La politique énergétique de Biden est une pure folie

69

L’administration Biden a mis l’accent sur la transition vers des sources d’énergie alternatives telles que l’éolien et le solaire. Et ce, malgré une abondance de combustibles fossiles. Plusieurs experts montent au créneau pour prédire que ce choix nuira à l’indépendance énergétique et à l’économie des Etats-Unis. Ils sont soutenus par un panel de législateurs, anciens et en activité, réunis à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC).

Pour l’ancien représentant Bob Beauprez (R-Colo.) : il y a de plus en plus de moyens pour récolter les combustibles fossiles d’une manière plus sûre, plus propre et plus sage. Dès lors, la nouvelle politique énergétique de l’administration est «une folie alors que nous bénéficions d’une abondance d’énergie.» « La politique énergétique de Biden consistant à débrancher l’interrupteur est un risque énorme. Si vous débranchez l’interrupteur, vous risquez non seulement un risque sur l’approvisionnement en énergie, mais aussi vous portez atteinte à la sécurité de la nation.»
Dans le même panel, le représentant Mike Kelly (R-Pa.), a rappelé que l’abondance d’énergie a non seulement rendu le pays indépendant en énergie, mais qu’il est aussi le «plus grand exportateur d’énergie au monde». Il a rappelé que l’Amérique avait bâti ses relations mondiales plus solides grâce à ce levier économique. Il a ajouté que «62% de l’énergie provient des anciennes normes». «Comment allez-vous remplacer ce que vous allez retirer ?».
En 2019, les Etats-Unis sont devenus indépendants en énergie pour la première fois depuis 1957, selon l’Institute for Energy Research. La production totale d’énergie aux Etats-Unis avait augmenté de 5,7% en 2019, tandis que la demande d’énergie y avait chuté de 0,9%.
C’est une utopie de croire que l’énergie propre peut d’une manière ou d’une autre remplacer de manière fiable ce que l’industrie pétrolière et gazière a fait. Les spécialistes rappellent : «Nous sommes assis sur un approvisionnement abondant en énergie. En outre, maintenant nous avons la technologie pour récolter cette énergie de manière plus sûre et plus propre que l’humanité n’a jamais pu le faire dans son histoire».
Que dire aussi des impacts économiques du programme climatique et de la politique énergétique de Biden ? 
Si vous limitez les options et les sources d’énergie, par exemple en vous concentrant uniquement sur le solaire et l’éolien, cela va faire grimper les prix car la concurrence est éliminée. Or, aujourd’hui, les personnes qui souffrent de l’augmentation des prix de l’électricité sont les personnes à faible revenu. Bob Beauprez ajoute ces commentaires de bon sens: «L’idée que tout cela sera en quelque sorte un avantage pour eux est ridicule»«Si vous vivez dans les zones rurales, c’est absolument insensé.» «Pourquoi pénaliserions-nous les Américains les plus travailleurs avec ce programme insensé ?»
Voilà la confirmation que les gauchistes sont des idéologues, des eugénistes, des malthusiens, hostiles au progrès et sachant que leur idéologie est toujours meurtrière, ils exigent la tyrannie pour imposer leur vue sociétale.
 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES