DE NOUVELLES PANDEMIES ET LA CHINE QUI INQUIETE

96

Alors que le monde tente de contenir la propagation du coronavirus, nous recevons des informations sur une épidémie de virus de la grippe aviaire hautement contagieuse en Arabie saoudite. Ce rapport provient de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Il indique que l’épidémie s’est produite dans la région centrale de Sudair, située à environ 150 kilomètres au nord de la capitale nationale, Riyad. RT News déclare que la maladie a déjà tué plus de 22 000 oiseaux et plus de 385 000 oiseaux ont également été abattus par précaution. Il s’agirait de la première flambée de cette ampleur depuis juillet 2018.
CLIQUER pour lire la suite
Cette souche particulière de grippe aviaire, identifiée comme H5N8 et détectée en Arabie saoudite, n’était auparavant pas considérée comme particulièrement contagieuse pour l’homme. Pourtant, il a récemment été déclaré qu’elle était devenue “de plus en plus pathogène”. Ce rapport fait suite à une autre alerte similaire d’épidémie de grippe aviaire mentionnée au Vietnam, où une autre souche de virus hautement pathogène – H5N6 – a entraîné la mort de 2200 oiseaux dans un village du nord du pays. Rappelons ce que nous avions signalé dans l’article suivant sur ce même blog.
Pétrole, cuivre, obligations pourries américaines sont sur la glisse… Les deux tiers des activités de l’économie chinoise sont à l’arrêt !
Les autorité de Pékin viennent de franchir une étape inquiétante : “La Chine émet une menace officielle de MORT pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine.”

Cela signifie clairement que la crise sanitaire chinoise aura des implications mondiales importantes. Dans une prochaine étude de LISO, nous démontrerons la gravité de cette situation car elle suit un parcours linéaire anticipé (et même souhaitée) il y a plusieurs semaines par les clubs mondialistes. Même s’il est encore bien trop tôt pour chiffrer l’impact de ces terribles événements sur la croissance chinoise et mondiale, il va de soi que les clubs mondialistes ont bien l’intention de se servir de cette pandémie pour rectifier plusieurs éléments divergents de l’Agenda établi par le Conseil des Treize.

La lecture de la lettre confidentielle LIESI, ainsi que les publications annexes, sont vivement recommandées dans le paradigme nouveau dans lequel nous entrons… Nous avions annoncé que le BREXIT constituerait l’acte déclencheur de ce paradigme. Voyez la dernière publication de la série de la Lettre des Prophéties. Dans la lettre LIESI, à l’automne dernier, nous avions annoncé une forte chute des cours du baril de pétrole à prévoir. Nous ne connaissions bien évidemment pas la raison de cette évolution, mais ce qui se passe est bien en cours. La source qui était à l’origine de cette information traduit cette situation par le titre que nous donnerons à la prochaine série de LISO.

Quelques ténors de l’administration américaine veulent illustrer la reprise économique américaine par la bonne tenue des indices financiers de Wall Street, lesquels sont dans une forme olympique grâce aux tombereaux de liquidités monétaires déversées par la Réserve fédérale. Cependant, sur ce graphique nous voyons que la situation de ces indices est loin de refléter la réalité. Il y a même une distorsion entre le monde réel et le monde fictif de Wall Street, comme on peut le voir sur ce graphique représentant l’indice SP 500 et l’évolution des cours du pétrole. Il y a désormais un contraste de plus en plus important entre le SP500 et les cours du pétrole, traduisant un futur accident aux conséquences bien douloureuses.

“L’ampleur du choc de la demande que nous constatons est comparable à celle de 2008 à 2009”, a déclaré Jeffrey Currie, responsable mondial des matières premières chez Goldman Sachs Group Inc., dans une interview télévisée à Bloomberg. Au cours de cette crise, les prix s’étaient effondrés de plus de 140 $ le baril à 30 $… Pour le moment, nous sommes passés de 65 dollars à 50 dollars le baril, soit un plongeon de 20%. Que se passe t-il à la pompe ? Les prix n’ont quasiment pas bougé ! Qu’est-ce que cela signifie ? Que le racket des contribuables est nécessaire parce que le pays est dans une situation fiscale inquiétante. Vous verrez notre verdict dans la lettre LIESI. Que les Européens ont tort de croire que le monde va continuer ainsi… Ne faut-il pas savoir pour se préparer?

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES