A qui profite le crime du Covid ?

98

Par Tsvetana Paraskova – Malgré les sanctions américaines sur les exportations de pétrole iranien, certains raffineurs chinois achètent tellement de brut iranien que les ports de la province du Shandong, où sont basés la plupart des raffineurs indépendants, connaissent des embouteillages de pétroliers.

La Chine n’a jamais cessé d’acheter du pétrole brut à la République islamique, même après que l’administration Trump a imposé des sanctions sur les ventes de pétrole iranien en 2018, avertissant les acheteurs de rester à l’écart du brut iranien sans quoi ils risquaient d’être sanctionnés et coupés du système bancaire américain.
Divers rapports et enquêtes médiatiques suggèrent que la Chine a reçu beaucoup plus de pétrole d’Iran que le rapportent les chiffres officiels.
La République islamique a utilisé les technologies actuelles pour éviter d’être détectée, contournant les sanctions américaines.
Certains raffineurs chinois profitent désormais du brut iranien, dont le prix est plus intéressant dans un contexte de flambée des prix. Selon Bloomberg, le Parti communiste chinois bénéficierait, en important du pétrole brut d’Iran, d’un rabais de 3 à 5 dollars par baril.
De plus, la demande de pétrole en Chine est revenue aux niveaux d’avant la crise covid.
Il semblerait que les importations chinoises de pétrole brut en provenance d’Iran en mars devraient plus que doubler par rapport à février et atteindre environ 856.000 barils par jour (bpj), ce qui serait le volume estimé le plus élevé d’importations chinoises de pétrole iranien depuis près de deux ans, affirme Kevin Wright, analyste basé à Singapour chez Kpler.
Ainsi tout devient plus clair à propos de cette crise artificielle du covid. Nous en ferons une analyse importante dans le numéro de LIESI qui sera publié en début de semaine prochaine ; il permettra de bien comprendre ce que tout cela cache et quel modèle de société les puissants derrière le rideau voudraient imposer aux peuples d’Occident.
 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES