Le bal des options pour insouciants dangereux

63

4

Avez-vous déjà entendu parler de l’effet Cantillon? « Richard Cantillon a laissé son nom à l’effet Cantillon, selon lequel une injection de monnaie dans l’économie exerce un effet progressif et différencié sur les prix au fur et à mesure que la monnaie se propage par les échanges à partir du point où elle a été injectée. »

 

C’est ce qui se passe actuellement en Amérique, et cela met normalement en évidence l’objectif recherché par le principal distributeur exclusif de liquidités dans le pays et qui est la Federal Reserve Bank.

On constate que cette politique aboutit à augmenter la valeur des revenus des riches aux dépens des pauvres. C’est donc pourquoi les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres en Amérique aujourd’hui.

Le moteur de l’économie américaine est essentiellement celui de la consommation. En effet, les dépenses de consommation représentent environ 70% de la croissance économique américaine. Voilà pourquoi les autorités monétaires doivent être très prudentes dans la politique monétaire afin d’éviter que l’épargne l’emporte sur l’achat des biens de consommation. Si les Américains épargnent ou remboursent leurs cartes de crédit plutôt que d’acheter des biens de consommations variés, l’économie s’effondre.

Que voyons-nous à ce jour ?

Est-ce que cette règle de bon sens échappe aux maîtres de la politique monétaire ? Ne dispose t-on pas dans ces dédales de la banque centrale d’études appropriées susceptibles d’anticiper ce que feront les citoyens en cas de chèques distribués par le gouvernement ?

Bref, ce que nous vivons est-il la faute à pas de chance ?

Est-ce que distribuer des crédits immobiliers à tout va à des gens qui ne peuvent pas les payer, comme cela s’est vu en 2007, est quelque chose qui à échappé aux sur diplômés de la Réserve fédérale ? Ou alors est-ce si gros que le krach de 2007-2008 a été intentionnellement recherché pour imposer la solution monétaire que nous subissons depuis 2008 et qui met en place une autre crise aux conséquences apocalyptiques ?

Et quand elle surviendra (au moment choisi), ce sera la faute au méchant virus échappé intentionnellement du labo chinois de Wuhan et qui mettra le système par terre, ou alors sera-ce le moyen tant attendu par certains réseaux puissants de la Haute finance internationale pour introduire de NOUVELLES règles du jeu ?

Si telle était vraiment la logique inavouable, on comprend mieux l’empressement de ces politiciens sans âme, à faire leur maximum pour apporter leur contribution à la destruction du système ancien, et faire émerger le nouveau régime féodal, qui implique l’esclavage des non-initiés: ces pauvres gens fanatisés par des médias propagandistes et mensongers , dont ils suivent les recommandations aussi docilement que des moutons courant vers l’abîme, dans lequel ils sont déjà en train de tomber, à cause d’une grave méconnaissance d’une Histoire pourtant récente : celle de la Seconde Guerre mondiale…

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES