Wall Street

344

Par  Menthalo–  C’est toujours surprenant de constater que le support médian de 1991 du S&P500 est toujours d’actualité aujourd’hui.
En mensuel, le S&P se dirige vers un Triple Top dans les semaines qui viennent. Les cours dopés par le QE et les achats de la BC passeront ils la résistance faîtière ?
SP500-20ans
A plus court terme, on voit que le RSI mensuel ci-dessus atteint la zone de surachat. On peut faire le même constat avec le RSI quotidien.
Les cours plafonnent au contact de la résistance du haut du canal haussier. Un cycle CT de baisse va t’il s’enclencher ou va t’il attendre le contact avec la résistance du Triple Top ?
S&PDaily
google-schmidtEric Schmidt, président de Google, a annoncé la vente de 42% de ses parts dans sa société, soit 3,2 millions de titres, pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Motif invoqué « diversification et liquidité ». Schmidt n’a pas vendu en pleine crise de 2008 ou de 2011, il vend maintenant, quand le titre est au plus haut, non pas progressivement mais brutalement, près de la moitié de ce qu’il avait dans Google, une société pourtant en pleine forme et fourmillant de projets dans des domaines très variés: de l’énergie renouvelable à la santé. Google est en soi un placement diversifié et sur lequel Schmidt a un poids important dans la stratégie. Pour quel autre type d’investissement éprouve-t-il le besoin de rendre liquide 2,5 milliards de dollars ?
Est-il informé d’une chute brutale des bourses à Court ou Moyen Terme ? Des traders ont pris des positions massives sur des produits à levier, d’une part sur une forte augmentation de la volatilité (VIX) d’ici avril et d’autre part, sur la chute du secteur bancaire américain dans les 2 mois à venir.  “Etonnant, non ?” comme dirait Desproges. (à suivre)
Pourrait-il y avoir un quelconque lien avec le trou d’air attendu sur les métaux précieux la dernière semaine de février ?  Ce n’est qu’une question. La réponse nous sera donnée par les marchés en temps utile.

1 COMMENTAIRE

  1. Espérant de nouvelles fusions-acquisitions, Wall Street à un nouveau sommet
    Wall Street a atteint mardi un nouveau sommet en plus de cinq ans, soutenue par un regain d’activité dans les opérations de fusions-acquisitions et l’espoir que le Congrès parvienne à éviter des coupes budgétaires drastiques: le Dow Jones a gagné 0,39% et le Nasdaq 0,68%.
    Selon des résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average a avancé de 53,91 points à 14.035,67 points, un niveau plus vu depuis octobre 2007, et le Nasdaq , à dominante technologique, de 21,56 points à 3.213,59 points, son plus haut depuis novembre 2000.
    L’indice élargi Standard and Poor’s 500 s’est apprécié de 0,73% ou 11,15 points à 1.530,94 points, s’établissant aussi à un sommet depuis octobre 2007.
    Le marché, en pleine forme depuis le début de l’année, “poursuit sa course ascendante grâce aux accords annoncés au cours des dernières séances”, selon Andrew Fitzpatrick, de Hinsdale Associates.
    Après le rachat la semaine dernière, du groupe de ketchup Heinz pour 28 milliards de dollars, dette comprise, par le milliardaire Warren Buffett et le fonds 3G Capital, le marché a très favorablement accueilli les rumeurs sur une possible fusion entre les deux distributeurs de fournitures de bureau OfficeMax et Office Depot.
    “Les entreprises américaines ont à leur disposition tellement de liquidités que les investisseurs s’attendent à de nouvelles annonces dans les semaines à venir”, a noté M. Fitzpatrick.
    “De retour d’un long week-end”, lundi étant férié aux Etats-Unis, le marché a aussi profité “de bonnes nouvelles en provenance d’Allemagne”, a remarqué Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital.
    L’indice de confiance Zew des milieux financiers allemands a en effet dépassé les prévisions des analystes, se hissant en février à son meilleur niveau depuis avril 2010.
    “Le fait que le président Barack Obama tente de faire pression sur le Congrès pour qu’il agisse” avant la mise en place automatique le 1er mars de restrictions budgétaires “a aussi joué sur l’état d’esprit des investisseurs”, a par ailleurs relevé M. Cardillo.
    “Ils espèrent que ces coupes, qui auraient un effet négatif sur l’économie américaine, pourront être évitées”, a-t-il ajouté.
    M. Obama a notamment prévenu que “si le Congrès (laissait) ce couperet tomber, cela mettra en péril notre capacité militaire à intervenir et cela sapera les investissements créateurs d’emplois dans l’éducation, l’énergie et la recherche médicale”.
    Le marché obligataire a terminé en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a avancé à 2,026% contre 2,007% vendredi soir et celui à 30 ans à 3,205% contre 3,179% en fin de semaine dernière.
    AFP

  2. Actualité >
    Faits divers
    Créteil : un architecte se suicide devant le centre des impôts
    Ce père de famille s’est tiré une balle dans la tête après avoir laissé un mot à l’accueil du centre de Créteil. Il devait 26 000 € au fisc.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/creteil-un-architecte-se-suicide-devant-le-centre-des-impots-27-01-2012-1832156.php
    il y a une solution :
    L’IMPOT A LA SOURCE, afin d’éviter de tels drames lorsque l’on perd son emploi…
    l’ancien ministre Breton le proposait, Moscovici favorable mais…
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202436974582-moscovici-favorable-au-prelevement-a-la-source-mais-apres-2015-518556.php
    y’a urgence!

    • Avec l’impôt à la source, autant d’intérêts en moins pour le particulier et autant en plus pour l’état….
      Puis après, pourquoi pas prendre le net comme référence pour tous les calculs ? retraite, chomage etc … porte ouverte aux dérives

      • A librezen,
        ” l’argent n’a pas vocation à être placé pour faire des intérêts. Le catholicisme est contre l’usure. ”
        ça me fait doucement rire , que font la plupart des gens ici ?

      • @rdeuro
        l’idéal bien sûr serait de permettre aux salariés de faire un choix..
        certaines personnes vivent au dessus de leurs moyens ( crédit de consommation….)
        et ne savent pas mettre de l’argent de côté……
        Licenciements… et c’est la catastrophe pour eux…

  3. MENTHALO ??
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le Crédit Agricole n’est plus membre du LME ainsi que Alasdair MacLeod, directeur de recherche chez GoldMoney, indiquait aujourd’hui que les banques commerciales ont toutes fermé leurs positions à découvert sur l’or mais ont été incapables d’en faire de même pour leurs positions à découvert sur l’argent. Son rapport est intitulé ‘Net Short Silver Position’, et est disponible sous la section ‘recherche’ du site internet de GoldMoney ici :
    http://www.goldmoney.com/gold-research/alasda…e-in-banks-n…
    Que cachent ces imformations ?
    merci à tous pour vos réponses …

  4. Le PDG de Titan écrit à Arnaud Montebourg :
    “Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin.”
    Fin de citation.
    Les esclaves chinois sont payés moins d’un euro l’heure de salaire.
    A propos de la Révolution française :
    Le 16 pluviôse an II (4 février 1794), la Convention abolit l’esclavage.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l%27esclavage#L.27abolition_r.C3.A9volutionnaire

  5. Menthalo voyait une jambe de hausse sur le GOLD, force est de constater qu’il est à l’ouest total. Sur le LT pas de souci, mais quitte à renforcer, autant le faire sur les plus bas.
    Perso, je le répète mais voir 800$ sur le GOLD dans un moment ne m’étonnerait pas.
    En attendant Menthalo, merci pour cette jambe de hausse d’anthologie. Depuis votre analyse, le GOLD a bien morflé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici