METAUX PRECIEUX – MARCHE OBLIGATAIRE

54

En attendant l’ouverture du site privé, voici un article public – Ces dernières semaines, nous avons assisté à des transferts de capitaux très importants de la part des grands fonds d’investissement vers le marché des métaux précieux. Les achats ont été nourris et les contrats échangés importants.
Les métaux précieux sont en baisse aujourd’hui et les cours de l’once d’or laissent entrevoir une consolidation, comme le manifeste ce graphique. Sans entrer dans les détails, il n’y aura pas de reprise marquée tant que le niveau de la ligne rose ne sera pas à nouveau dépassé. Vivons-nous un grand retournement? Nous nous sommes expliqués dans la lettre confidentielle.
CLIQUER et lire la suite
Pour le moment, il va falloir surveiller comment l’indicateur du bas va réagir: est-ce que la ligne bleue va franchir à la baisse la ligne rouge ou se retourner violemment dessus? Il s’agit de l’or en journalier (une bougie = 1 jour).

Le mouvement actuel doit être compris en prenant la lecture de cet autre graphique : l’évolution du taux à 10 ans américain. Il a franchi à la hausse une tendance baissière ce qui suscite un fort mouvement de déplacement de liquidités… occasionnant la baisse des métaux aujourd’hui. Contrairement aux moulins à propagande de la presse globaliste, nous ne croyons pas à un maintien des taux au plancher ‘pour une durée très longue’… Ce qui se passe en Chine est une bombe à retardement et leur problème sera aussi celui de l’Occident… pour le plus grand bonheur des architectes de la crise sanitaire… et le malheur de centaines de millions de gens.
Voilà maintenant le graphique en question : le taux à 10 ans US.

Ce n’est pas une surprise si les marchés actions remontent fortement.
 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES