de l’inflation en zone euro, a crû de 3,8% en novembre, soit un peu moins qu’en octobre (+3,9%) mais bien davantage qu’en septembre et en août (respectivement +2,6% et +2,8%).
    http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-les-credits-au-secteur-prive-toujours-en-recul-en-novembre-5c21c825cdb32007522726ea9d644e32

  12. Bonne année au LIESI. L’auteur fait preuve dans son article d’un sens exacerbé de l’anticipation. Oui, nous nous dirigeons vers une société mixte capitaliste/communiste. Pour comprendre, il nous faut faire un tour du côté des analyses et théories d’Alexandre Zinoviev : http://www.zinoviev.ru/fr/
    En résumé, que nous dit-il ? Il dit que le communisme soviétique était le seul possible et que sa forme était totalement aboutie. Il oppose les sociétés régies par le droit aux sociétés dites communautaires (URSS, Chine) où seules des relations de subordination et de coordination prévalent entre les individus, les groupes. D’un côté des citoyens, de l’autre les unités d’une gigantesque administration. En occident, nos droits sont garantis. Quand ils sont bafoués, on obtient réparation en bénéficiant d’un jugement équitable. En URSS, seul le piston, le faillotage, la corruption font avancer vos dossiers (et non pas vos droits).
    Depuis que la Fed émet de la fausse monnaie dans des proportions inouïes, le capital en occident tend à devenir gratuit comme il l’était en URSS. On se dirige vers un système mixte, où le citoyen tend lui aussi à disparaitre au profit d’un bipède consommateur et que l’on encourage à revendiquer des droits infantilisant (mariage pour tous par ex), pendant que de l’autre côté, on détricotte le vrai droit protecteur (tribunaux prudhommaux par exple) qui finiront par le confiner dans des relations purement communautaires au sens de Zinoviev (perte des droits citoyens, soumission totale à l’oligarchie).
    Il est bien évident que le régime chinois est le GRAAL des maniaques qui ont programmé cette abomination.
    2013 va voir apparaître ces entités anti-démocratique comme le nouveau grand Lyon, qui va être géré, par dessus le département, la région, l’Etat, par les nouveaux grands féodaux en relation directe avec l’oligarchie européenne. C’est typique d’une communautarisation au sens de Zinoviev des relations inter-groupes.
    Le développement de l’électronique va prochainement cabler nos cervelles avec notre virtualité informatique et téléphonique.
    L’atomisation totale du corps social permettra sa caporalisation sous couvert de libertarisme débridé.
    Que faire à tout petit niveau ? Ne rien céder sur la structure familiale, la famille nucléaire, contre laquelle ils ne peuvent rien. Un peu simpliste et en apparence bisounours, mais ça marche.
    Le totalitarisme commence quand au sein de la famille l’Etat se mêle de tout. Quand prochainement les enfants dans les familles seront invités à dénoncer par exemple tel propos jugé raciste tenu par le parent 1. Les réformes sociétales de la gôche hollandaise portées par les nouveaux Kommissaires politiques de la boboïtude ultralibertaire en sont l’illustration.

  13. Merci Y.W. 🙂
    Je vois avec plaisir que nous avons des points en communs, pour ne pas dire les Principaux..
    Hélas, nous ne sommes pas nombreux ici, quelle tristesse
    Je vais sur les mêmes sites que vous et m’y rends très régulièrement (Il sont dans mes 1ers “favoris” sur mon ordinateur)
    Je lis aussi des livres que je trouve pour le plus grand nombre, aux Editions Saint-Rémy, il y a tellement de choix – plus de 1100 titres – . Je commande aussi aux Editions J. Delacroix et aux Editions Chiré ( le dernier était : “L’Egise Eclipsée” : j’avais lu un extrait sur internet et j’ai du chercher pour trouver le livre, et …. surprise, qui est l’Editeur ? … Un grand dommage que ce livre ne soit pas dans leur catalogue)
    Vous êtes dans quelle région ? Moi je suis en RP :((( …. que je déteste.
    Marie.

    • Marie (et la modération, bien sûr), permettez-moi de vous répondre par ce «SPECIAL Police de la Pensée»:
      Ma version de «L’Eglise éclipsée» se trouverait à l’adresse http://proposition.hautetfort.com/archive/2012/07/13/l-eglise-eclipsee.html.
      J’ai connu l’abbé Paul Schoonbroodt et j’étais sur sa tombe.
      Très chère Police de la Pensée du Califat Sterilis Victor. imagine-toi si Y.W. n’était pas seulement Yves Weinachter, mais également «Monsieur Yves WIENACHTER»!

      • Je ne vous connais pas !
        J’ignore ce que vous voulez dire et même je m’en fiche !
        Les “dingues”, on en trouve partout et surtout sur internet. Pour moi, vous en faites parti !
        pauvre type !

  14. marie, la Police de la Pensée du «Califat Sterilis Victor» (ça ne doit pas être loin d’Avioth et donc de votre RP, non?!) aurait compris immédiatement.
    Heureusement que vous ne serez pas mon juge!

  15. marie, je vais un peu déchiffrer mon message. Vous pourrez alors toujours dire que je fais parti des «dingues»…
    Connaissez-vous virgo-maria.org?
    Avez-vous jamais visité http://resistance-catholique.org/?
    Je suppose que http://www.a-c-r-f.com/principal.html vous dit quelque chose.
    http://www.rore-sanctifica.org/?
    L’abbé Paul Schoonbroodt croyait en la mission posthume de sainte Jeanne d’Arc.
    Moi, je suis un provocateur. Mes textes sont presque toujours satiriques. Je n’y vois aucun problème.
    J’aime taquiner la Police de la Pensée avec http://jimstonefreelance.com/.

  16. Votre PDF du livre ” L’Eglise Eclipsée” mis en ligne ne correspond pas au livre que j’ai !
    248 pages seulement alors que le livre en a 314.
    La couverture est différente et la dernière de couverture aussi !
    Pour ce qu’il contient, je n’ai pas regardé pour voir si c’était une copie raccourcie et/ou modifiée.
    Maintenant, je laisse l’EDITEUR du livre et les AUTEURS décider de ce qu’ils doivent faire, (s’il y a lieu de faire UNE ACTION EN JUSTICE ou autre sur le mise en ligne, etc …).
    Quant à vous, pseudonyme, je vous conseille de vous faire soigner vu l’incohérence de vos propos.
    ./

    • Marie, «L’Eglise éclipsée» m’a été envoyé tel quel. Je n’ai rien écrit. Vous semblez assez mal connaître le monde. Dois-je vraiment commenter «Quant à vous, pseudonyme, je vous conseille de vous faire soigner vu l’incohérence de vos propos.»?!
      Si vous lisez l’espagnol, j’ai à vous proposer http://webcatolicodejavier.org/nadateturbe.html – c’est le premier résultat que Google m’a livre pour «nada te turbe Santa teresa».

  17. Pour le rapprochement entre le capitalisme et le communisme, V. Giscard D’Estaing l’a promu et écrit dans son livre “Démocratie Française” où il dit qu’il faut faire la synthèse entre le Léninisme et le capitalisme.
    Par ailleurs Lenine lui-même désirait faire la Nouvelle Economie Politique qui n’était rien d’autre qu’un rapprochement avec une économie de marché communiste. Lénine avait été financé par les financiers donc rien d’étonnant.
    La Chine actuelle pourrait être considéré comme une NEP “réussie” mais là encore si l’on gratte un peu nous ne sommes pas à l’abri de “surprises”. Il y a beaucoup d’infos en trompe-l’oeil à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici