Nous sommes dirigés par des ‘idiots utiles’

264

Dans un monde dominé par des oligarchies rêvant d’uniformiser tout et de réduire en miettes les souverainetés nationales, les réactions de la Russie et de la Chine sont très intéressantes. On a la preuve que ces pays n’accepteront jamais plus le moindre pas de danse avec l’Occident. C’est une très mauvaise nouvelle pour les globalistes qui, aveuglés par leur agenda à sens unique, vont connaître un effet de retournement chaotique. Ils refusent de voir la situation avec réalisme et poursuivent des chimères qui vont se solder pas une grande misère.

Bien sûr que le chaos fait parti de leur scénario, mais la puissance chinoise, hostile à toute référence à la civilisation chrétienne, n’acceptera jamais d’abandonner sa souveraineté pour être diluée dans quelque chose qui ne viendra pas.

Il faut donc en tirer des conclusions très pratiques. Le règne d’un Nouveau Monde centré sur les technologies et des dirigeants de l’ombre asservissant progressivement l’humain qui abandonne, de manière désinvolte, sa capacité de réflexion à l’intelligence artificielle, a peu de chance d’aboutir. C’est ce que nous analyserons dans le prochain numéro de la lettre confidentielle.

Parallèlement, au fur et à mesure que cette analyse se confirmera, nous verrons le monde occidental glisser toujours plus vers un effondrement vertigineux et, à un certain moment, les populations réagiront. Elles le font déjà mais les tyrans s’emploient à recourir à leurs technologies de contrôle de l’information tout pour étouffer, ce qui pourrait ressembler à un début de feu. Non seulement ils se comportent comme des dictateurs, mais ils continuent à se glorifier d’être les hérauts de la démocratie et des libertés. Après avoir engagé un processus de réduction de la population âgée, ils cherchent à plaire aux chinois communistes qui, forts de la cupidité et de la veulerie de ces politiciens d’Occident, ont enclenché un sérieux génocide de tous les opposants religieux de Chine.

Les dirigeants occidentaux sont des ‘imbéciles utiles’, en ce sens qu’ils détruisent sciemment leur pays pour satisfaire des ennemis d’Etat, mais ils ne perçoivent même pas que les rêves idéologiques qu’ils poursuivent ne verront jamais le jour. Comme quoi, l’intelligence dévoyée de l’homme, quand elle n’est pas nourrie par la grâce divine et l’humilité, est une catastrophe. Non seulement l’homme en vient à perdre la raison, mais il s’attire les ressentiments de peuples qui progressivement vont comprendre, au fur et à mesure qu’ils deviendront de plus en plus pauvres et miséreux…

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES