L’économie chinoise illustre les mensonges des banquiers centraux – Partie 1

243

3

La forte dynamique économique de la Chine s’est légèrement ralentie en mai, alors que la flambée des prix des matières premières a pesé sur les bénéfices des entreprises. Par conséquent, elles sont devenues plus prudentes et les ventes de biens immobiliers et de voitures ont sous-performé.

Le constat du moment est donc celui-ci : l’activité économique est restée résiliente mais a perdu de la vigueur.

La confiance parmi les petites et moyennes entreprises, ou PME, s’est atténuée en mai par rapport au plus haut niveau depuis l’épidémie de Covid-19 le mois précédent, selon une enquête menée auprès de plus de 500 entreprises par Standard Chartered Plc. 

«La flambée des prix des matières premières semble être devenue le principal défi pour les PME», selon les économistes de Standard Chartered, Lan Shen et Ding Shuang. «Les PME axées sur le marché intérieur semblent plus vulnérables à la hausse des coûts des intrants, tandis que les marges bénéficiaires des PME axées sur l’exportation sont restées intactes en raison de nouvelles commandes importantes et des prix de production élevés.»

Dans ce contexte, vous verrez sur GLADIO VERITATIS ce que dit la Réserve fédérale américaine. Il y a un fossé énorme entre le monde réel des entreprises (par exemple chinoises) et le discours des responsables de la politique monétaire de l’Occident. Ce n’est pas une maladie qui ronge leur cerveau et les rend fou, mais la volonté de préparer la destruction PHYSIQUE de l’économie occidentale. C’est bien la raison pour laquelle le site privé est particulièrement centré sur l’économie depuis quelques mois.

Mais revenons sur ce que nous disent les matières premières.

Un rallye mondial des matières premières a contribué à propulser l’inflation à la sortie des usines en Chine au plus haut niveau jamais enregistré en mai. Les prix du cuivre et du minerai de fer ont atteint des records ce mois-ci, bien que le rallye ait stagné au cours des deux dernières semaines, alors que la Chine intensifiait ses efforts pour contenir les coûts face aux craintes d’inflation.

Nous écrirons la suite demain.

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

3

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

Lettre 470

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES