L’EUROPE DU NORD EST DANS LA TEMPÊTE

55

La tempête Ciara se dirige vers le nord-ouest de l’Europe depuis l’Atlantique et apportera des coups de vent dangereux et de fortes averses suivies de neige pour beaucoup sur le continent. Elle est devenue la troisième plus importante tempête de la saison Atlantique 2019/20. Frank Saunders, météorologue en chef du Met Office a déclaré : “La tempête Ciara apportera des vents très violents et de fortes pluies à travers le Royaume-Uni ce week-end et nous avons émis une série d’avertissements de temps extrêmement violent donnant ainsi aux gens le temps de se préparer aux impacts potentiels de cette tempête”.
CLIQUER pour lire la suite
Les vols à destination et en provenance des aéroports européens ont été annulés alors que la l’Écosse et la République d’Irlande sont touchées. C’est la plus violente tempête de ces sept dernières années.
“La tempête va rapidement devenir une bombe météorologique”.
Si les éléments naturels s’ajoutent aux désordres économiques qui ont tendance à s’accélérer, nous obtenons le cocktail qu’annoncent les prophéties… Cinq britanniques ont attrapé le virus chinois dans une station de ski en France. Le Japon avait annoncé plus tôt que son premier ressortissant était décédé du virus, faisant 50 morts (officiellement) dans le monde.