17 Commentaires

  1. Le meilleur conseil que l’on puisse donner pour sauver ce qu’il reste de notre épargne.
    Certains diront : les cours sont trop hauts. Mais l’interview est très récent, donc le conseil toujours actuel.
    Certains diront : l’or sera réquisitionné, c’est fatal. C’est probablement fatal.
    Mais que je sache, en 1933 aux USA et en 1940 en France, personne n’est venu perquisitionner chez les particuliers. Le marché est devenu sous-terrain mais les cours ont explosé à la hausse.

    • De gaule avait demandé à un recensencement, et donc poussé à revendre à l’état, de quel moyens de pression il avait à cette époque ?
      l’emprisonnement ?
      un impôt ?
      Mystère.
      http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-essentiel-est-invisible-pour-les-yeux-.aspx?article=4187125322G10020&redirect=false&contributor=Charles+Sannat
      Je me demande si aujourd’hui ils ne vont pas faire encore plus fort.
      Je pense que l’impôt sera leur meilleur solution pour pousser à la revente, reste donc l’achat anonyme, on l’a souvent dit, mais on va le répéter, si vous pouvez acheter sans être fiché, faite le, vous passerez donc au travers des mailles du filet.

      • Pour ceux qui ont eu l’imprudence d’acheter leur or en France, il suffira de le déclarer volé et d’aller le revendre ailleurs. Une centaine de napoléons (25 000€) tiennent dans un petit portefeuille et passent aisément au scanner des aéroports pour de simple pièces de monnaie. Et pour ceux qui se feraient prendre ils ne risquent qu’une petite amende. Après pour les lingots c’est plus difficile à faire passer. En tout cas je sais déjà que les taxes sur les plus-values en Europe ne feront qu’augmenter, raison pour laquelle désormais je privilégie les pièces “internationales” lors de mes achats- – souverain, 50 pesos mexicain (mais un peu gros comme pièce) etc – plutôt que les napoléons car je sais déjà que ce n’est pas en France que je les revendrais le jour J. C’est notre fric après tout, pas celui de l’Etat, et cet argent est ce qu’il reste après impôts donc repayer encore des taxes dessus non merci, d’autant que si l’or baisse je ne pense pas que l’Etat va me filer du blé pour couvrir mes pertes.

  2. Jeudi 17 janvier 2013 :
    330 euros pour 1,56 m2 à Paris : la propriétaire devant la justice.
    L’histoire rapportée par RTL, et signalée dans un premier temps par la Fondation Abbé Pierre, montre encore une fois que la situation immobilière à Paris touche parfois à l’absurde.
    Dominique, âgé de 50 ans, vivait depuis 15 ans dans un “appartement” de 1,56 m2 pour lequel il payait un loyer de 330 euros.
    “La porte de ce minuscule appartement est aujourd’hui fermée et le locataire en attente d’un jugement qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement adapté à ses besoins”, ajoute la radio, qui précise que malgré la taille illégale de ce logement (le minimum légal est une surface de 9 m2 avec une douche dans l’appartement, selon la loi française).
    “Mais, conclut RTL, cela n’a pas empêché trois agences immobilières différentes de le gérer”.
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/17/330-euros-pour-156-m2-a-paris-la-proprietaire-devant-la-justice/

    • C’est même pas la taille d’un matelas une personne, le type devait dormir assis sur une chaise j’imagine… mais problème : une fois la chaise à l’intèrieur il n’a même plus l’amplitude pour ouvrir sa porte et resortir de son “appartement” :/

    • je me souviens d’une emission ou une famille de nationalité française ( noir ) travaillant en CDI de surcroit, payait 1500€ de loyer pour un 30m², le journaliste précisais qu’avec un tel loyer ils pouvait vivre à neuilly dans un bel appartement avec 2 chambres.
      Les marchants de sommeil, de vraies raclures.

  3. La Grèce réclame 108 milliards d’euros à l’Allemagne
    Un groupe de travail du ministère grec des Finances réclame 108 milliards d’euros à l’Allemagne au titre des dommages de guerre causés par les nazis. Selon Athènes, Berlin doit également 54 milliards d’euros en récompense des emprunts que la Banque grecque a dû payer aux adeptes d’Adolf Hitler.
    D’après les experts, cette somme couvrirait la dette internationale d’Athènes.
    Néanmoins, la Diplomatie allemande a déclaré en avril 2012 que le pays a déjà payé toutes les réparations dans les années 1960.
    http://french.ruvr.ru/2013_01_17/La-Grece-reclame-108-milliards-deuros-a-lAllemagne/
    Ça apprendra aux germains à donner des dommages de guerre ad vitam aeternam aux Kazhars ainsi que des sous marins avec lesquels ils nous menacent par l’option Samson qui est toujours d’actualité.
    Cette manne permanente et sans raison donne des idées.
    De nombreuses familles d’Europe ont tout perdu par la guerre , vous avez entendu parler de dédommagements ?
    De même par la guerre économique actuelle menée par les banquiers rotshildiens aidés par des gouvernements traitres , la population est invitée à être dépouillée de ses biens et finira inéluctablement en état de servitude par la dette illégitime, sans aucun dédommagement bien entendu.
    Le fossé se creuse …

    • Ce n’est pas la population (notion sociologique) mais le peuple (dont la définition juridique est: la somme des citoyens, ce qui suppose des conditions de citoyenneté, âge, nationalité etc.) que l’on dépouille de ses biens par confiscation (étymologiquement privation au profit du fisc). Or c’est ce même peuple qui est source de richesse, qui, par son labeur, produit et consomme ces biens. Et si la plèbe (plèbe = peuple – patriciens) faisait une nouvelle sécession en déposant les armes économiques, c’est-à-dire en cessant de produire et de consommer? Peut être l’oisiveté (entretenue par une politique de pains et de jeux) est-elle la pire des menaces pour la République?

      • @ lus
        Bien d’accord avec vous avec une nuance sur la notion de république qui ne semble déjà plus être régie démocratiquement simplement par le mode de scrutin actuel qui valide des élections avec seulement 50% de 45% d’exprimés.
        Sans qu’une majorité de non votant puisse invalider le scrutin et les postulants.
        Par le choix inique d’un mode de scrutin , s’exerce la tyrannie des représentants de 25% des citoyens.

    • @Alcide
      “Les Sociétés secrètes au XXe siècle” où l’on apprend que l’Allemagne voulait l’armistice en 1943, Hitler a écrit une foultitude de dépêches à Roosevelt auxquelles celui-ci n’a jamais répondu.Quand on y réfléchit, cela semble logique, Hitler avait pratiquement atteint son but, celui-ci n’étant en aucune façon de faire alliance avec l’URSS communiste.
      Par la suite, Roosevelt a envoyé Hitler combattre sur le front Russe ! s’en est suivi ce que l’on a appelé le “mur de Berlin” avec tous les pays de l’Est rattachés à l’empire soviétique qui sont devenus communistes.
      Résumé ultra sommaire de ce PDF de 250 pages sur mon e-book (Le titre JVH !), j’espère avoir le nom de l’auteur en fin de lecture…

  4. C’est le cartel sioniste qui a porté Hitler au pouvoir (fils illégitime de Rothschild, rappelons-le). D’énormes capitaux de la finance et de l’industrie américaine ont été mis au service de l’accession au pouvoir des nazis. La Deuxième Guerre Mondiale avec ses dizaines de millions de morts était une nouvelle étape dans la création du Nouvel Ordre Mondial

    • @Géraldine
      C’est exact pour Hitler ! mais peu de gens le savent car les documentaires que l’on peut voir sur la TV ainsi que les livres d’Histoire sont truffés de “fausses vérités”sur les deux guerres mondiales d’ailleurs…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici