ETATS-UNIS : LA FIN D’UN EMPIRE

53

La pandémie a mis à jour de nombreuses vérités désagréables sur les Etats-Unis. Ce pays s’effondre comme nous l’avions annoncé et ce n’est là que le début. Pourtant, les marché financiers refusent de croire cette sombre perspective.
Trop longtemps, l’Amérique a tenu pour acquise la plus longue expansion économique jamais enregistrée, financée par une dette importante, libellée dans une monnaie qu’elle peut toujours imprimer, s’assurant ainsi de ne jamais devenir insolvable. Mais aujourd’hui, les Etats-Unis ont armé cette monnaie et, malgré leur avantage financier, leurs grandes dépenses limitent aujourd’hui leurs options.
CLIQUER et lire la suite
Le monde est confronté à une récession mondiale, peut-être pire que la Grande Dépression et, bien que le monde soit beaucoup plus interconnecté, la dé-globalisation et la pandémie ont affaibli la confiance dans les Etats-Unis et le dollar, juste au moment où l’exceptionnalisme américain a fait son temps.
Les empires ne s’effondrent pas toujours un une seconde mais leur fin est certainement annoncée par une série d’éléments qui ne trompent pas. Il faut les relever, les analyser pour en tirer une conclusion et être perspicace pour appréhender le moment du grand retournement car ce moment sera charnière dans notre histoire pour le déclenchement d’une série de nouvelles absolument inédites.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES