MARCHÉS FINANCIERS : RÉSISTER ENCORE…

67

Depuis quelques jours, les marchés financiers américains deviennent extrêmement volatils. Il va probablement devoir s’habituer à des mouvements de variation de plusieurs pour cent dans un sens ou dans l’autre. Mais la variable à surveiller pour ne pas paniquer, c’est l’évolution du rendement à 10 ans. Il ne doit surtout pas plier, ce qui manifesterait une réelle forme de panique chez les initiés.
CLIQUER pour lire la suite
Vendredi, on a noté une reprise du dollar, ce qui n’a pas été le cas depuis quelques temps où l’euro a donné un signal de reprise. Le mouvement a d’ailleurs été remarqué dès les premières émeutes sur le sol américain.
Dans sa dernière intervention de la fin de la semaine dernière, le président de la banque centrale américaine a annoncé que les taux d’intérêt resteraient au plancher jusqu’en 2022. Ce genre d’affirmation n’engage que celui qui l’exprime. On verra bien mais seul Candide croira que cela sera fixé dans le marbre. Par contre, à court terme, il va de soi que les injections monétaires vont continuer à un rythme soutenu… C’est un facteur de soutien pour les marchés, même si nous sommes en consolidation pour justifier plus d’injections… La situation des Etats-Unis prend un tournant que nous attendions depuis pas mal de temps : certains quartier de grandes villes sont totalement sous l’emprise “militaire” de quelques groupes de voyous.
Nous avons fait figurer en ligne verte le niveau qu’il ne faut surtout pas casser.
Le numéro 448 de la lettre LIESI sera posté aujourd’hui aux abonnés et envoyés en pdf dans la soirée.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES