“La communication mensongère de Washington”

56

En attendant l’ouverture du site privé, voici un article public – Les nouvelles sur le front de l’emploi américain donnent lieu à une reprise vigoureuse du dollar et à une consolidation bienvenue sur le marché des métaux précieux.
Dans le prochain numéro de la lettre confidentielle, nous aborderons la question du Liban et comme cet événement est survenu à la fin de sa rédaction, il y aura une suite pour le numéro du 31 août. C’est un nouveau front qui s’ouvre et qui s’ajoute à la guerre frontale commerciale qui se joue entre la Chine et les Etats-Unis.
CLIQUER et lire la suite
Le banquier anonyme (l’une des sources que nous citons dans la lettre confidentielle LIESI) communique qu’il faut être très prudent sur les données fournies dans le domaine macro-économique, tant par Pékin que Washington. Au-delà de la guerre commerciale ouverte et officielle déclarée entre les deux pays, il existe une guerre également dans la communication des données macro-économiques sur lesquelles il ne faut absolument pas se fier. Les Etats-Unis connaissent plus qu’une récession, un véritable drame dont les populations occidentales ne sont absolument pas conscientes. S’agissant de la Chine, il existe un ensemble de problèmes qui vont faire monter la température sur le baromètre de l’inflation.
Autrement dit, selon les confidences fournies par ce financier de Wall Street hors-pair, nous assistons à une guerre de propagande et de communication entre les deux capitales.
Juste un exemple à propos des Etats-Unis : on vient d’afficher un taux de chômage de l’ordre de 10% alors que nous sommes pratiquement à près de 35%.
Tout est complexe dans cette affaire de propagande à propos de la guerre commerciale, puisque le président Trump lui-même a tendance à l’extravagance dans les chiffres qu’il annonce, ainsi que dans la manière de les commenter. Décidément, nous vivons dans un monde où l’importance d’avoir de bonnes sources devient cruciale pour appréhender l’avenir.
Nous vivons dans un monde où sans l’argent de la drogue de la dette fournie par le dealer en chef qu’est la FED, tout s’effondrerait…

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES