LA PROVIDENCE

66

Cornie Viljoen, 60 ans, vit en Afrique du Sud et tous les jours sort pour promener son chien. Habituellement, il suit toujours le même parcours, mais ce jour-là, sans savoir pourquoi, il change d’itinéraire. A un certain moment, à Port Elisabeth, il soulève une dalle de béton couvrant un drain d’eau à l’aide d’une barre d’acier de sa voiture. Il pénètre dans le conduit et, à sa grande surprise, découvre un bébé quasiment mort, proche d’un nid de fourmis rouges.
CLIQUER pour lire la suite
« Je ne sais pas comment quelqu’un peut se comporter de la sorte et agir ainsi avec un nouveau-né ».
Il fait contacter les services d’urgence. Des ambulanciers arrivent et emmènent rapidement l’enfant à l’hôpital Dora Nginza. Pour le personnel médical le bébé est proche de l’hypothermie mais il va être sauvé. On le surnomme le bébé miracle.
La police a ensuite demandé un appel à témoin, souhaitant que la mère du bébé se manifeste. À défaut, si cela ne se produit pas, la petite Grace April (comment l’ont appelé les infirmiers) pourra trouver famille aimante pour l’accueillir.
Son sauveteur a qualifié cette découverte de miraculeuse : « Je crois honnêtement que je devais trouver ce bébé car je prends habituellement un itinéraire différent lors de ma promenade avec mon chien. Je ne sais pas pour quelle raison je me suis retrouvé là… » (https://www.dailymail.co.uk/)