L’arrosage bancaire a-t-il ses limites ?

228

Depuis le déclenchement de la crise des subprimes, ces armes à neutron choisies par le club de richissimes mondialistes désireux de renverser l’ordre des nations pour introduire un village global morcelé en grandes régions, les banques centrales font durer le suspens avant l’étape de la mise à mort du SYSTÈME.
C’est la question du moment : pour combien de temps ?
tauxbanquescentrales201301
Le graphique ci-dessus illustre parfaitement le jeu orchestré par tous les clubs de banquiers qui ordonnent la politique monétaire des banques centrales des principales puissances financières de la planète. Il y a quelques jours, l’Institut de la finance internationale (IIF) affirmait que la politique de l’argent facile pourrait être en train d’atteindre son ampleur maximale. « Le cycle de fourniture de liquidités en abondance touche à sa fin », a estimé Hung Tran, premier directeur général adjoint de ce groupement défendant les intérêts des grandes banques de la planète, lors d’une conférence de presse à Washington. Ce dernier, faisant référence aux documents publiés par la Fed, constate que les dirigeants de la banque centrale étaient dans l’ensemble plutôt favorables à ce que cette politique cesse au plus tard d’ici à la fin de l’année.
Nous sommes dans une situation où la fête peut, certes, durer encore un peu, mais la marge de manœuvre diminue incontestablement. A la lecture de ce beau graphique, on comprend mieux pourquoi les hommes liges dirigeant les banques centrales parlent de QE   ILLIMITÉ.
Or l’infini n’existe pas dans l’agenda mondialiste.
sthetoscope
Il faut donc être comme le médecin au chevet du patient : guetter les signes annonciateurs de la mort clinique. En attendant, les politiques qui ne savent plus rien faire sinon obéir aux lois du Marché et à ses ukases, cherchent à briller sur le seul domaine où ils peuvent encore exerce leur petit ‘pouvoir’ : celui du débat de société et de la culture. Et comme ils sont choisis en fonction de leurs vices, il ne faut attendre d’eux que ce qu’ils savent faire de mieux …

66 Commentaires

  1. Les oligarques assassins et ultra cupides, qui ont domestiqué tous les politiciens occidentaux, pensent dominer le monde, comme sans doute les oligarques de la précédente civilisation mondiale qui connaissait également la pyramide à treize niveaux avec l’oeil (voir sur : http://www.planete-revelations.com/t3911-klaus-dona-l-histoire-cachee-du-genre-h). Mais en fin de compte ces oligarques ne contrôlent seulement que des ploucs arrivistes, vendus, traîtres (liste non exhaustive). Tous les pays, comme les Etats-Unis et Israël, en autres, qui se prennent pratiquement pour des Dieux, seront également complètement détruits le moment venu, comme les trois autres civilisations qui nous ont précédés.

  2. L’actualité de ce jour, et ce malgrè l’intervention anti-terroriste au Mali, reste celle de la grande manif’ anti Loi “Mariage pour tous” avec son appendice différé de la Procréation Médicale Assistée.
    Bien qu’étant plutôt de sensibilité de gauche, je regrette de ne pas pouvoir y être. Car le mélange des genres, la confusion dans les repères sociétaux, ça commence à faire un peu trop.

  3. Bien entendu, personne ne veux que ça explose… ni moi ni personne mais il faut avouer que plus rien ne fonctionne normalement !
    car il faut se rendre à ,l’évidence… toute cette économie mondiale et interdépendante est construite sur un principe très simple… il faut toujours plus de croissance…
    Ainsi, l’économie mondiale peut être comparée à un immense château de cartes fait de plein de petits châteaux interdépendants les uns les autres…
    La règle est qu’il faut toujours monter plus haut pour être le plus beau ou le plus grand dans la construction… et pour ne pas se faire “manger” par les autres…
    Mais le nombre des cartes est limité… et pour pouvoir continuer à construire… on commence à méchamment puiser dans les cartes de base, moins visibles et dont on a oublié l’utilité (travail, agriculture, responsabilités, famille, bien être, paix…)
    Cela peut durer un temps encore … mais un jour, un petit château qui aura été trop gourmand ou qui aura trop pompé dans ses fondations va s’écrouler… l’un ou l’autre vont essayer de s’en emparer en puisant dans leurs propres fondations… jusqu’au jour où l’ensemble de la construction… tellement éphémère va sombrer… ce sera la chute des dominos incontrolable
    Ceci est un avertisement sérieux donné aux politiques n’est pas un choix, un souhait… juste des règles physiques et mathématiques qui elles ne peuvent pas être ignorées éternellement par les marchés…
    rexons

    • “Bien entendu, personne ne veux que ça explose… ni moi ni personne mais il faut avouer que plus rien ne fonctionne normalement !”
      Moi si je n’attends que ça, marre de se faire pisser à la raie par les banksters, je préfère la dignité

  4. Tout à fait d’accord avec Sullymorlandimus, ça commence à faire un peu trop , d’autant plus que le pourcentage d’homos sur la planète ne doit pas être si élevé que ça !Alors pourrait-on s’occuper de sujets plus importants qui contribueraient à faire évoluer notre planète spirituellement?

  5. Je suis désormais plus convaincu encore et ce , depuis plusieurs années de la fraude papier sur l’Ag métal joué short a découvert par les JPM & consort aidée par la FED planche a billet corrompues et l or joué short par HSBC .
    Dites-le aux moutons qui sont malheureusement majoritaires sur papiers et ils se moqueront de vous.
    C’est ce qui fait la force des banksters et de leurs complices , les marionnettes politiques.
    Cependant , leur fin est proche effectivement malgré l’aide des moutons qui continuent de faire des placements en produits banksters ….
    Malgré l’aide des masses de moutons qui , faute de mieux , sautent sur eux mêmes dans les stades des jeux du cirque ; qui continuent de donner du crédit aux entités cadavériques politiques et aux péripatéticiennes merdiatiques….
    “Il y aura des pleurs et des grincement de dents
    rexons

    • Il y a encore beaucoup d’inconditionnels pour le papier “assurance vie”.
      L’un d’eux me disait récemment : retirer mon assurance vie ou vendre mon portefeuille d’actions, mais que ferais-je avec du liquide ?
      Cette idée avait l’air de le terrifier.
      Les gens ne comprennent pas, qu’actuellement le rendement n’a plus d’importance. Ce qui compte c’est la sécurité du capital; être sûr de pouvoir le récupérer.

    • @byeuro,
      Du côté de l’UMP seuls 2 députés Lionnel Luca (et un autre), ,qui proposait de baisser leur salaire ……
      http://www.terrafemina.com/societe/france/articles/8451-les-deputes-ne-veulent-pas-baisser-leur-salaire.html
      SALAIRES
      Montauban : la maire augmente son salaire de 170%
      La maire UMP de Montauban(Tarn-et-Garonne) a décidé de s’allouer une indemnité de 3 700 € nets mensuels, contre 1 400 € jusqu’à présent. La majorité a voté cette augmentation jeudi soir en conseil municipal. L’opposition s’indign
      http://www.rmc.fr/editorial/286920/montauban-la-maire-augmente-son-salaire-de-170pour-cent/

      • @ gwendoline1
        Promessses de campagne quand tu nous tiens !
        Ce qui est paradoxal, c’est que le mot « menteur » soit banni de l’Assemblée nationale et que tous ceux qui l’utilisent ou y font allusion, soient sommés de se rétracter. S’ils refusent, ils sont expulsés pour la journée. Les politiciens sont prêts à admettre qu’ils caricaturent les faits, qu’ils en cachent, qu’ils présentent toujours leurs actions sous un jour favorable, qu’ils sont tous un peu démagogues, mais admettre qu’ils mentent ? Jamais ! Et pourtant, dans une démocratie, le peuple a droit à la vérité. Le mensonge en politique constitue un abus de confiance et un bris de contrat, car une démocratie est une sorte de fiducie. Le peuple cède à ses mandataires, les politiciens, le soin d’administrer la chose publique et il se réserve le droit d’évaluer leur travail à intervalles réguliers. Si le peuple est insatisfait, il a le pouvoir de les congédier et de les remplacer. Il y a là, non seulement une relation de confiance, mais aussi un contrat explicite, fondé sur le droit des citoyens de choisir leurs gouvernants. Or, pour qu’une démocratie soit authentique, les citoyens doivent pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause, en disposant de toute l’information nécessaire. Dans son livre « La connaissance inutile » Jean-François Revel cite : « Ce régime (la démocratie), fondé sur la libre détermination des grands choix par la majorité, se condamne lui-même à mort si les citoyens qui effectuent ces choix, se prononcent presque tous dans l’ignorance des réalités ».
        Lire la suite ici :
        http://pouvoir-politique.blogspot.fr/2009/09/le-mensonge-en-politique.html

      • soir dame gwendoline . Mais que font les habitants de Montauban …. cela vaudrait des emeutes et la demission de cet individu . Tant que le moutons continue de beler , pourquoi ce genre d’homme se priverais de faire cela . Qu’ils se taisent car par leur silence ils acceptent cet etat de fait . Comme le dirait Maité :” on a pas le cul sorti des ronces ” lol

    • Baisse des rémunérations du personnel politique ou des hauts fonctionnaires ?
      Il ne faut pas rêver. Il faudra une dictature pour cela…

  6. LES USA BENEFICIE AU COURS D’UNE ANNEE DE LA PLUS GRANDE INFLUENCE DES GEMEAUX QUE LES AUTRES SIGNE DU ZODIAC, C’EST AINSI QUE L’ON PEUT DIRE QUE CE PAYS EST SOUS LA DOMINATION DES EFFETS DE MERCURE.MAIS MERCURE S’APPELLE AUSSI HERMES LE ROI DES VOLEURS ET DU COMMERCE;
    DONC PAS DE FUMEE SANS FEU;SI VOUS AIMEZ VIVRE AUX USA VOUS ETRES UN HERMESIEN EN ESSENCE D’AME;DONC COMME HERMES ETAIT UN ENFANT LEUR AME EST JEUNE NON PAS EN TERME D4AGE MAIS EN TERME DE COMPREHENSION DE LA VIE;
    eN CLZAIR DONNER DES ALLUMETTES A UN ENFANT ET IL VOUS FERA BRULER VOTRE MAISON?NOTRE TERRE A TOUS;
    .°.

    • Hermès, dans son influence involutive est le dieu des commerçants et des voleurs, mais dans son influence évolutive il est d’abord et surtout le messager des dieux.
      Pour les Gémeaux, n’oublions pas que Castor est mortel, mais Pollux, fils de Zeus, est immortel et par voie de conséquence divin…
      Rien n’est vraiment simple, pas même ce qui est compliqué 😉

  7. Nicolas Doze : “poser des vrais mots sur les vrais problèmes !” ??????? ben moi je l’ai pas entendu sur les vrais problémes.
    Vous voulez faire faire des économies à l’état ??? cesser de payer des intérets sur les emprunts Mr Doze ! Cette dette est illégitime, c’est de la spoliation, de l’esclavagisme.
    Mais nous avons tous compris dans votre discours pour qui vous travailler et ce que vous voulez faire à la France et aux Français . Et ça se dit journaliste ! Traitre plutôt !
    Moi je propose déjà de revenir sur la niche fiscale accordée aux journalistes et de les taxer à 75%. On verra les réactions !
    Mr Doze, certains Français ne sont pas des lobotomisés par la télé et comprennent parfaitement ce qui se passe. Nous saurons nous souvenir des collabos et traitres à la nation et au peuple.

  8. En parlant d’arrosage Bancaire
    Un million d’euros de bonus pour l’ex CEO de Fortis
    Filip Dierckx, actuel président de Febelfin et numéro 2 de BNP Paribas Fortis, aurait reçu un bonus d’un million d’euros de Fortis en 2007 et 2008, ressort-il d’auditions de cadres de l’entreprise bancaire menées par la police judiciaire de Bruxelles concernant le dossier Fortis, rapportent samedi De Tijd et l’Echo
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1561416/2013/01/12/Un-million-d-euros-de-bonus-pour-l-ex-CEO-de-Fortis.dhtml

  9. Les banques belges pessimistes quant à l’avenir
    Les banques belges entrevoient l’avenir avec pessimisme. Le secteur bancaire s’attend en effet non seulement à une détérioration de sa situation, mais s’interroge également sur les prévisions économiques pour la Belgique, ressort-il d’un baromètre réalisé par le bureau de consultance Ernst & Young.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1560338/2013/01/10/Les-banques-belges-pessimistes-quant-a-l-avenir.dhtml

    • A quoi sert l’armée française ?
      Voilà une question qui n’encombre guère le débat public.
      Pourtant, à un moment où l’on ne parle que de discipline budgétaire, il n’est pas superflu de rappeler que l’État consacre 30 milliards d’euros chaque année à l’entretien d’une armée dont les missions sont franchement détestables.
      Pour ajouter à la confusion qui entoure les questions militaires, Hollande parle de « défense européenne », alors que celle-ci n’existe pratiquement pas et que le peu qui a été mis en place se trouve sous la dépendance stratégique des Etats-Unis.
      Dépendance des États-Unis qui, pour la France, s’est confirmée avec sa réintégration, en 2009, dans le commandement intégré de l’OTAN. [3]
      http://french.irib.ir/info/international/item/236390-a-quoi-sert-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise

    • +911
      Le prince fut transformé en crapeau puis redevint prince. La magie des mots, les contes de fées des JT.

  10. En Syrie ce Sont les bons car ils nous permettrons d accéder aux richesses, au Mali ce sont les méchant car ils nous empêche de ce servir facile

  11. Bonjour à tous,
    Pour ce qui est des rebelles, terroristes… dans les pays : Syrie, Lybie, Malie, SOmalie….
    Intéressez vous plutôt au véhicule, pick up : même modèle, m^me logo…
    y aurait il une usine toyota qui produit un modèle de pick up spécial installation tourelle de mitrailleuse et missile avec un logo jaune orange sur les portières et qui les fournis à tous les “rebelles” ?
    comment ce fait il, qu’on nous dise qu’il sont une fois fournis par les émirats et le quatar alliés et après terroriste ?
    connaissez vous la technique de la tenaille. et de la terre brulée : un pseudo méchant attaque un pays et un pseudo gentil viens sauvez ce pays… à la fin les deux se partage le pays pour service rendus et compromis.

  12. Bien vu pour le calendrier, qui lui n’est pas illimité !
    Depuis les années 1990, le monde de la haute finance qui supervise les marchés financiers n’a cessé de se renforcer. Depuis 2007, lorsque le milieu bancaire, la partie exécutante de la haute finance, a été ébranlé par la masse de titrisations pourries, prenant la forme de l’éclatement de la bulle immobilière (subprimes), le cartel a réussi, via les chefs de gouvernement nationaux, via les banques centrales (création monétaire vide – ou QE – taux directeur anormalement bas…) à le maintenir à flot.
    La question est de savoir s’il s’agissait pour le petit groupe d’initiés immensément riches et possédant la majorité des secteurs économiques clés (agroalimentaire et agrochimie – télécommunications – mines – bois précieux…) d’amasser plus de richesses qu’ils n’en possèdent déjà ? Ou bien compte tenu de leur objectif du millénium, était-ce dans le but stratégique de tenir en bride les États nation soumis aux contraintes asphyxiantes de l’endettement budgétaire ?
    Si la réponse est oui à la deuxième question, reste à savoir l’essentiel du sujet, le pourquoi de l’opération et le but ultime qui se rapportent à l’asphyxie des économies occidentales. Un plan organisé dans les années 1990, parallèlement au renforcement de la haute finance, soit une situation structurelle du système totalement inversée d’où une prise d’ascendance sur le milieu politique complètement exacerbée.
    Seule une étude approfondie des structures, des méthodes et des objectifs à très long terme, dont les lois et décrets sont d’ores et déjà gravés dans la stèle du nouvel ordre mondial, permettrait de répondre clairement à cette question.
    Un thème qui sera certainement toujours d’actualité pour l’année 2013, jusqu’à ce qu’un évènement planétaire se produise… celui-ci prendra en traite tous ceux qui ne cherchent pas à s’informer en profondeur, se contentant de bribes d’information prises par-ci par-là, de fils disparates, non tissés, dénués de trames.
    Tous ceux-là tenus de facto dans l’inintelligence de ce qui se tisse dans les coulisses du mondialisme seront confrontés le moment venu au piège funeste de l’aboutissement du stratagème.

    • Fin des années 80, l’URSS s’effondre (ou bien suivant la lecture, on la fait disparaître, ayant fini de jouer son rôle : lecture selon laquelle l’URSS est une création de l’Elite). En parallèle, la Chine mute vers une économie de marché. Le TINA s’impose (there is no alternativ) : seul le capitalisme libéral fonctionne.
      La phase d’accaparement des richesses collectives par la minorité possédante commencée dans les années 70 (fin des accords de BW, développement des dettes d’Etat, dérégulation financière, informatisation du secteur financier etc…) s’accélère.
      En même temps, cet accaparement, ce vol ne peut se faire efficacement que si les peuples ne peuvent se défendre, il faut donc détruire l’outil de protection des peuples, leur souveraineté, c’est-à-dire la Nation. Une somme d’individus ne pourra se défendre efficacement. Cette destruction des souverainetés nationales a été engagée depuis longtemps. Mais les années 90 marquent aussi l’accélération de la construction européenne et aussi des constitutions de blocs dans le monde entier.
      On ne peut donc que penser que l’objectif est la domination définitive de la ou les minorité(s). Pour dominer quelqu’un, il faut lui enlever ses droits (la souveraineté nationale) et ses moyens de subsistance (la richesse productive). L’étape suivante ne peut être qu’une baisse de la population afin de limiter le désordre. Des poches non maitrisées peuvent toujours porter en elles un risque de remise en cause du système.
      Tout l’esprit collectif est remis en cause. Les libéraux considèrent que le collectif ne peut être plus que constitué d’individus. A partir du moment où l’Elite pense qu’il ne peut y avoir de projet collectif, alors l’entité collective devient inutile.
      ,

    • La censure sur la France… Les coréens du nord devraient bien en rire, sûrement que le pouvoir en place montre comment l’occident traitent ses peuples.
      Proxy !!!

    • La censure sur la France… Les coréens du nord devraient bien en rire, sûrement que le pouvoir en place montre comment l’occident traite ses peuples.
      Proxy !!!

      • Choisir la pilule rouge ou la bleue ? Je me souviens du visage devenu blême d’une amie quand elle a constaté que l’on était censuré, maintenant elle ne l’est plus.

  13. Tarentino refusant de répondre à une question sur la violence dans ses films : “Je refuse votre question.. Je ne suis pas votre esclave et vous n’êtes pas mon maître”. Ensuite le club des pressetituées qui défend ses intérêts entre eux en bourrant le mou à la masse : “Mais le journaliste pose des questions justes… Tarentino doit avouer que c’est à cause de lui qu’il y a des fusillades dans ce pays”. Club d’arnaqueurs, Il n’y’aura jamais assez de lampadaires…

  14. Arrosage bancaire ? rappel : narcos banksters et leurs 1000 milliards de $/an : Antonio Maria Costa est directeur de l’UNODOC (office des Nations unies contre la drogue et le crime) affirme que : « certains crédits interbancaires ont été récemment financés par de l’argent provenant du trafic de drogue et d’autres activités illégales et avait permis le sauvetage de plusieurs banques».
    http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/2013/01/narcos-banksters.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici