NOUVELLES ECONOMIQUES

101

L’économie chinoise a renoué avec la croissance au deuxième trimestre après une profonde récession au début de l’année, mais la faiblesse inattendue de la consommation intérieure a souligné la nécessité d’un soutien politique accru pour accroître la reprise après le choc de la crise du covid-19. Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 3,2% au deuxième trimestre par rapport à l’année précédente, a déclaré le Bureau national des statistiques, plus rapidement que les 2,5% prévus par les analystes dans un sondage Reuters, à la fin des mesures de verrouillage. C’est le résultat des décisions prises par les décideurs politiques qui ont intensifié les mesures de relance pour combattre le ralentissement induit par le virus.
CLIQUER pour lire la suite
Les États-Unis envisageraient d’imposer des restrictions de voyage aux membres du Parti communiste chinois ainsi qu’à leurs familles, a rapporté le New York Times. L’interdiction de voyager peut s’appliquer à pas moins de 92 millions de membres du parti selon le rapport du journal américain. L’agence de presse Reuters a confirmé le rapport, affirmant qu’un projet d’ordonnance présidentielle était en cours et que les délibérations étaient à un stade précoce même si la question n’avait pas encore été validée par D. Trump.
Autre nouvelle économique, l’Inde a affiché un excédent commercial de 790 millions de dollars en juin, son premier en plus de dix-huit ans, les importations plongeant alors que la pandémie de coronavirus a frappé la demande intérieure de pétrole brut, d’or et d’autres produits industriels, selon des données gouvernementales publiées. L’Inde a affiché pour la dernière fois un excédent commercial – de 10 millions de dollars – en janvier 2002, selon les données de Refinitiv.
L’économie du Royaume-Uni a rebondi plus lentement que prévu en mai, ne progressant que de 1,8% par rapport au mois précédent. L’assouplissement des règles de verrouillage n’a finalement eu qu’un impact très modeste. En raison des fortes contractions des mois précédents, l’économie britannique est devenue très faible par rapport à février, a reconnu l’Office for National Statistics.
Le nouveau Premier ministre français Jean Castex a placé la lutte pour contenir l’influence des réseaux islamistes au centre de l’agenda de son administration pour l’année à venir. On lui souhaite bien du courage car il n’existe plus de digue et ces réseaux sont déjà extrêmement puissants en France. Ils attendent patiemment les conséquences du prochain confinement que les Hautes sociétés occultes ont bien l’intention de faire réaliser justement par des politiciens serviles, menteurs et hypocrites qui espèrent quitter le pays après qu’ils l’auront mis à feu et à sang… Financièrement, beaucoup ont déjà fait le nécessaire…
Quant à l’Allemagne que certains citaient comme un modèle d’exemplarité dans la gestion de la grippe, on assiste à des verrouillages ici ou là en vue de contenir les épidémies locales et conjurer la menace d’une deuxième vague de coronavirus. Les nouvelles règles autorisent une interdiction de voyager “dans et hors des zones affectées” pour limiter la propagation du virus, selon un accord adopté par les autorités fédérales et locales.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES