L’Europe plonge et le dollar US en profite

87

Tandis que tout s’écroule sur les marchés financiers et que d’aucuns commencent à sérieusement s’inquiéter en comptabilisant les pertes en vue d’une retraite, les banques centrales ont annoncé qu’elles amplifiaient l’argent distribué pour soutenir (non pas l’économie) mais les bulles qui implosent. Les gouvernements européens, eux, ont cédé à la tentation de faire exploser les déficits, applaudis par les monétaristes keynésiens. C’est donc un déluge de dettes qui arrive avec des rendements obligataires qui s’envolent. Là, ce n’était pas prévu !
Est-ce que les marchés vont vraiment s’effondrer dans les prochains mois ? Pas si sûr…
CLIQUER et lire la suite
La problématique de demain, c’est avant tout la montée des taux. En Italie où le rendement des obligations à 10 ans se négociait sous la barre des 1% il y a encore un mois, il vient d’exploser jusqu’à 2.99%. La BCE a tempéré la flambée en annonçant qu’elle soutiendrait le marché obligataire italien.
Le Bund 10 ans allemand qui était à -0.8% à grimpé jusqu’à -0,20 %… Très récemment, les taux français sont même devenus positifs.
Ce qui a fait flamber les taux européens, c’est l’annonce des gouvernements italien, français et allemand qu’ils allaient faire encore plus exploser leurs déficits. Qui va payer? Ils s’en fichent puisqu’ils ont préparé leur exode ailleurs…  Leur boulot consiste à répandre le chaos, après ils quitteront le navire comme les rats quittent le navire quand il sombre. Nombre d’entre eux s’y sont d’ailleurs préparés depuis longtemps… sans doute depuis qu’ils ont été recruté par les cercles travaillant pour les banquiers internationaux en faveur d’une ruine universelle.
En tout cas, comme on vient de le dire, devant la débâcle obligataire, la BCE est intervenue pour tenter de calmer la tempête. Le message intéressant est que les acteurs du marché obligataire européen n’ont plus confiance dans les gouvernements. Nombre d’entre eux ont liquidé des obligations européennes, ont vendu de l’euro pour acheter… du dollar US.
Dans un autre registre, le Professeur Raoult qui travaille avec les chercheurs chinois ne cesse de réclamer la promotion massive de la Chloroquine comme solution à l’épidémie au lieu de ruiner le pays par une loi martiale sanitaire. Il ne comprend pas l’entêtement des gouvernants macronistes… qui DISENT ENFIN étudier la question. Ce professeur devrait creuser sur les ficelles de ces Judas avec les sociétés occultes, pour mieux comprendre. Au-delà, le président Trump, lui, a annoncé parlant de “premiers résultats très prometteurs”, qu’il allait “rendre ce médicament largement disponible quasiment immédiatement” aux Etats-Unis, estimant que cela pouvait “changer la donne” face à l’épidémie.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES