VERS UNE MANIPULATION CLIMATIQUE DESASTREUSE

121

Le gouvernement américain a voté des fonds pour la recherche dans le domaine de la géo-ingénierie, c’est-à-dire des « interventions d’ordre climatique » pour éviter de parler de manipulation du climat.
L’idée proposée par les scientifiques au gouvernement américain est que nous pourrions contrer le changement climatique en réfléchissant la chaleur loin de la planète. Les factures votées par le Congrès américain seraient de l’ordre de 1,4 billion de dollars et 4 millions de dollars sont destinés au National Oceanic and Atmospheric Administration pour engager des mesures de surveillance et de recherches stratosphériques. Les scientifiques doivent étudier les conséquences d’injections de matériaux dans la stratosphère. Dans quelle mesure ce programme pourrait-il affecter le climat ?
Sans surprise, le président Trump devrait signer un certain nombre de ces projets autorisant de nombreux crédits en faveur « d’interventions climatiques solaires ».
Une partie des budgets consiste a étudier les risque potentiels de la géo-ingénierie. On apprend, entre autres, qu’un nombre croissant de scientifiques universitaires explore divers procédés à partir desquels on pourrait refroidir la planète à mesure que la menace du réchauffement climatique augmente. Notamment en injectant des particules réfléchissantes dans la stratosphère ou en pulvérisant de l’eau salée dans le ciel pour éclaircir les nuages côtiers.
D’aucuns mentionnent que l’utilisation de tels outils pourrait avoir “des effets secondaires environnementaux dangereux et influer sur les émissions de gaz à effet de serre”
Dans le même temps, les informations tombent comme de gros flocons de neige confirmant le refroidissement de la planète, ce qui suscite l’inquiétude de nombreux centres d’analyse de la production agricole planétaire. Actuellement, dans certains pays, nous n’avons jamais atteint des températures aussi froides, provoquant des ruptures électriques en pagaille et contraignant des dizaines de milliers de foyers à vivre dans le noir…

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES