LES BANQUES CENTRALES POUSSENT A LA BANQUEROUTE DU SYSTÈME ACTUEL

65

Hier, la Banque centrale européenne a communiqué à destination de la communauté financière. Sans surprise, on a vu que les banquiers centraux européens suivaient les décisions prises par le Réserve fédérale. Ils vont laisser les vannes ouvertes pour acheter les dettes des Etats, mais aussi celles des entreprises. Comme aux Etats-Unis, les charrettes de licenciements sont de plus en plus impressionnantes mais l’argent coule à flot à la BCE.

CLIQUER et lire la suite

Aux États-Unis, la situation empire chaque semaine et les politiciens du Congrès ne font rien. Ils ont leur salaire assuré et des avantages conséquences ici ou là. La misère qui explose? Ils s’en fichent totalement. L’argent coule à flot pour Wall Street mais le nombre de personnes qui ne prend plus qu’un repas par jour s’envole tristement. Tous les partis politiques ont eu pour consigne, de la part de l’Argent qui finance la Politique, d’éliminer la classe moyenne, ces cafards qu’il convient (selon eux) d’écraser sous la misère.
Sur le marché des changes, il faut suivre attentivement l’évolution du dollar US. Quant aux métaux précieux ils font exactement ce que nous avions dit dans la lettre LIESI et dans le timing annoncé… La nouveauté de la semaine c’est le prix du baril de pétrole qui a sévèrement rétrogradé. Voici un graphique où une bougie représente un mois de cotation. Comme vous pouvez le voir, on a heurté une moyenne mobile ainsi qu’une résistance, et le courant n’a pas suffit à renverser la situation.

Comment cela pourrait-il se produire quand l’économie est en bas et que les politiciens ameutent médias et brave peuple sur une nécessaire seconde vague que souhaitent les milliardaires de la Main anonyme? Ce secteur est encore important pour Wall Street car de nombreuses banques sont impliquées dans le pétrole de schiste. Le nombre de puits en activité aux Etats-Unis ne cesse de décliner avec la propagande pour une seconde vague de grippe. Vous devrez lire le prochain numéro de LIESI qui sera bientôt publié.

Les banques centrales ont généré d’énormes bulles au moyen de la dette. C’est elle qu’il faut scruter comme l’huile sur le feu. Des milliards de  milliards peuvent quitter ce marché à un certain moment, ce sera un immense raz de marée sur les places financières de la planète… Plus (+) de dettes doit se traduire par plus d’effondrement. Les banques centrales sont pilotées par les hommes de main des sociétés occultes en vue de créer un immense chaos. Encore une fois, il faut lire la grosse série de LISO 352-366 pour s’imprégner de cette histoire passionnante qui deviendra l’histoire de la grande banqueroute du XXIème siècle.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES