Tentative de contrôle mondial (Partie I)

61

En attendant l’ouverture du site privé, voici un article public – Après leur folle envolée, les marchés financiers arrivent à un moment où la prudence devient à nouveau de mise. Est-ce que les prochains mois verront l’exubérance irrationnelle, la promesse d’argent facile sur ce marché, la suppression du marché des taux… encore… comme levier haussier pour les marchés de Wall Street ?
On assiste à une rotation des secteurs et il y a la volonté de faire grimper, aux forceps, les cours de l’or noir. Par contre, le niveau que nous avions donné sur l’once d’or fonctionne parfaitement. On n’a pas cassé les 1972 durablement. On est allé taper les 1992 dans la journée d’avant avant hier sur l’once d’or, mais la clôture a eu lieu SOUS les 1972… comme quoi ! Depuis, ce niveau a parfaitement fonctionné pour une consolidation.
CLIQUER et lire la suite
Nous avons déjà eu l’occasion de dire qu’il y avait la volonté de détruire le dollar. Mais est-ce que tous les clans oligarchiques s’accordent pour le précipiter dans les abysses maintenant, juste avant les élections présidentielles? Bien des surprises sont en préparation…
Il sera très intéressant de découvrir le jeu des maîtres de la Réserve fédérale.
Pour le moment, il faut noter que seules quelques actions permettent la progression du marché en ce moment. Il ne s’agit donc, en aucun cas, d’un phénomène généralisé.
Qu’est-ce que cela signifie ? Les liquidités se déplacent rapidement sur le marché boursier et sur le marché de la dette. Cela va et vient… Si les liquidités restent sur le marché de la dette, les indices boursiers baisseront. L’évolution du dollar va devenir importante dans la mesure où il est une unité de dette. Le danger serait un renforcement de la devise américaine avec un fléchissement des taux à 10 ans.
Cela dit, nous sommes dans un cycle électoral et cet événement calendaire a une influence cruciale sur les marchés, d’autant plus qu’ils sont destinés à représenter la situation économique du pays.
Dans le même temps, la Réserve fédérale a annoncé qu’elle voulait beaucoup plus d’inflation OFFICIELLE. Cela veut dire : encore plus de liquidités. Mais elle peut le faire à des moments choisis… En tout cas, elle agit dans un contexte où l’économie américaine est laminée, semaine après semaine. L’argent ne circule plus du fait de l’économie à l’arrêt ; il n’y a donc pas d’inflation monétaire. Le taux de circulation des liquidités dans cette économie est proche de ses plus bas niveaux historiques. Alors, pour offrir officiellement de l’inflation, vous imaginez ce qu’ils vont devoir faire… Oui ! le dollar a de mauvais jours devant lui dans un tel paradigme… mais il ne sera pas le seul. Car la mort du dollar va aussi signifier la solution finale de la classe moyenne. Elle qui n’existe quasiment plus aux Etats-Unis, va encore énormément souffrir.
Vous lirez les confidences du super initié appelé le Banquier anonyme, dans le numéro 453 de la lettre LIESI. Ce qu’ils font à l’égard de la classe moyenne va se transformer en un immense problème de société pour l’Occident. Cela n’est pas sans rappeler la prédiction de l’initié Lénine. Et oui ! n’oublions pas la trame de l’Histoire et sa logique, même si pour le moment le terrorisme sanitaire est la principale préoccupation.
 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES