Des informations précieuses avant les élections

171

Cet article était destiné au site privé mais nous le rendons public pour vous donner des informations importantes.
Le taux à 10 ans a bien grimpé hier à Wall Street, ce qui a permis aux marchés actions de limiter l’ampleur des pertes. L’argent quittant le marché de la dette est allé un peu sur les marchés actions et celui des métaux précieux. Mais tout cela a été très limité.

CLIQUER

L’argent est en attente, probablement dans la perspective des élections, la semaine prochaine. Il se peut fort bien qu’il retourne sur le marché obligataire violemment en fonction des résultats. Beaucoup commencent à donner Trump de nouveau vainqueur, ce qui est un changement.
Nous avions évoqué sur le site privé que Morgan Stanley avait parié une baisse du dollar et ils se sont pris un gros râteau. Maintenant, c’est la Deutsche Bank qui disserte sur le fait que la devise américaine va connaître une faiblesse sur le long terme. Ils prennent moins de risque.
On ne dit surtout pas que les capitaux européens quittent l’Europe à foison ! Vous qui lisez ce blog devez le savoir pour en tirer des conclusions…
Autre nouvelle du côté des banques, c’est cette fois JP Morgan qui a déclaré que la Réserve fédérale était prête à augmenter ses achats de dettes. Sans blague !
Il semble assez évident que le prochain gagnant des élections, ‘le parrain’ ou ‘l’agent chinois’, annoncera un énorme plan de relance…
Pour le moment, en cette fin de semaine, nous avons une indication : des liquidités énormes sont sorties et attendent… pour aller quelque part.
Si elles retournent sur le marché de la dette à cause de problèmes aux Etats-Unis, les marchés actions vont piquer violemment du nez et ils ne seront pas les seuls.
Si elles vont sur les marchés papiers actions, le marché obligataire va plonger sérieusement.
En tout cas, LIESI avait annoncé de la volatilité et vous êtes servis… royalement. Les affaires sont florissantes pour ceux qui ont su bien anticiper comme sur les métaux précieux qui furent très secoués.
Quant à l’Europe, il vous faut savoir qu’elle est dans une situation autrement plus DRAMATIQUE que celle des Etats-Unis. Et pourtant l’Amérique est déjà dans le gouffre! On ne vous dit rien et les marionnettes de l’Oligarchie vous bombardent de bêtises que seuls les imbéciles profonds peuvent croire. C’est inimaginable. Voilà le résultat d’un peuple abruti par la religion de la secte laïcarde. Triste spectacle et avenir effroyable, mais on ne peut pas donner à boire à un âne qui ne veut pas boire, n’est-ce pas ?

Le numéro 457 de LIESI sera posté aujourd’hui et envoyé en PDF dans la soirée.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES