Réflexion spirituelle sur l’importance de la religion à propos de la corruption des mœurs

71

CLIQUER

Quand on voit le monde aujourd’hui et le comportement des politiciens qui orientent la politique en fonction de la perte des valeurs chrétiennes, d’aucuns s’interrogent sur les raisons de cette dégradation? En vérité, l’incrédulité a généralement sa source dans la corruption des mœurs.

31 — Le libre-penseur et le paysan croyant. — Un libre-penseur qui se trouvait en villégiature à la campagne vit un jour un paysan sortir de l’église. «Je ne comprends pas, dit-il, que vous attachiez tant d’importance à la religion, à notre époque où toutes les personnes intelligentes s’en détournent.»«Je ne sais pas, Monsieur, répliqua le paysan avec un sourire ironique, comment je dois comprendre vos paroles. Mais il y a une chose que je crois devoir vous dire, c’est que tous ceux qui ont des mœurs mauvaises et qui souvent mériteraient la corde, s’éloignent de la religion et deviennent anticléricaux. C’est une raison de plus pour moi de pratiquer ma religion pour n’être pas regardé comme appartenant à cette jolie société.» Le libre-penseur, qui s’imaginait avoir à faire à un naïf, s’en alla sans mot dire. – Le paysan avait bien répondu, car dès qu’un homme commence à entrer dans une voie mauvaise, le Décalogue et la Religion lui sont à charge parce qu’ils sont une protestation continuelle contre sa conduite.
C ’est donc mauvais signe quand on commence à railler ou à combattre l’Eglise.

Voyez la vie licencieuse des politiciens impliqués dans l’avortement en France. Voyez la vie licencieuse des politiciens de gauche et de droite à l’origine des lois scélérates contre la famille ces dernières années… Quelle leçon !