LES ECOLOS ET LES EOLIENNES… ENCORE PROPAGANDE ET MENSONGE

56

Les gauchistes sont de zélés défenseurs de l’énergie éolienne et les élites mondialistes y sont favorables. Pourtant, bien des scientifiques s’y opposent : c’est quelque chose qui n’est pas rentable, de coûteux, et finalement de nuisible à l’environnement. Pour les gauchistes, les personnes exprimant ces points de vue sont politiquement incorrect et devraient être enfermées.
De récentes découvertes de Bloomberg suggèrent que l’énergie éolienne produit beaucoup plus de déchets que prévu initialement.
CLIQUER pour lire la suite
“Les pales d’une éolienne peuvent être plus longues qu’une aile de Boeing 747, donc à la fin de leur durée de vie, elles ne peuvent pas être transportées”. Que fait-on alors ? Les lames sont alors acheminées vers un site d’enfouissement, où elles deviennent ensuite des déchets qui polluent l’environnement.
C’est ainsi que des milliers de lames vieillissantes et descendues des tours en acier dans le monde entier partent dans décharges, a noté Bloomberg.
Rien qu’aux Etats-Unis, environ 8 000 lames seront supprimées au cours de chacune des quatre prochaines années. En Europe, c’est la même chose. Ça fait beaucoup de lames…
Ces lames sont conçues pour résister aux vents violents comme des ouragans. On ne sait pas les recycler ou les réutiliser. Aux Etats-Unis, on les entrepose dans des prairies ouvertes, comme décharges qui les acceptent. Elles sont enterrées en piles jusqu’à 30 pieds sous terre.
On se veut optimiste en soulignant que des groupes comme Veolia travaillent sans relâche pour développer des méthodes de recyclage spécialement pour les pales d’éoliennes. Tout cela est bien beau mais pour le moment cela pollue les sols !
Il y a d’autres nuisances que suscitent ces éoliennes.
« Les éoliennes tuent environ 140 000 à 328 000 oiseaux chaque année en Amérique du Nord, ce qui en fait la forme d’énergie verte la plus menaçante », note la National Audubon Society. C’est l’une des plus anciennes associations mondiales à but non lucratif, dédiée à la conservation des oiseaux et autres espèces sauvages.
Les gauchistes écolos suivent la groupie des cercles mondialistes lucifériens : Greta Thunberg a dit être contre l’énergie nucléaire… alors qu’elle n’a même pas terminé ses études scolaires secondaires.
Si certaines énergies renouvelables peuvent être une solution locale, il faut être insensé pour l’imposer à l’ensemble de la société. La raison pour laquelle les énergies renouvelables ne peuvent pas alimenter la civilisation moderne vient du fait qu’elles n’ont jamais été conçues pour cela.
Les parcs solaires occupent 450 fois plus de terres que les centrales nucléaires, et les parcs éoliens prennent 700 fois plus de terres que les puits de gaz naturel, pour produire la même quantité d’énergie. (source)