La création selon les rationalistes

110

Pour des scientifiques tel Hawking, il s’agit d’identifier l’Univers à Dieu lui-même. Il cherche, lui et ses comparses, désespérément à démontrer que l’Univers se contiendrait lui-même et ne serait affecté par rien d’extérieur à lui. Il ne pourrait donc être ni créé ni détruit. Il ne pourrait qu’ETRE!
La démarche intellectuelle est la suivante: Dieu n’existe pas; la réponse à l’Univers est l’Univers.
CLIQUER et lire la suite
Nos savants n’approchent-ils pas de l’orgueil démesuré et criminel? La suite de ce processus de pensée est intéressant. Car cette connaissance qui serait “à portée de main” permettrait de saisir la compréhension intime de l’Univers et cette sagesse libérerait l’humanité. Nous aboutissons au New Age qui n’a pas de fondateur, pas de siège social, pas de saints, pas de dogmes; c’est une spiritualité qui ratisse large, une spiritualité sans Dieu et grâces, mais qui présente l’avantage d’épouser l’esprit apostate du temps.
Un autre serviteur, plus ancien, de la secte antichristique New Age, est Marvin Minsky. Dans les années 50, il a inventé la discipline de “l’intelligence artificielle”. Il voulait et veut toujours, dans une démarche analogue aux physiciens et métaphysiciens de notre temps, créer le “Nouvel Homme”. Que dit-il? “Nous allons créer nos descendants, nous allons recréer l’esprit dans un monde où Dieu est inutile et où l’idée de l’existence de l’âme est une insulte à l’homme.”
Minsky et Hawking promettent le triomphe de la pensée humaine qui permettra de refaire la Création.
Ces hommes, éclaboussés de succès par les médias, publicisent la pensée du New Age qui est d’amener l’humanité à un niveau de conscience et de connaissance tel que le spirituel imprègne le matériel. L’idée de base reste toujours la même: élever l’humanité à un tel niveau qu’elle comprendra l’univers, qu’elle le dominera et le recréera. C’est irréalisable et comique, mais ça marche…
Voici ce qu’écrit l’abbé Boyer dans son livre Genèse-Apocalypse: “La relativité d’Einstein est de nos jours une théorie qui se trouve exactement dans la même situation que l’Evolutionnisme. L’Evolutionnisme est contredit par la méthode de la datation nucléaire comme la Relativité généralisée est contredite par les méthodes de mesures de la vitesse de la lumière en radio-astronomie. La Relativité généralisée n’est que la transposition au niveau du Cosmos de l’hypothèse évolutionniste. Pour “Einstein-Relativité”, la vitesse de la lumière est définie comme INVARIANT UNIVERSEL, tandis que le temps et l’espace sont définis comme soumis à d’importantes variations. Le temps et l’espace, chez Einstein peuvent se dilater et se contracter de façon quasi universelle.”
Supposons un vaisseau cosmique capable de dépasser la vitesse de la lumière avec des hommes à l’intérieur. Selon Einstein le temps s’écoulera à l’envers et ces hommes vont non seulement rajeunir mais les voilà immortels. Et si l’on poursuit cette théorie, ces gens vont remonter le temps par l’accélération de la vitesse du vaisseau. Mais alors, on est capable d’aller à l’instance zéro du cosmos? Stupide nous direz-vous? Oui!
Pourquoi donc Einstein s’est-il attaqué au TEMPS et pourquoi les valets de Satan ont-ils propagé sa théorie?
On remarquera dans le Livre de l’Exode XIII, 14: “Dieu dit à Moïse: “JE SUIS CELUI QUI SUIS” et il ajouta: “Tu répondras au fils d’Israël: “JE SUIS” m’envoie vers vous.”
Cette reprise du Nom Divin par trois fois montre combien la définition de Dieu par rapport à celle de l’homme est liée à la notion du temps. Ce “temps” est réel. Pourquoi s’est-on attaqué précisément à cette notion de Temps?
L’objectif est de contester l’œuvre créatrice comme le fruit de la volonté de Dieu. On prétend donner au néant une personnalité. On fait croire à l’homme l’impossibilité d’une connaissance exacte, d’une Vérité. On l’amène à douter, à nier le bon sens et à supposer que la vérité est INEXISTANTE. A ce titre, l’incroyable succès de la série télévisée “X Files”, sous-titrée “la vérité est ailleurs”, auprès des adolescents, est un exemple dramatique.
Satan a ainsi su attirer des hommes de science orgueilleux afin de faire croire à ses mensonges grossiers. Le système du Prince de ce monde les a gratifiés d’une autorité scientifique telle que l’on s’agenouille devant leurs conclusions. En réalité ces hommes sont les assassins de l’esprit de l’homme. Quant à ceux qui les mettent sur orbite, ils sont de la même veine. Les peuples suivent cette voie conduits par des aveugles et des prétentieux. Quel sera leur avenir?
La réponse se trouve dans une courte méditation que l’on peut faire en méditant sur ce que veut dire DIEU TOUT PUISSANT…