Quelle gifle pour la France rose/rouge

569

topelement
Le président V. Poutine avait proposé à l’acteur français Gérard Depardieu de lui offrir la nationalité russe. L’acteur a finalement accepté et promis d’apprendre le russe. Il y eut beaucoup d’encre à couler sur le sujet. Un mot évitera toute polémique de la part de Gérard Depardieu : « La Russie n’est pas un pays où un premier ministre traite un citoyen de minable ».
Est-ce que la leçon sera retenue par les socialistes idéologues, qui ne se gênent d’ailleurs pas pour étouffer les scandales qui les concernent avec l’argent anonyme et vagabond. Certains politiciens coursés par MEDIAPART vont-ils suivre le chemin de Depardieu ?
Et quand le premier ministre russe fut récemment interrogé sur la fiscalité française, il répondait il y a quelques semaines : « En Russie, que l’on soit riche ou pauvre, le taux d’imposition est de 13 %. On nous dit que les oligarques devraient payer plus, mais nous ne voulons pas que les capitaux partent à l’étranger, dans des circuits opaques ».
Le pouvoir russe ne cache pas la manière dont il abuse de la démocratie. C’est un fait. En Europe, on donne des leçons aux autres, mais on se fiche comme d’une guigne de ce qu’est la démocratie. Cette religion qui fleurit depuis des lustres est devenue dévoyée, ouvrant la boîte de Pandore sur les délires les plus éculés et sans frein. Comment s’en sortir ? Le monde que nous construisent les prétendus démocrates est de plus en plus dangereux et l’art de le gérer s’appelle le mensonge dissimulé. Fort heureusement pour les tenants du Système, le plus grand nombre est complètement aveuglé, bercé d’illusion, déconnecté du monde réel.
Mais n’y a t-il  pas plus versatile que l’opinion ?
Reste à connaître l’agenda de ceux qui savent se jouer de cette opinion pour asseoir un Nouvel Ordre Mondial.

114 Commentaires

  1. Oui qu’ils aillent tous en Russie, Poutine va les mettre au pas !
    Sinon je pense que Depardieu est un grand radin dans tous les domaines, il a l’air égoïste et égocentrique.(voir ses relations avec feu son fils et sa fille).
    Et pour les très riches qui ne redistribuent pas leur argent en le donnant ou en l’investissant, il est normal qu’on le leur prenne. Ça leur fera passer l’envie de l’accaparement.
    Mais de tout façon ceci est une grosse mascarade, encore une fois. Les riches ont plein de moyens d’échapper au fisc. Ils ont maintenant un an devant eux pour trouver un moyen d’échapper aux 75%. Comptables véreux à vos calculette !

    • Au passage, qu’un chef d’état octroie un passeport en dépit de toutes les lois en vigueur pour l’obtention d’un tel document dans son pays, est ce démocratique pour Depardieu ?

    • Et pendant ce temps les russes achètent des maisons sur la Côte d’Azur !!!!!
      Et il y a plus de 700 belges qui viennent en France pendant qu’il y a 400 français qui vont en Belgique !!!!!

    • Quand l’impôt devient spoliation (au delà de 50%), l’état perd toute légitimité.
      La fuite des capitaux et la déroute économique suivront de peu.
      Le peuple comprendra seulement quand les frigos seront vides et que le grondement des émeutes se fera entendre. (Le gouvernement sera alors en fuite à l’étranger)

      • En Grèce les frigos sont vides mais les émeutes se font rares et les partis politiques équivalants à notre UMPS continuent de faire un carton à chaque élection. Les veaux ne bougeront jamais.
        Dernière législatives en Grèce : 65% de participation
        29,6 % Nouvelle Démocratie (UMP)
        26,8 % Syriza (genre FDG)
        12,28 % Pasok (PS)
        7.51% Grèce Indépendante (scission de Nlle Démocratie, comme DLR avec l’UMP)
        7 % Aube Dorée (Disons Extrême-droite, FN dur)
        6,2 % Dimar (gauche sociaux démocrate genre PS)
        4,5 % KKE (Communistes historiques)
        Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. Regardez les gens dans les rues, désolé mais ils n’ont pas vraiment des tronches de révolutionnaires. Quant au peu de “français” susceptibles de bouger, ce sont des voyous allogènes sans aucune conscience politique et lorsqu’ils se mettront à foutre le bordel les français se rangeront du côté des autorités qui en profiteront pour garder la main sur le pays.

      • @ ptitpère
        Vous avez, à mon sens, mille fois raison. Je me tue à le dire, nous sommes lobotomisés par la télé, les pubs débiles, la consommation abrutissante et le féminisme castrateur. Il n’y aura jamais de réactions des français, trop mous, trop vieux. Mettez à la place des larves que nous sommes devenus les bonshommes des luttes de la 1ère moitié du 20 è siècle, ça péterait un peu plus. Aujourd’hui, la peur de se casser un ongle dans une manif est très grande, surtout que s’il pleut ce jour-là, on peut s’enrhumer.

      • @ Raiford,
        Il n’y a pas que l’Etat qui peut spolier.
        Tout comme une étude de la légitimité de la dette, une étude sur la légitimité des revenus supérieurs à 1 million d’€ par an serait intéressante. Le simple exemple des Enarques à la tête d’entreprises du CAC40 par simple cooptation avec des résultats plus que moyens (pour rester gentil), le cas Walter Butler à la tête de Virgin en est un dernier exemple, qui se vote des parachutes dorés permettant facilement de dépasser le million d’euros de revenu même quand on est viré…
        On ne peut pas comparer la situation des gens gagnant plus de 1 million d’euros par an et la classe moyenne. Et il est faux de dire que l’espoir de la classe moyenne dépend des riches, c’est tout le contraire.

    • “Faut tout leur prendre et les obliger à vivre au moins 2 ans rien qu’avec un smic histoire de leur apprendre les fondamentaux.”
      A qui ???
      Aux riches !!??
      Pas que …
      Aux politiciens, banksters et journaleux !

      • Oui aussi pour les banksters et politiciens. Pour les “journaleux”, je ne pense pas que ce soit la solution. Ça ne ferai que renforcer leur opportunisme.

      • ” Pour les « journaleux », je ne pense pas que ce soit la solution. Ça ne ferai que renforcer leur opportunisme.”
        Deux années à vivre avec le RSA leurs permettraient de comprendre (savoir ne veut pas dire comprendre) comment vie une majorité de gens…

    • Mais il y a des Communistes Rockeferien sur ce site!
      Depuis que Poutine est au pouvoir, il y a eu de très grosses avancés très positives en Russie et ce pays est à présent plus juste que ne l’est la France…
      Ceux qui critiquent le départ des plus riches sont les mêmes qui endettent et ont endetté la France en oubliant que seul les riches ont l’argent nécessaire pour investir et créer des emplois. La gauche a toujours dépensé l’argent qu’elle n’a pas avant de savoir comme cet argent sera provisionné mais espère récupérer sans se soucier qui paiera réellement la note. Tout cela se fait donc au détriment de la population active, celle qui travaille. En matraquant les plus riches qui créent réellement des emplois, elles les fait fuir mettant une pression supplémentaire sur l’économie française en méprisant ceux qui travaillent et en condamnant à plus de chromage ceux qui cherchent du travaille.
      En fait, ne serait ce pas l’envie et la jalousie qui motiveraient les critiques envers cet acteur.
      Lorsque je lis la référence au RSA, cela me fait rire car le chômeur touchant environ 900€ par mois est plus mal au point en fin de mois etc… Faite l’addition de tous les avantages financiers accordés à ceux touchant le RSA et je ne parle pas de la CMU etc…
      Quand on pense au joueur de Foot résident hors de la France et qui ne paie pas d’impôts en France et qui vient d’être décoré par le Président au 1er janvier ! et encore, le chanteur ayant ouvert la campagne de Hollande qui ne paie pas ces impôts en France non plus etc…
      Combien de millions a donné le couple DSK au peuple? combien d’emploi a t-il créé?
      Les citoyens confondent à présent les salaires et comportement de dirigeants de multinationales avec des patrons et ceux qui au travers de leur acquisition de fortune créent des emplois. La faute à qui ?

      • T’emballes pas, on parle des très riches qui ne redistribuent pas et qui entassent des richesses incommensurables par pure avidité. Je pense qu’au delà d’un nombre de million et de milliards faut se calmer.
        Et puis y’a longtemps que je ne pense plus la politique comme deux entités gauche/droite séparées, je la pense plutôt comme des mafias de connivence et très bien organisées, n’en formant plus q’une.
        Sinon puisque ça à l’air si bien d’être au RSA je te propose de tester aussi quelques années. Et puis ils ont l’air sympa à la CAF, tu vas te faire certainement de nouveaux amis.

      • rdeuro,
        Je vous souhaite de ne jamais être au chômage, expulsé de votre logement, ou d’avoir une longue maladie, bref, de ne jamais avoir à dépendre de la solidarité nationale…
        Mais rassurez-vous, nous serons sans doute bientôt comme les Grecs, renseignez-vous sur ce qui reste de leur système hospitalier, c’est génial, vous verrez….

      • @ rdeuro
        C est pas parceque on a une vision solidaire et sociale que l on est communiste… Pourquoi mettre les gens dans des cases ? C est tristement reducteur me semble t il.
        Il ne reste plus a prouver qu il y a accaparemment des richesses dans un nombre de main de plus en plus reduit, n est il pas legitime de les solliciter un peu plus fiscalement ?
        Quel est le rapport aujourd hui entre salaire et profit ?
        Nous sommes aujourd hui dans un delicieux melange de complotisme et de situation kafkayenne…. mouton nous sommes, mouton nous resterons…
        Il y a 2 categories de bergers, ceux qui soccupent du mouton pour la laine et ceux qui s en occupe pour la viande. Mais jamais pour le bien du mouton…. a bon entendeur…
        Dies Irae

      • Si vous pensez rdeuro que ce sont les très riches qui créent les emplois, alors c’est que vous êtes bien endormis. Je vous conseille d’éteindre TF1 et BFM Tv une semaine pour voir. On va commencer par ça arpès on verra.
        Les riches créant des emplois dans un pays y restent seulement si le système et les conditions du moment permettent l’exploitation du travail au profit du capital (capital nommé lucratif en opposition au capital utilisé pour le quotidien, cad la maison etc..).

  2. Bienvenue en Inaptocratie
    “Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle”.
    ‘Un de nos lecteurs a eu la gentillesse de nous envoyer cette définition (et nous l’en remercions) d’un mot inventé par Jean d’Ormesson’…/…
    Lu dans la chronique Agora, article de Françoise Garteiser.
    Quelle meilleure définition que celle-ci, reflet de l’état de délabrement économique, social et moral de notre pays.
    Ce qui me donne des idées :
    Я устал от всех этих круглых улыбкой нарушителей, банкир политики через средства массовой информации выровнены и ВКТ, некомпетентные и нечестные, которые ведут массы к кифосколиоз запрограммирован в полном отчаянии, имеющих даже сил, ни мужества, чтобы встать
    J’ignore si la bonne solution est de fuir ou d’aller se faire poutiner ailleurs, toujours est-il que nous assistons à un début de démission généralisée alors que certains sociologues prédisaient que nous serions chassés de notre propre pays d’une manière ou d’une autre.

      • Pauvre gamin, c’est tout ce que vous trouvez à dire pour avoir l’air d’exister ?
        Il est certain qu’avec des « hommes » comme vous, préposés à la branlette neuronale et sans doute le reste vous soyez capables d’apporter la moindre contribution à un effort de réflexion encore plus d’action.
        Désolée, je ne suis pas Brigitte mais je ne supporte plus les gens comme vous la g….. toujours ouverte pour ne rien dire et sans rien faire sinon déblatérer à tort et à travers sous couvert d’anonymat.
        Bonsoir, je ne vous salue pas, imbécile de bonhomme que vous êtes.

    • Korrigan,
      Ce sont les articles 26 et 63 du TFUE ( Traité de fonctionnement de l’ UE) qui organisent le principe général de libre circulation des hommes, des capitaux et des marchandises.
      Avant, les mouvements de capitaux étaient soumis à l’autorisation de la direction du Trésor et à celle du Ministre des Finances.
      C’est ce qui permet les délocalisations, et de transférer les fonds où cela leur convient.

  3. La privatisation de l’eau en Europe…
    Comment l’Europe est en train de transformer l’eau du robinet en marchandise en toute discrétion
    Soutenue par des multinationales, la Commission européenne pousse secrètement à la privatisation de l’eau en Europe, affirme le site de la télévision allemande «Monitor». L’accès à l’eau de qualité est reconnu comme un droit fondamental par l’ONU, mais si ces multinationales parviennent à obtenir ce qu’elles souhaitent, elles pourront se partager un pactole constitué de milliards d’euros.
    La Commission a commencé à promouvoir la privatisation de l’eau pour les pays touchés par la crise et qui ont bénéficié de plans d’urgence, comme la Grèce et le Portugal par exemple.
    La troïka a parfois imposé cette privatisation, qui est alors expressément prévue dans les contrats qu’elle leur fait signer. En Grèce, les grands aqueducs d’Athènes et de Thessalonique ont été vendus.
    Pour le consommateur, la privatisation a des conséquences importantes. Au Portugal dans la ville de Pacos de Ferreira où la compagnie des eaux «Aguas de Portugal» a été privatisée, la facture d’eau a augmenté de près de 400% en quelques années, et chaque année, elle continue d’augmenter au rythme de 6%. Mais ce n’est qu’un début, affirme Monitor : la Commission cherche désormais à étendre cette privatisation aux autres pays européens.
    Selon Heide Rühle, une parlementaire allemande européenne qui représente les Verts allemand, l’UE met tout en oeuvre pour imposer discrètement la privatisation de l’eau en Allemagne.
    D’après le commissaire européen Michel Barnier, cependant, la décision de la fourniture de l’eau sera toujours entre les mains des municipalités, et il s’agit simplement de leur donner la possibilité de faire appel à un partenaire privé réglementé pour le bénéfice du consommateur.
    Or, une étude menée par l’Université de Barcelone en 2010 indique que la privatisation de l’eau n’a pas toujours favorisé la baisse des prix, et que dans certains cas, la qualité de l’eau s’est dégradée, parce que les entreprises privées qui ont pour objectif premier de réaliser des bénéfices ont une tendance à moins entretenir et rénover l’infrastructure. Les promesses faites au moment de la privatisation sont rarement tenues.
    Pour les investisseurs, l’eau est devenue une marchandise de premier plan. Le marché de l’eau représente chaque année des centaines de milliards d’euros en Europe, et les grandes multinationales tentent d’obtenir la signature de contrats.
    (…)
    L’eau doit-elle être un droit fondamental humain ou une mine d’or pour des multinationales ? «Bruxelles a déjà tranché : à l’avenir, l’eau appartiendra plutôt aux firmes multinationales, plutôt qu’à chacun d’entre nous», conclut Monitor.
    Auteur : Express
    Source : globalpresse.wordpress.com

  4. Bonjour,
    Aujourd’hui, fête de l’Epiphanie, de la manifestation.
    Troisième sermon de St Bernard pour le jour del’Epiphanie de Notre Seigneur. Sur ce passage de l’Évangile : ” Où est le roi des Juifs qui est nouvellement né ( Matt. II, 2) ? – extraits –
    “La solennité de ce jour tire donc son nom d’un mot qui signifie manifestation, car ce mot épiphanie n’a pas d’autre sens. C’est donc aujourd’hui la manifestation de Notre-Seigneur, non pas d’une seule, mais d’une triple manifestation, selon ce que nos pères nous ont appris En effet, c’est aujourd’hui que notre Roi, encore tout petit enfant, s’est manifesté peu de jours après sa naissance, aux premiers des, gentils, qu’une étoile avait amenés jusqu’à lui. C’est également en ce jour, que Jésus ayant accompli sa trentième année dans la chair, car en tant que Dieu, il est toujours le même et ses années ne marchent point vers leur déclin, il vint au Jourdain, confondu dans la foule des gens de sa nation pour être baptisé, et que le témoignage de Dieu, son Père, le fit connaître aux hommes. C’est également aujourd’hui que, se trouvant, avec ses disciples, invité à des noces où le vin a manqué, il a changé l’eau en vin par un miracle admirable de sa puissance. Mais je préfère considérer plus particulièrement la manifestation qui s’est faite dit Sauveur pendant les premiers jours de son enfance, parce qu’elle est remplie d’une très grande douceur, et que d’ailleurs c’est celle qui est le principal objet de cette fête…
    C’est donc aujourd’hui, comme nous l’avons vu dans l’Evangile, que les Mages vinrent à Jérusalem du fond de l’Orient. Il est bien juste sans , doute que ceux qui viennent nous apprendre le lever du Soleil de justice, et remplir le monde entier de l’annonce de l’heureuse nouvelle, nous arrivent de l’Orient. Par malheur la Judée infortunée qui haïssait la lumière, se voile la face à l’éclat de cette clarté nouvelle et voit ses yeux malades se fermer au lieu de s’ouvrir aux brillants rayons du Soleil éternel. Mais écoutons le langage des mages arrivés de l’Orient: “Où est le Roi des Juifs nouvellement né (Matt. II, 2 ) ? “Quelle foi assurée, quelle absence d’hésitation et de doute! Ils ne s’inquiètent point s’il est né, mais pleins d’une complète certitude et tout à fait étrangers au doute, ils demandent où est le Roi des Juifs qui vient de naître…
    Comme les Mages s’informaient du Roi des Juifs, et comme Hérode de son côté s’informait auprès des scribes du lieu où devait naître le Seigneur, ceux-ci lui firent connaître le nom de la ville qu’avait indiquée le Prophète. Lorsque les plages se furent éloignés, après avoir quitté les Juifs, ” voilà que l’étoile qu’ils avaient vue en Orient, marchait devant eux. ” Ces paroles nous donnent assez clairement à entendre qu’ils cessèrent d’avoir Dieu pour guide tant qu’ils s’enquirent auprès des hommes; car le signe céleste leur fit défaut dès l’instant qu’ils se mirent en quêté de renseignements humains. Mais à peine ont-ils quitté Hérode qu’ils sont remplis d’une grande joie, car l’étoile leur apparut marchant devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au dessus de l’endroit , où était l’enfant, elle s’arrêta: ” Entrant alors dans la maison, ils trouvèrent l’Enfant avec Marie sa mère, et, se prosternant, ils l’adorèrent (Matt. II, 11). ” O étrangers, d’ou vient que vous agissez ainsi ? Nous n’avons point vu de foi pareille dans Israël. Ainsi la triste apparence de cette étable ne vous offusque point, non plus que la vue de ce pauvre berceau fait d’une crèche ? La présence de cette mère pauvre ni cet enfant à la mamelle, ne vous scandalisent donc point?
    Alors, dit l’Evangéliste ” Ils ouvrent leurs trésors et ils lui offrent en présents, de l’or, de l’encens et de la myrrhe (Ibid.) ” S’ils ne lui avaient offert que de l’or, peut-être auraient-ils paru avoir eu la pensée de venir en aide à la pauvreté de la mère, et lui donner les moyens d’élever son enfant. Mais comme ils lui offrent en même temps de l’or, de l’encens et de là myrrhe, il est évident que leurs offrandes ont un sens spirituel. En effet, l’or passe pour ce qu’il y a de plus précieux parmi les richesses des hommes; c’est ce que, avec la grâce du Sauveur, nous lui offrons dévotement lorsque, pour son nom, nous renonçons entièrement aux biens de ce monde. Mais à présent il ne nous reste plus, après avoir si complètement foulé aux pieds les choses de la terre, qu’à rechercher avec une plus vive ardeur celles des cieux. Car c’est ainsi que nous pourrons lui offrir la bonne odeur de l’encens qui, selon saint Jean, comme nous le voyons dans son Apocalypse (Apoc. V, 3), représente les prières des saints. Voilà ce qui faisait dire au Psalmiste : ” Que ma prière s’élève vers vous comme la fumée de l’encens (Psal. CXL, 2) : ” et à l’Ecclésiastique : “La prière du juste perce les nues: ” La prière, dis-je, non de quiconque, mais du juste ( Eccles. XXXV, 21), car la prière de quiconque détourne l’oreille pour ne point écouter, la loi de Dieu, est exécrable (Prov. XXVIII, 9). ”
    …Mais comme nous avons parlé de manifestation, il est bien que nous recherchions qu’est-ce qui se manifeste à nous dans cette fête. L’Apôtre se charge de nous l’apprendre en nous disant : ” Ce qui a paru, c’est la bonté et l’humanité du Sauveur notre Dieu (Tit. III, 4). ” Et, en effet, nous avons entendu l’Evangéliste nous dire que “étant entrés dans la maison, les Mages y trouvèrent l’Enfant avec Marie sa mère (Matt. II, 41). ” Or dans ce corps d’enfant qu’une mère réchauffait contre son sein virginal, qu’est-ce qui apparaît sinon le vérité de la chair qu’il a prise? Dans la seconde manifestation, ne vous semble-t-il point qu’il est manifestement proclamé Fils de Dieu de la bouche même de. son Père? En effet, les cieux s’entr’ouvrirent au-dessus de sa tète, le Saint-Esprit en descendit sur lui sous la forme corporelle d’une colombe, et en même temps la voix du Père fit entendre ces paroles : ” Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances (Matt. III, 17).
    …Si vous désirez maintenant que je vous dise sur ces trois manifestations quelques mots qui aient rapport à la pratique, je vous prie de remarquer avant tout que le Christ se montre enfant avec une Vierge pour mère, afin de nous apprendre à rechercher par dessus tout, la simplicité et la modestie. La simplicité est, en effet, le partage de l’enfance, de même que la modestie est l’apanage des vierges. Par conséquent, nous tous, qui que,nous soyons, il est deux vertus surtout que nous devons acquérir dès le principe même de notre conversion, c’est une humble simplicité, et une gravité pleine de modestie. Dans la seconde manifestation, le Sauveur vient aux eaux du baptême, non pour être purifié, mais plutôt pour recevoir le témoignage de son Père. Tout cela représente les larmes de la dévotion dans lesquelles on recherche bien moins à obtenir le pardon de ses fautes, qu’à complaire à Dieu le Père, lorsque l’esprit des enfants d’adoption descend sur nous pour rendre témoignage à notre propre esprit, que nous sommes les enfants de Dieu, en sorte qu’il nous semble entendre du haut du ciel une voix douce comme le miel qui nous assure que Dieu le Père se complaît véritablement en nous. Or, il y a une grande différence entre ces larmes de la dévotion et de l’âge viril, et celles que le premier âge laissait couler au milieu des vagissements de l’enfance et qui n’étaient que les larmes de la pénitence et de la confession. Toutefois, il en est d’autres qui sont bien supérieures aux premières, ce sont celles qui prennent le goût du vin; car on peut dire avec vérité que les, larmes de la compassion fraternelle qui s’échappent dans l’ardeur de la charité, sont véritablement changées en vin, attendu que, par la charité, il semble qu’on s’oublie soi-même un instant comme par l’effet d’une ivresse pleine de sobriété.”

  5. L’affaire Depardieu – qui s’est enrichi grâce à son talent, travail et génie -, s’opposant aux apparatchiks d’une technostructure corrompue – et qui eux s’enrichissent en se servant copieusement de l’argent du contribuable, sans avoir ni talent ni génie et en ne fournissant qu’un semblant de travail -, aura des conséquences durablement dévastatrices dans le corps social…
    Que les imbéciles qui se sont crus, au-delà de tout bon sens, fondés à lancer l’opprobre, l’anathème et le discrédit, comme de vilains sorciers atrabilaires, ne redoutent que ce type de malédiction ne finit par leur retomber sur la tronche, ce qui est souvent dans l’ordre souverain des choses de la Justice Divine… 😀

  6. Accessoirement, lorsque les banques, les sociétés du CAC 40, et les intermédiaires qui font circuler les commissions occultes sur les contrats d’armement, vont les planquer dans des paradis fiscaux, personne au sein du gouvernement ne vient crier haro sur le baudet…
    Pourtant, ce qu’ils font perdre comme contributions fiscales, avec la bénédiction des autorités, est sans commune mesure avec ce que n’a jamais fait perdre, jusqu’à ce jour, l’ami Depardieu…
    Cherchez l’erreur du vice reprochant à la vertu de s’outrager d’être abusivement violée…

    • @gaulois libre
      Merci pour ce rappel de bon sens.
      C’est la technique du diviser pour régner: donner à la vindicte populaire des citoyens qui ont réussi par leur travail allié bien souvent à un certain talent.
      L’argent qui a été ainsi gagné à été librement donné par ceux qui y trouvaient intérêt. Ce n’est pas comme le prix des péages d’autoroute que vous devez utiliser au prix qui vous sera imposé.
      Je sais, on peut passer par les nationales…
      Ce n’est pas comme le prix du ramassage des ordures ménagères…
      Je sais, on peut consommer propre…
      Ce n’est pas comme le coût du crédit…
      Je sais…
      On transforme ainsi régulièrement des citoyens en boucs émissaires, livrés en pâture à la vindicte populaire.
      Pendant ce temps on oublie le gouvernement occulte de la finance.

  7. Pour qui sonne le glas en Syrie ?
    En 2013, la tragédie géopolitique numéro un sera sûrement la même que celle de 2012 : le viol de la Syrie.
    d’Alep – le plus extraordinaire de tous les souks du Moyen-Orient – que j’ai tournées il y a des années. C’est comme si on m’avait tiré dans le dos ; j’adorais autant son architecture que ses gens et ses commerçants. Il y a des semaines, la majeure partie de ce souk – le poumon d’Alep pendant des siècles – a été incendiée et détruite par les « rebelles » de la soi-disant Armée Syrienne Libre (ASL).
    ASL soutenu est aidé par le quai d’Orsay, les “militaro-politico” corrompus, Assassins, vermines en tout genres…
    Depardieu donnant l’accolade à Poutine c’est du Grand ART..

    • J’espère qu’il a les preuves qu’il dit posséder et qu’on fera la lumière et la vérité sur cette crapule de Sarkozy.

      • S’il les avait ou s’il le voulait vraiment, ce serait déjà fait. Il fait un chantage. Y’a de grande chance que son histoire passe aux oubliettes infinies de l’info. A moins qu’il ne décède subitement d’un infarctus par pendaison.

    • Enorme cette interview, même si c’est aussi un pourri et qu’il nous apprend rien de nouveau, la crise politique empire de jour en jour… les rats qui quittent le navire, les rats qui se bouffent entre eux, ce sont les prémisses de la guerre civile…

      • Oui c’est très révélateur du niveau faisandé qu’ont atteint les hautes sphères… Beurk., elle est devenue immonde notre belle société démocratique.

    • mouai, 80% infos encore et toujours ces 20% de manipulation du télespectateur.
      – hollande un gars honnete ?
      – la gauche un gouvernement qui fera justice ?
      y’a que les ignorants du petit écran pour gober ça.
      Y se passera rien du tout, sauf en 2017 où il resoosrtiere quelques petit miette pour taper sur l’UMP, mais si vous attendez des mise en examens vous rpevez éveillé, on les avait pas déjà ces preuves ?
      la femme avocate qui les a ces preuves, on ne l’a voit plus.
      comme c’est étonnant, un buzz et puis plus rien.
      les tabliers font la loi, si certains d’entre eux sont visé, alors il n’y aura aucun procès, les preuves disparaitront et on en parlera plus, et comme les français n’ont pas de mémoire, no problemo.

      • France: Louis Sarkozy, l’héritier américain!!  29/11/2
        Le petit Louis Sarkozy, fils du président français en exercice et de Cecile Attias, va intégrer l’académie militaire, à Leeds (Pennsylvannie). Une académie où l’on forme les futurs cadets de l’armée américaine…
        On pourrait, quand même, trouver bizarre, comme info, que le fils du président français s’apprête à se mettre sous les drapeaux US, mais lorsqu’on connaît le père, on n’est pas surpris. N’est-ce pas, déjà, troublant, voire, scandaleux de voir un président français arborer un tee-shirt vantant la police d’un pays étranger ? C’est la transgression qu’aura apporté Sarkozy l’américain à notre pays. Il nous aura mis de force entre les pattes de l’oncle Sam, pour lequel, nous sommes devenus un état croupion, dans le monde. Une vraie rupture avec notre histoire et avec De Gaulle, une véritable insulte au peuple français. On comprend mieux pourquoi il se fait l’allié de la politique américaine, en Europe, notamment, pour renflouer l’euro.

    • Les rétro-commissions liées aux marchés d’armement sont couverts par le secret défense.
      C’est ce qui explique que la justice jette l’éponge à chaque fois quand il est impossible d’avoir accès aux documents classés secret défense….
      Ce Gouvernement va-t-il lever le secret défense? Wait and see….

  8. « En Russie, que l’on soit riche ou pauvre, le taux d’imposition est de 13 %. On nous dit que les oligarques devraient payer plus, mais nous ne voulons pas que les capitaux partent à l’étranger, dans des circuits opaques ».
    C’est sur qu’ils n’ont pas besoins de partir à l’etranger pour rester dans des circuits opaques, franchement .

  9. Cohen bandit fume de la bite de petit garçonselon ses propres dires.
    Avec la sienne,il arrose la tombe du solat inconnu.
    C’est ça l ‘élite’ ?

  10. c’est beau une démocratie dans laquelle un président peut accorder un passeport en une semaine, c’est sûr qu’une telle efficacité devrait nous mettre le rouge au joues.
    Perso je vois surtout les économies que va faire la sécu parce que ça coûte cher le cholesterol et l’alcool..

  11. Je préfère la Russie éternelle à cette république maçonnique bâtarde qu’est devenue la France, prostituée du mondialisme apatride.

  12. Depardieu ancien Mitterandien, qui a appellé à voter Chirac face à JMLP en 2002, puis soutenu Sarkozy en 2007 et 2012, n’est qu’un rat qui quitte le navire en train de couler du fait de décennies d’une politique qu’il a toujours soutenue. Moi j’appelle ça un capitulard et ses “couilles” ça fait longtemps qu’elles sont noyées dans l’alcool.

  13. Astimer prefère-t-il les clandos du magreb obtenants rapidements regularisation puis hlm a Gennevilliers, après avoir squatté un bien,dans l’impasse Fraysse,,,,; laissé tout cassé sciemment,,,,,En Russie il n’y a pas cela,, où des etrangers agissent ainsi,,,Et ça, ça n’a pas de prix,,,, la protection du bien privé,,, De plus, ces gens font venir du bled la mama, ect, et toucheront tous des allocs, sans avoir vecu ou bossé en france,,,, Mais je doute que les donneurs de leçons paie des impots ou soit proprio, d’où leurs commantaires,,

      • Astimer, vous semblez vouloir faire passer l’idée que vous choisissez de ne pas devenir propriétaire..Est-ce une évaluation à court terme ou bien avez-vous envisagé, dans votre réponse, l’héritage qui fera de vous le propriétaire d’un capital, l’héritage disais-je que vous laisseront vos parents…Oui, bien sûr, vous “préfèrerez” y renoncer au profit de l’état pour mettre en conformité les valeurs dont vous sembler faire la propagande avec votre situation fiscale….Oui, non ?

      • Philipp, je ne vais pas vous raconter ma live et ma situation fiscale avant et après héritage. Ce que je soumets à fibo est une piste de réflexion sur le fait que la propriété et les “biens privé” peuvent avoir des effets pervers sur notre santé mentale, notre comportement et notre jugement, si on n’y prend pas garde. Il faut prendre du recul par rapport aux biens matériels, la possession et la propriété qui sont des sources d’aliénation. Comme vous le soulignez avec votre question sur l’héritage, on ne les emporte pas dans la tombe et si ça doit me gâcher la vie ou être source de querelles pour les héritiers et bien je préfère m’en passer.
        PS : Je ne fais aucune propagande pour qui que ce soit, je souhaite que les richesses soient mieux réparties. Les politiques dans ce domaine qu’elles soient de gauche ou de droite (pour moi c’est idem) favorisent de manières ouvertes ou pas ceux qui sont en possession de grandes richesses. Pour eux il y aura toujours une échappatoire. Donc tout ceci est de la poudre aux yeux, une mascarade, du foutage de gueule.

  14. Voici le commentaire d’un russe, en ce qui concerne le passeport russe-dans la Russie “démocratique”
    “J’espère qu’il a reçu toutes les deux passeports 🙂 Pour ce qui pense que la Russie est une pays très démocratique – il y a deux passeports, un pour l’utilisation a l’intérieur du pays et un autre pour voyager a l’étranger. Sans premier vous pouvez avoir des problèmes avec la police qui peut vous arrêter presque n’importe ou. Sans deuxième passeport un russe ne peut pas quitter le pays, même si il est un citoyen des autres pays. En fait, quitter le pays pour les russes ce n’est pas un droit. En plus, renoncer la citoyenneté russe – c’est presque impossible. C’est un procédure très complique qui peut durer 1 an ou plus et qui nécessite de tons du papier.
    Je connais tout ça très bien parce que je suis un russe (et canadien).”

    • c’est bien ainsi, le respect, ,,,et au moins, en Russie, les romes, squatteurs africains,magrébins, ne feraient pas ce qu’ils font en france,,, où dans les Hauts de Seine, la mairie de Gennevilliers, leurs octroie hlm avant de les expulser (il s’agit d’un immeuble de l’impasse Fraysse que la mairie rachète,,, d’où 20% de moins value a cause de ces parasites s’etants introduits part la ruse, ,,,,)

  15. Je comprend pas pourquoi on utilsie le mot démocratie, en plus pour faire des comparaison entre différente nation, aucun territoire de cette fouttu planète n’est une démocratie, et n’oubliez pas que ce sont les maçon qui ont inventé cette supercherie, alors à quoi bon utiliser les pisotel à eau qu’ils nous ont filé pour que l’on fasse la guegerre entre nous.
    Les maçons sont partout, même en russie, si l’urss est tombée c’est bien parce qu’ils l’ont décidé, donc il y sont toujours et ont surement encore plus de pouvoir qu’avant, c’est la même chose avec la france depuis 1789.
    On est tous humain, la terre appartient à tout le monde, mais certains se chamaillent avec à propos d’un bout de papier appelé passeport, c’est quoi au juste ce papier, ça sert à pister un humain ou qu’il aille et parfois l’interdire de quiter une zone pour une autre, les beauvins ont leur tatouages, nous, notre passeport, pas de quoi être fier, qu’il soit français ou russe, ça reste un marquage et un controle de l’individu =_=

  16. […] Quelle gifle pour la France rose/rouge ! Le président Poutine avait proposé à l’acteur français Gérard Depardieu de lui offrir la nationalité russe. L’acteur a finalement accepté et promis d’apprendre le russe. Il y eut beaucoup d’encre à couler sur le sujet. Un mot évitera toute polémique de la part de Gérard Depardieu : « La Russie n’est pas un pays où un premier ministre traite un citoyen de minable ».Est-ce que la leçon sera retenue par les socialistes idéologues, qui ne se gênent d’ailleurs pas pour étouffer les scandales qui les concernent avec l’argent anonyme et vagabond. Certains politiciens coursés par MEDIAPART vont-ils suivre le chemin de Depardieu ? Et quand le premier ministre russe fut récemment interrogé sur la fiscalité française, il répondait il y a quelques semaines : « En Russie, que l’on soit riche ou pauvre, le taux d’imposition est de 13 %. On nous dit que les oligarques devraient payer plus, mais nous ne voulons pas que les capitaux partent à l’étranger, dans des circuits opaques ». Le pouvoir russe ne cache pas la manière dont il abuse de la démocratie. C’est un fait. En Europe, on donne des leçons aux autres, mais on se fiche comme d’une guigne de ce qu’est la démocratie. Cette religion qui fleurit depuis des lustres est devenue dévoyée, ouvrant la boîte de Pandore sur les délires les plus éculés et sans frein. Comment s’en sortir ? Le monde que nous construisent les prétendus démocrates est de plus en plus dangereux et l’art de le gérer s’appelle le mensonge dissimulé. Fort heureusement pour les tenants du Système, le plus grand nombre est complètement aveuglé, bercé d’illusion, déconnecté du monde réel. Mais n’y a t-il pas plus versatile que l’opinion ? Reste à connaître l’agenda de ceux qui savent se jouer de cette opinion pour asseoir un Nouvel Ordre Mondial.  […]

  17. ce qu’aurait dit gégé et qui ne passeras JAMAIS a la tele .
    Mais la véritable affaire Depardieu est comme il le dit ”un conflit en les états-unis et moi, car tous les artistes Français sont poussés à prendre la nationalité américains pour bénéficier des avantages des impôts et des réseaux de distribution Hollywoodiens. Moi jamais je ne prendrai la nationalité d’une société qui met en pratique des génocides planifiés à travers le monde…Je suis français et c’est ma manière à moi d’être Français (GD)

    • @ momonipreno devrait se dire qu’encore faut il avoir le temps, l’envie, de faire yoga, sexe, lorsque l’on s’est fait sqatter son bien, avec les formalités ensuite,,, et que ces gens ne partiront qu’une fois relogés part la prefecture des hauts de seine, comme dans mon cas de l’impasse fraysse a gennevilliers,,Or, a l’origine, c’était des clandos, malins, et voila où passe en partie l’argent des contribuables, car eux, ils se mettent au rsa, et travaillent au black a coté,,, Ainsi, on ne peux saisir ce dont pour lequel ils ont etés condamnés, (indemnités d’ocupations, consommation d’eau , impayés !!)

      • Que voulez-vous que je vous dise, ma foi…Il reste la Russie ^^
        Laissez-là cette France, elle n’est plus que le pâle reflet de sa gloire d’en temps…Devenons des réfugiés économiques et partons ! Sinon, si on reste à regarder comme des moutons, pendant que la société française vole en éclats et sombre dans les méandres de l’histoire…Ils nous restent plus qu’à dire behhhh…Behhhhh ^^

    • c’est pas une grande perte, ils censurent à mort là-bas, et ils en ont tellement l’habitude qu’ils censurent même les messages allant dans leur sens, c’est dire…..
      perso je n’y vais plus, ils se fouttent de la gueule des gens, ils donnent des leçons de moral à tout va mais sont pas fichu de respecter les internvenants, ce sont des nombriles sur pattes.

  18. Pauvre momo… alors si je vous comprends bien dénoncer l’idéologie libérale-libertaire qui vise à faire de la France une passoire multiethnique pour mieux détruire son identité et la faire disparaître dans le grand gloubi-boulga mondialiste aux mains de quelques-uns, c’est “casser de l’arabe” ? Dénoncer la dissolution d’une nation dans les ferments de la guerre civile, c’est en vouloir aux arabes ?
    Arrêtez momo, ce genre de réaction est justement ce qu’attendent de nous les manipulateurs…

    • [b]Geraldine[b/]
      Qui manipule qui ? Nous sommes tous les otages de ces suppos de Satan ! Mais ne nous trompons pas d’ennemi ! La guerre civile, si elle éclate ne donnera ni à l’un, ni à l’autre la victoire finale, seules des familles brisées et saccagées persisterons ! Ils nous faut se lier d’amitié et ne pas se diviser par la haine de l’autre, celle de l’étranger porteur de tout les maux !

      • c’est peine perdu, récemment j’ai discuté avec un gars se revendiquant français, patriote, et très catholique, mais monsieur voulait passer la France au carsher pour dégager tout ce qui n’était pas blanc, et crois moi y’en a plein derrière lui, je ne savais même pas qu’il existait ce genre de catho, perso dans ma ville, tout les dimanche à l’église je vois plein de noir, pas certains qu’ils soient dangereux pour la france ces gens là, mais lui ça l’insupporte, il a peur du métissage, quel con, si les immigré ne s’était pas entasser entre eux, là il y aurait eu véritablement métissage en France et donc assimilation véritable, mais quand on est con et raciste, oui un pléonasme xD.
        Le racisme gagne beaucoup de terrain, et c’est voulu comme tu l’as compris, et les gens tombent dedans comme des veaux, religieux compris et ça c’est gravissime.

  19. A @Astimer , : en faisant le calcul, vaut mieux etre proprio de son bien, ,,que locataire, ,, gaspillant son fric,,, Ensuite, ce bien ira aux enfants qui pourrons s’y loger ou le revendre,,,! Celà est aimer ses proches,,

    • Pour le calcul tu as certainement raison, mais cela ne m’importe peu.
      Pour “Celà est aimer ses proches”, Je ne pense pas fibo, cela, n’est-il pas plutôt transmettre le gout du “fric”, de la possession etc… mais bon, chacun voit midi à sa porte.
      Il y a quand même dans ton raisonnement quelque chose qui m’échappe : tu es contre ce que certains appellent “l’assistanat” (Alllocs, RSA, CMU, avantages divers…), mais l’héritage matériel n’est ce pas, dans l’absolu, une forme “d’assistanat” ? si on va jusqu’au bout de ton approche, on ne mérite rien sans avoir fournit un travail, ne faut il pas alors que cela s’applique à tout le monde y compris les proches ?

  20. Tous ces départs ne sont pas anodins. Certains ne mesurent pas encore leurs conséquences. Les “Depardieu” sont plus nombreux que l’on croît. Nos piliticards(pusillanimes, parjures, incompétents ….) ont réussi à écoeurer une bonne partie de la population : celle qui a les moyens de partir et les autres qui rêvent de pouvoir en faire autant un jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici