Des moustiques génétiquement modifiés pour la première fois aux Etats-Unis

60

Pour faire face à des maladies transmises par des moustiques, il a été décidé de créer puis de libérer (l’année prochaine) 750 millions de moustiques génétiquement modifiés. Ils seront relâchés dans certains parties de la Floride. Le principe est que ces insectes génétiquement puissent modifier et notamment contrôler les populations de moustiques propageant des maladies comme Zika et la dengue. C’est l’entreprise britannique Oxitec qui a conçu ce projet pour tester si les moustiques modifiés constituent une alternative viable aux pesticides.
CLIQUER et lire la suite
En 2021, ils seront également libérés dans le comté de Harris, au Texas.
La dengue est une maladie transmise par la piqûre du moustique femelle Aedes aegypti. Les responsables du contrôle des moustiques des Keys de Floride demandent aux habitants de contribuer à arrêter la propagation de la maladie en éliminant les zones de reproduction potentielles de l’Aedes aegypti.
Le moustique mâle, appelé OX5034, est conçu pour produire une progéniture femelle qui meurt lorsqu’elle atteint le stade larvaire. Une protéine est transmise et doit les tuer avant qu’elles n’éclosent et soient assez grandes pour propager la maladie et piquer. Les moustiques mâles n’ont pas besoin de piquer pour le sang car ils se nourrissent de nectar.
Ce sera la première fois que des moustiques génétiquement modifiés seront libérés aux Etats-Unis, ce qui soulève des questions sur la sécurité du plan. Pou (Source: Sky News)

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES