Par Menthalo Cela fait des mois que j’attends que les cours viennent tester de nouveau l’oblique baissière, qui avait fait office de résistance. Pour parfaire la figure, on doit réaliser un “pull-back”, pour prouver que cette résistance est devenue support. C’est ce que l’Or a fait aujourd’hui et le support a tenu.
Il reste 3 jours qui pourraient être sauvages… la semaine prochaine avec les expirations d’options et des forwards, mais on est proche du but. Quels vont être les surprises qu’ils vont sortir de leurs chapeaux pour justifier une montée de l’or, cela va être la surprise du mois de mars ? Du moins c’est ce que je pense.
Ce qui est vrai pour l’or ne l’est pas pour l’Argent.
C’est étonnant d’ailleurs que l’argent ait aussi bien résisté à cette attaque massive des banksters. On s’est approché de la résistance mais on ne devrait la toucher que la semaine prochaine vers 27,5$. Souhaitons la solide.
Sur le platine, l’expiration des options avaient lieu aujourd’hui, il reste les futures en début de semaine prochaine, mais la hausse semble imminente.
Salut Menthalo,
Il est encore temps d’acheter de l’or, avant la remontée spectaculaire de Mars ?
Salut Menthalo,
Ca fait 1an 1/2 que tu dis que l’or va à nouveau décoller !-) Faudrait peut-être revoir ta copie. Pas que tes analyses du système soient fausses mais il est un fait, tout ceci est bien manipulé… Alors restons logique, si c’est manipulé, on ne peut donc faire aucune prévisions car ils ne feront monté l’or que si c’est dans leur programme et surement pas en fonction d’indices, de graphiques ou de vente d’options et de forwards.
De plus en plus de pays rapatrient leur or, ca va prendre plusieurs années, malgré l’énormité de la crise de 2008, ils ont réussis à tenir bon jusqu’ici, avec de l’inflation et du chômage certes mais c’est toujours pas Mad max dans la rue. Nous sommes en 2013….ca fait 5 ans déja.
Tout ca prend du temps et c’est logique. L’homme s’adapte admirablement bien mais il lui faut un peu de temps sinon il sort du bocal (cfr: la grenouille qui se fait ébouillanté petit a petit sans bouger)…..
Je commence a croire aussi que personne ne “profitera” de la monté de l’or, car quand elle montera, elle aura déjà été confisquée. C’est à dire dans 3 à 5 ans….. mais bon ce ne sont que des supputations….
Bonne continuation
C’est pas l’or qui monte, ce sont les monnaies qui descendent, quand elle seront a zéro là on se foutra bien d’avoir de l’or à manger…
@o;
Dans 3 à 5 ans, vous dites ?
Certainement avant 2 ans !
Les dindons de la farce seront ceux qui en auront fait l’acquisition sans aucun gain et qui se les verront (le gold + platine+silver) octroyés juste avant la grandissime grimpette vers les cieux dont nous rebat les oreilles Menthalo. Et pour ceux qui les auront mis sous d’autres latitudes fiscales, toute transaction sera condamnée à être réalisée en troc physique et constituera par conséquent une source d’insécurités multiples et diverses. A moins d’être à la tête d’un gang bien entretenu ou d’une quelconque autre forme de MAFIA. A d’autres !
philippe: l’or est une monnaie, donc elle remplacera les monnaies papier quand celles-ci seront à la cave… donc pas besoin de manger son or.
Il n’y aura pas de confiscation, seulement de fortes incitations (fiscales…) à s’en débarrasser au profit de l’Etat.
Est-ce que l’argent suivra le cours de l’or au cours de cette remontée prochaine ?
Quelles sont les chances que cela se produisent et comment en être si sûr ?
En tout cas la guerre fait rage pour son contrôle!
http://lecitoyenengage.fr/2013/01/27/nous-sommes-en-pleine-guerre-mondiale-pour-le-controle-de-lor/
Guerre mondiale pour l’or mais aussi pour le pétrole, le gaz, l’eau, l’uranium, les terres rares, etc.
http://fr.sott.net/article/13489-Un-Americain-de-15-ans-developpe-un-test-pour-depister-le-cancer-du-pancreas
encore un soi disant genie, comme facebook.AHHA et dans quelque temps on apprendra que ces parents etaient des chercheurs en biologie moleculaire de la NASA.
C’est fou cette idée de faire croire au pere noel afin de faire accepter demain d’avaler un produit pour savoir si il faut pisser ou pas.
Et garcon va demander au filles du gardasil si elles aiment. le jour ou tu trouveras quelque chose d’utile tu m’appelles
.°.
Je continue mes recherches sur ce qui va se passer avec le futur pape (car ceci impacte également la mise en place du nouvel ordre mondial), et voici dans ce domaine une hypothèse intéressante :
http://legrandreveil.wordpress.com/2013/02/21/benoit-xvi-futur-pierre-le-romain/
le Pape démissionne peut être considéré effectivement comme un oxymore. On ne choisit pas d’être Pape, on est révélé Pape. Donc on se doit de le rester jusqu’à ce que le Seigneur retire cette fonction : la mort. A la limite, on peut organiser la fonction afin d’être secondé, aidé quand on considère que les forces manquent, que la situation le demande. Mais il ne peut y avoir de démission.
Donc effectivement, on peut considérer Benoit XVI reste Pape et qu’il y en ai donc 2 en même temps.
http://fr.sott.net/article/13552-Inde-Famine-et-secheresse-pour-des-milliers-de-villages-du-district-de-Marathwada
Dramatique et cela va empirer pour cette région.Ceux qui savent n’ont rien fait pour vous,
.
courage car vous elevez votre âme plus vite que les autres.
.°.
Bonjour Menthalo
Pourquoi n’y a t’il plus les billets de Trader Noé, ou du banquier masqué?.
Ils sont retournés sur Nibiru… 🙂
http://fr.sott.net/article/13550-Alerte-propagande-la-meteorite-de-Tcheliabinsks-entoure-de-legendes
Ce n’est pas une meteorite qui a “taper” le sol russe, mais une boule d’hydrogene et d’oxygene ( soit le hho) qui a explosé en vol.
L’alignement en carré de certaines planetes provoque une ionisation puissante des couches d’air chargé de vapeur d’eau en decomposant la molecule d’eau en gaz hydrogene et oxygene. Celui ci s’emflamme sous forme de HH0 ( plus de 5000 °) et devient detonnant. Si l’eau se recombine par les force de la nature il se produira un arc electrique d’une puissance phenomenale.
Tout ceci a deja etait mis en evidence a l’echelle du HHo et de sa fecombinaison pour produire de l’enerige libre. nous vvions le phenomene grandeur nature en ce moment.
C’est la seule explication valable. Par conséquent, ils ne trouveront jamais de bloc de roche.
C’est ce phénomene qui s’est produit en 1908 aussi en russie.
.°.
Ah bin merci Imotus
Mes dernières notions de physique remontent à Maths Sup.
Depuis que de découvertes ai-je ratées, probablement par paresse…
.^.
La Nasa a déjà testé cette théorie:
http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/317/cache/challenger-disaster-myths-explosion_31734_600x450.jpg
HHO, ok, mais il y a aussi la probabilité d’isotopes H3e-H4e ainsi (et surtout) que ceux de l’O2
La fréquence du Water-Hole galactique permettrait de formater la molécule HOH afin qu’elle puisse donner, après électrolyse à très basses énergies, ce mélange complexe non explosif mais implosif qu’est le fameux gaz “dit” de Brown comprenant les isotopes en question et qui fait que ce dernier n’explose pas au contact de l’air atmosphérique. En clair, celui ou celle qui arrive à capter cette fréquence à la huitième décimale près, peut contribuer à faire aboutir la production du gaz de Brown à flux tendu. Adaptable sur n’importe quel moteur à explosion-implosion existant.
@Sully..
Y’a puqu’a
Faut lfaire faire
.^.
@Sully…
Brown sugar ?
Imotus notre astrologue-astrophysicien-médium-gourou-surhomme adoré ! 🙂
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=568721
en parlant d’or,
on pense (entre autres) à Jovanovic
je cite:
” UNE MERE DE 3 ENFANTS S’IMMOLE DANS UNE BANQUE ESPAGNOLE
du 19 au 22 février 2013 : En Espagne, les mesures d’austérité draconiennes imposées au peuple viennent de faire une nouvelle victime. Une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s’est immolée ce lundi en déséspoir de cause dans son agence Caixa Almassora de la ville d’Almassora en Castille. La banque l’a saisie parce qu’elle avait un crédit dans l’agence avec des échéances non remboursées. Elle s’est aspergée, mis le feu, et s’est ensuite dirigée vers le caissier en hurlant “bande de salauds, vous m’avez tout pris” selon les premiers éléments de la télé espagnole. Au moins la cause de sa tentative de suicide sont claires pour tout le monde (ici Vanguardia) et ici El Mundo. Elle est brûlée à 48% et ce n’est que l’intervention des pompiers qui l’a sauvée et qui a aussi empêchée l’agence de disparaître totalement dans les flammes.
Là on voit que les contraintes financières sur les gens au chômage les poussent aux actes extrêmes et je pense que ceci va créer un scandale ultime en Espagne, celui qui va aiguiser la colère de la population qui n’hésitera plus à s’attaquer ni aux policiers, ni aux banquiers. En 2009 j’avais expliqué que les têtes des banquiers finiront sur des piques. On est partis pour.
Banquiers qui lisez cette page, commencez à faire vos valises. Passé un certain nombre de morts et d’immolations, le peuple ne sera plus contrôlable. Vous êtes une bande d’ordures. Au moins les aristocrates d’avant 1789 devaient servir dans l’armée pour défendre la France et beaucoup d’entre eux mouraient dignement sur les champs de bataille. Vous, vous n’êtes qu’une bande de sangsues qui vous nourrissez uniquement sur le dos du peuple que vous saignez à blanc pour vos bonus.. ”
Il se déchaîne le Jovanovic…
Pour ceux qui le soupçonnent de pactiser avec l’ennemi..
Je pense qu’il oublie ce qu’ils ont fait aux Kennedy, les Banksters..
Oui c’est lui qui devrait préparer sa valise, sinon un jour ce sera le cercueil.
Excellent…
Merci
Je diffuse à tours de bras
Reprise du cours de l’or – les bases d’un renouveau économique et social qui se dessinent
Pour tous ceux qui ont placé leur économie sur le métal jaune plutôt que sur des devises qui bientôt n’auront la valeur que de l’encre et du papier, voir l’analyse très objective de Boursama -lien ci-dessous.
L’analyse qui est faite situe clairement la situation sur l’actuel cours plancher de l’or / prix de production à 1600 $ l’once en raison d’une très forte hausse des divers coûts liés à la production.
Cette information vient contredire ceux qui affirmaient sans jugeote que le prix de production de l’once se situait à 500 $ – 700 $ !
L’actuelle position du cours au prix plancher correspondant au prix de revient minier, peut à lui seul rapidement conduire à un net ralentissement de la production minière.
Par voie de conséquence, dans un contexte persistant en 2013 d’achat massif d’or par la Chine et les Banques centrales, cette situation de prix de revient bloqué peut inverser la donne.
Le cours artificiellement bas et manifestement sous-évalué et manipulé peut de facto provoquer à lui seul, en dehors de toute autre interprétation sur l’évolution à terme de ce marché si décrié, une inversion brutale des cours vers une forte hausse.
Les réactions de la part des acheteurs conventionnels (États – Banques centrales…) vis-à-vis du cours de l’or joué à la hausse ou organisé à la baisse en pleine période de guerre des monnaies, d’inflation monétaire ont été anticipées par les think tanks du réseau de la véritable gouvernance mondiale.
La situation actuelle baissière du cours permet à la plupart de ces acheteurs conventionnels de poursuivre, voire d’augmenter leur objectif de stocker stratégiquement le plus possible de métal jaune pour se garantir d’une évolution volatile toute tracée des devises. Ce contexte a été modelé pour qu’il en soit ainsi.
Ceci permet de servir pleinement les objectifs à court terme du cartel mondialiste, faire accepter à tous ces conventionnels sur tous les continents la nécessité absolue d’un renouveau économique et social, dont la base repose sur une restructuration inédite, prenant la forme d’une refonte complète du système financier mondial incluant la création de… si le cartel n’aboutissait pas à l’unanimité, il faut s’attendre à une soudaine…
http://www.boursorama.com/actualites/gold-bug-baisse-de-l-or-jusqu-ou-15h45-18-02-0bba75bbab4122a3d9fabc9360436caa
SVP – correction de texte : lire institutionnels à la place de conventionnels (États – Banques centrales…)
C’est aujourd’hui au Portugal, hier c’était la grèce, à qui le tour ?
Dans un pays appauvri par la casse de son maigre appareil productif industriel en vingt ans d’intégration européenne, l’UE et le FMI orchestrent désormais la vente des « bijoux de la couronne » : les grandes entreprises publiques rentables bradées aux investisseurs étrangers.
A Lisbonne, tout est à vendre : déjà acté pour l’électricité, le gaz, l’heure est venue désormais pour les aéroports, le transport aérien, le chemin de fer, la poste ou encore la Caisse des dépôts.
Obéissant aux diktats de la Troïka, le gouvernement portugais s’apprête à vendre les maigres ressources qu’il lui restait : des entreprises publiques pour certaines très rentables, toutes stratégiques pour le développement et l’indépendance du pays.
Les investisseurs, venant des pays capitalistes occidentaux ou des pays émergents, ne s’y trompent pas et affluent pour participer au hold-up organisé par l’UE et le gouvernement portugais.
Pour que le NOM se mette en place, il faut que toute la richesse soit entre les mains du Capital et non de la collectivité. Et le Capital, ce n’est pas vous ni moi. On peut nous faire croire, comme dans les années 80 avec Matra ou Saint Gobain, qu’on a nous aussi accès au Capital, c’est pipeau. Tout est suffisamment manipulé pour qu’en 2 temps 3 mouvements, votre Capital investi soit réduit en poussière (cf EuroTunnel, FT ou même l’immobilier cf la crise des Subprimes etc…). On avait pourtant déjà fait la démonstration à nos arrières grands parents avec les emprunts russes ou les actions du Canal de Panama etc… Mais cela n’a pas suffit car on oublie vite.
Bref, l’Elite est passé à la phase finale d’accaparement des richesses collectives. C’est l’endettement massif des Etats qui permet cela, la Grèce et le Portugal le prouvent. En parallèle, la crise continue car toutes les solutions basées sur le système actuel ne peuvent aboutir.
Quand le transfert de richesses sera effectué et que la crise aura atteint le but de destruction des Etats par le sentiment révolutionnaire et subversif, alors la grande manipulation pourra se mettre en place. Un prophète proposera une solution « humaniste » où toutes les richesses seront confisquées aux Elites et remises entre les mains d’une nouvelle organisation mondiale dite collective. Des « riches » boucs émissaires seront probablement sacrifiés à la vindicte populaire. Des progrès technologiques fulgurants, proches de la magie, apparaitront certainement à ce moment là aussi. Mais ne vous méprenez pas, le mensonge est la règle et les richesses seront autant entre les mains de la collectivité que Pinault est philanthrope. Pour comprendre, il suffit de regarder les fondations type Bill Gates ou Rockefeller, elles ont l’odeur de fondations pour le bien commun mais ce ne sont que des stratagèmes pour garder le contrôle de la richesse. Ce sera la même chose.
C’est de cette façon là que l’on peut lire l’apocalypse. Le grand leader peut être comparé à l’AntéChrist, la majeur partie des humains adhéreront honnêtement au NOM. Car cela semblera beau, humaniste, bon.
Reblogged this on silbershark110neverdie und kommentierte:
Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)
La baisse actuelle du gold est une nouvelle manip des banksters qui doivent bientot rendre du gold qu’ils n’ont plus dans leur coffre, ils achètent ainsi à bas prix, profitez donc des “soldes ” si vous avez du papier, lol
Exact, silbershark !! C’est le gold rush silencieux pour les banques centrales, à prix discount.
Enfin une parole juste !
Maurice Taylor (Titan) : « la France va finir comme la Grèce, c’est une question de temps »
Par Karl de Meyer | 20/02 | 20:02 | 21commentaires
‘Toute la fabrication est partie depuis longtemps. Vos constructeurs automobiles perdent de l’argent, toute l’industrie va disparaître’.
Qu’est-ce qui vous a choqué à Amiens ?
Maurice Taylor – DR
Maurice Taylor – DR
Quand j’ai visité l’usine j’ai remarqué que les ouvriers travaillaient, aussi bien qu’ailleurs, pendant trois heures, mais après, le reste du temps, ils avaient leur pause d’une heure et puis ils bavardaient, ils glandaient. J’ai dit aux représentants syndicaux que ça m’inquiétait. On m’a répondu que c’était comme ça en France et que ça resterait comme ça.
Qu’est-ce qui ne va pas en France selon vous ? Est-ce le rôle des syndicats, l’implication du gouvernement, les mentalités ?
C’est que vous ne voulez plus travailler ! Qu’est-ce que vous croyez ? Que vous allez pouvoir aller au restaurant, manger et boire du vin si vous ne travaillez plus et ne produisez plus rien ? Et émettre une opinion sur tout en prime ? Vous allez finir comme la Grèce, c’est une question de temps. Je reviens d’Australie, et là-bas j’ai vu des Français qui veulent travailler, des Espagnols qui veulent travailler. Ils ont déménagé là-bas parce que c’est là qu’est le futur.
La France n’a-t-elle pas encore, tout de même, de nombreuses multinationales qui connaissent le succès, et des domaines d’excellence ?
Quoi ? L’industrie de la mode ? Saint-Laurent et compagnie ? Mais toute la fabrication est partie depuis longtemps. Vos constructeurs automobiles perdent de l’argent, toute l’industrie va disparaître.
Y a-t-il des pays en Europe où les conditions de production sont meilleures ?
En Allemagne c’est bien mieux, ils veulent travailler, eux, ils ont la tête sur les épaules. Cela dit, le meilleur lieu de production en Europe, c’est l’Angleterre, eux ils font le boulot, et ils n’ont pas d’imbéciles au gouvernement. Je vous dis la vérité. Je ne suis pas politiquement correct.
Je remets mon commentaire que j’ai mis sur le fil de l’ argent et je change le nom Taylor à la place de Fuchs :
Faut lui dire à » ce Mr Taylor » qu’il consulte les statistiques d’ Eurostat, de L’OCDE, du Bureau américain des statistiques :
• Temps de travail
Un constat bien sévère quand les statistiques montrent que le temps de travail des salariés français se situe légèrement en dessous de la moyenne européenne (41,6 heures hebdomadaires pour les Vingt-Sept et 41,5 en zone euro).
En 2011, selon Eurostat, les salariés à temps plein travaillaient 41,2 heures par semaine en moyenne en France, contre 41,9 heures en Allemagne, 42,8 heures au Royaume-Uni, 43,2 heures en Suisse ou encore 44,5 heures en Islande. Sur l’année, en revanche, la durée effective de travail en France reste l’une des plus faibles d’Europe.
Selon l’OCDE, elle était de 1476 heures en moyenne en 2011, contre 1625 heures au Royaume-Uni, par exemple. Toujours est-il qu’en Allemagne, dont la compétitivité est souvent comparée à celle de la France, le temps de travail annuel est légèrement inférieur (1413 heures).
• Productivité
Les Français sont-ils vraiment moins «compétitifs» que les Allemands, les Britanniques ou les Américains? Du point de vue de la productivité, rien n’est moins sûr.
Celle de la main-d’œuvre française par heure travaillée s’élevait à 45,40 euros en 2011, d’après Eurostat. Une performance qui se situe dans le haut du palmarès européen, tandis que la moyenne des Vingt-Sept s’établit à 31,90 euros et celle de la zone euro à 37 euros.
À noter que la France devance l’Allemagne (42,30 euros) ou encore la Suède (44,40 euros).
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/21/09005-20130221ARTFIG00552-les-francais-travaillent-moins-mais-sont-plus-productifs.php
Donc, nous avons » le meilleur taux de productivité » 45,4 Euros par heure travaillée européen ( tout en travaillant légèrement moins 41,2 h ) devant les Allemands et devançant les Ricains au niveau mondial…….
Etant donné que les cours sont truqués depuis belle-lurette, je me demande comme “o” qu’est-ce qui empêche ceux qui dirigent tout ce cirque de continuer à manipuler les cours jusqu’à ce qu’ils aient fait main-basse sur tout l’or disponible sur le marché au cours le plus bas, et qu’ils interdisent ensuite la détention d’or aux particuliers sous différents prétextes, comme ça s’est produit déjà plusieurs fois au cours de l’histoire ?
C’est ce que je ferais à leur place ! De cette façon, ceux qui possèdent de l’or sont condamnés soit à le brader, soit à se faire dépouiller purement et simplement par l’état en échange d’un papier sans valeur. Une piste : le MES (que la France à signé) stipule que nous devons fournir les appels de fonds en or (pas en euros) sous 8 jours. Voilà comment on va voler l’or des Français “pour sauver la patrie en danger”
Pour finir, le prix de l’or ne dépend plus du prix de l’extraction, puisque c’est l’or papier qui fait chuter les cours, donc ils peuvent très bien continuer à chuter encore longtemps puisqu’on peut fournir autant de lingots en carton qu’on veut, tant que personne ne vient les réclamer… Tout est là. Je suis prêt à parier que ça va durer jusqu’au prochain mandat US, où comme par hasard, quand les américains vont se retrouver en défaut, le président sera beaucoup plus belliqueux et fera comprendre à ceux qui ne sont pas contents qu’il leur reste l’option militaire.
Mais j’espère me tromper 🙂
Oui mino, je pense que tu te trompes. D’abord parce que les banksters anglo-saxons ne sont pas les maîtres du jeu, ils se heurtent à des puissantes montantes comme la Chine, l’Inde, la Russie… qui ne l’entendent pas de la même oreille.
Ensuite parce que le château de cartes ne tiendra pas jusqu’à la fin du mandat d’Obama, la Fed achète déjà quasiment tous les bons du Trésor. Les taux vont bientôt se redresser.
Enfin, s’ils font baisser exagérément les cours de l’or papier, la production d’or s’arrêtera car les sociétés minières travailleront à perte…
Tu vois, nous avons encore quelques raisons d’espérer.
d’où l’intérêt de ne pas avoir son or dans sa banque mais planqué qqpart en sécurité. J’ai d’ailleurs prévu sur le très très long terme, car après avoir lu à plusieurs reprises des écrits comme le votre, je part du principe que si je ne peux les vendre quand je veux, si je suis coincé alors je les donnerai à mes neveux en leur expliquant par écrit ce qu’ils ont à faire. De même que s’ils sont toujours coincés comme moi je leur expliquerais ce qu’ils ont à expliquer à leurs futurs enfants et ainsi de suite… ça peut durer 50-100ans pas de problème… pour moi l’or que j’ai, c’est comme si je ne l’avais plus.
1440 $ dans un premier temps puis… 800 puis 3000$
bonjour les pays de la brique ,la chine ,le japon ,la russie leurre monnaies et en forte baisse les US perdre leur monopole du dollars dans le monde et la confiance dans les affaire tous le monde planettaire se méfi des américain sa sera leur perte et leur faillite….pour pas perdre la face ils déclencheront une guerre…..depuis 60 ans ils font des guérilla c,est la seule usine rentable des US…… l,europe subira le meme sore par la révolutions des peuple c,est mon point de vu
@ bertel
Ils essaieront de déclencher une guerre mondiale mais ils n’y arriveront pas.