Taiwan va devenir un coin très chaud en 2022

60

Selon l’ancien conseiller à la sécurité nationale HR McMaster, la menace d’une invasion chinoise de Taiwan fait de cette partie du monde un centre d’intérêt car il pourrait donner lieu à une «guerre à grande échelle». En l’espèce, McMaster s’exprimait devant une audience de la commission des services armés du Sénat, le 2 mars. Il a ajouté que le dirigeant chinois Xi Jinping considérait Taiwan comme le «prochain grand objectif», après avoir solidifié le contrôle du régime chinois au niveau national – en imposant une loi draconienne sur la sécurité nationale à Hong Kong, et sa campagne génocidaire contre les musulmans de la région du Xinjiang. Le marxiste Xi Jinping teste ainsi la réaction des puissances occidentales et en tire des conclusions. Rien de plus…

La situation pourrait se tendre dans cette partie du monde car, toujours selon l’ancien responsable, le président chinois pense “qu’il a une fenêtre d’opportunité éphémère pour attaquer Taiwan et qu’elle se ferme”.
Rappelons que le Parti communiste chinois (PCC) considère Taiwan comme faisant partie de son territoire, même si l’île est gouvernée comme une entité distincte depuis plus de sept décennies. Il a toujours juré de reprendre l’île par la force si nécessaire. Voilà pourquoi le régime a fortement intensifié sa rhétorique et ses pressions militaires sur l’île ces derniers mois.
Dès que Joe Biden s’est installé à la Maison Blanche, en fait le premier week-end de son mandat, la Chine a effectué des incursions militaires à plus grande échelle dans la zone de défense aérienne de l’île: 13 avions militaires ont survolé les eaux du sud-ouest de Taïwan le 23 janvier et 15 autres avions militaires ont fait une incursion similaire le lendemain.
Ce n’est bien évidemment pas un hasard.
Quelques jours plus tard, un responsable chinois avertissait l’île autonome qu’une indépendance serait traduite par Pékin comme «la guerre».
Selon McMaster, la période qui débute en 2022 constituera le moment «du plus grand danger» pour Taïwan, notamment parce que cette période coïncide avec la fin des Jeux olympiques d’hiver de Pékin de… 2022.
Il ne fait aucun doute que le régime chinois travaille actuellement à la militarisation de la mer de Chine méridionale, en vue de faire grimper les enchères et les coûts d’une protection de la défense de Taiwan, en cas d’attaque.
C’est pourquoi, depuis des années, Pékin construit progressivement des avant-postes militaires sur des îles artificielles et des récifs dans les voies navigables contestées.
Pour toutes ces raisons, l’ancien conseiller à la sécurité nationale a recommandé aux Etats-Unis de maintenir une présence militaire dans la région entourant Taiwan et la mer de Chine méridionale ; de tout faire pour bloquer l’utilisation militaire chinoise de cet espace.
Il a également déclaré que les Etats-Unis devraient continuer à aider Taiwan à renforcer ses défenses contre une éventuelle attaque.
Sous l’administration Trump, les ventes d’armes à Taiwan avaient augmenté pour un montant de 15 milliards de dollars. Taiwan doit être suivi comme l’huile sur le feu… (Source: Epoch Times)
 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES