Un signe pour l’Amérique ?

71

Des tempêtes torrentielles ont traversé le comté de Sheboygan mardi soir. Elles ont fait de nombreux dégâts dans leur sillage, y compris des dégâts symboliques. Le plus grand drapeau américain flottant librement au monde, qui se trouve sur la propriété d’Acuity Insurance le long de l’Interstate 43 dans la ville de Sheboygan, a été déchiré en deux!
Cette déchirure symbolique survient alors que l’Amérique est en pleine pandémie COVID-19, mais aussi au lendemain de la mort de George Floyd à Minneapolis, où un ancien policier de Minneapolis est accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire dans la mort de Floyd.
CLIQUER pour lire la suite
Celle-ci a donné lieu à des manifestations et des protestations contre le racisme et la brutalité policière aux États-Unis et dans le monde entier.
La page Facebook du Sheboygan Night Scanner a publié des informations sur les dommages causés au drapeau et le moment troublant où cela s’est produit n’a pas échappé à ceux qui ont commenté le message. Cet événement illustre une Amérique déchirée. Il faut probablement y voir “un signe que nous devrions lire haut et fort”.
Il a été précisé qu’un drapeau flotte généralement sur ce poteau pendant 120 à 130 jours. Le drapeau qui a été endommagé flottait depuis 120 jours… il était donc proche de la retraite.