Les cours des métaux précieux consolident après la BCE

80

Le marché de l’or a été l’objet d’une petite pression vendeuse après la décision de la BCE de maintenir un cap constant sur les taux d’intérêt et une politique monétaire extrêmement accommodante. Comme prévu, à l’issue de sa réunion de politique monétaire, la BCE a annoncé que le taux d’intérêt sur les principales opérations de refinancement et les taux d’intérêt sur la facilité de prêt marginal et la facilité de dépôt resteront inchangés à 0,00%, 0,25% et -0,50% respectivement. La BCE a également maintenu sa position selon laquelle elle procéderait à des achats d’urgence d’actifs jusqu’en 2021 et qu’elle poursuivrait également son programme régulier d’achat mensuel d’actifs aussi longtemps que nécessaire.
CLIQUER et lire la suite
“Le Conseil des gouverneurs reste prêt à ajuster tous ses instruments, le cas échéant, pour faire en sorte que l’inflation se rapproche de son objectif de manière durable, conformément à son engagement de symétrie”, a déclaré la BCE dans son communiqué.
L’Europe et ses politiques veulent un nouveau blocage de l’économie via un reconfinement. Les recettes fiscales s’effondrent partout et la banque centrale veut donner l’impression de pouvoir tout contrôler. Elle hypnotise les pèlerins de la finance en essayant de leur faire perdre pied avec le monde réel sur lequel il est interdit de braquer les projecteurs. Les banquiers centraux évoquent des taux au plancher jusqu’en 2021 mais qu’en sera t-il de l’économie dans les prochains mois?
La lettre LIESI vous donnera le point de déclenchement pour vous préparer à un scénario douloureux pour tous ceux qui sont bien loin de comprendre les enjeux poursuivis par les Hautes sociétés secrètes. Et le scénario sera plus complexe que pourraient le croire ceux qui sont assis sur un tas d’or. Ils vont trembler et paniquer pour un grand nombre, mais LIESI vous expliquera tout cela au moment opportun.
Croyez-vous réellement que le secteur privé a encore confiance dans les gouvernements en Europe et aux Etats-Unis ? Dans les mois qui viendront, les autruches aveugles regretteront d’avoir “masqué” leur vision concrète des choses, de s’être fait embobiner par les sectateurs du réchauffement climatique et de la grippe. Le plus costaud viendra tout juste après…
Nus espérons que le site https://www.liesi-delacroix.eu/  fonctionnera de nouveau dans la journée. Les réparations sont en cours…

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES