Ils émettent de la dette pour acheter de la dette !

64

2aaa

Gladio Veritatis (article libre) – On sait que les ventes au détail représentent 70% de l’économie américaine. Elle viennent de plonger et c’était inattendu pour les experts.

Quant à l’indice des prix à la production, il a augmenté de 6,6% en glissement annuel !

Plus les nouvelles économiques sont mauvaises, plus le marché est rassuré que la Fed va continuer à tout acheter. Nous avons récemment entendu le représentant de l’institution ennemi public numéro un, c’est-à-dire la Réserve fédérale (une analyse pertinente a été faite sur le site Gladio Veritatis).

Normalement, la Fed ne va rien faire et ne devrait pas changer un iota de sa politique monétaire à court terme. Elle devrait poursuivre ses injections et tout acheter…

D’où ce titre : Ils émettent de la dette pour acheter de la dette !

Franchement, ces types qui nous gouvernent sont extraordinaires. Ils affichent leur volonté de flinguer le système et personne ne voit quoi que ce soit.

Franchement, pourquoi les choses iraient mieux quand on voit un tel troupeau d’idiots utiles fonctionner ainsi? Non, les nations occidentales veulent ce chaos et cette crise. Les peuples veulent la banqueroute, car ils ne font aucun effort pour comprendre, s’instruire. Ils pensent à se faire vacciner pour jouir vite… et abréger considérablement leur vie par désir de jouissance. Au Canada on voit de pauvres jeunes se faire vacciner et recevoir une carotte en récompense… pour offrir ainsi leur vie à Mammon.

L’économie américaine est en chute libre, elle est sous assistance respiratoire, et ce depuis 2008.

Il n’y a jamais eu la moindre reprise économique sous Obama, sous Trump ou sous le monstre communiste actuel. Il n’y a que de la dette qui s’est ajoutée à de la dette.

Cette dette ne cesse de croître et tant que cela tient, il y a une illusion de richesse… une illusion que les choses vont bien. Mais l’illusion n’est pas un soutien solide pour bâtir l’avenir, n’est-ce pas? Elle sort à réconforter ceux qui veulent y croire, sans utiliser leur intelligence pour voir avec honnêteté la réalité en face.

Combien ont cru sous la présidence Trump qu’il parviendrait à mettre la Fed en faillite?

Cela ne s’est jamais produit parce que c’est impossible. Les politiciens sont plus que jamais les valets des banquiers de la Fed. Trump, comme Obama, Biden et les autres, ont laissé la Fed devenir de plus en plus puissante et ce n’est maintenant pas le moment où ses propriétaires vont laisser a partie leur échapper. Encore qu’il y a des choses tellement plus puissantes que la Haute finance qui échappe totalement au contrôle des puissants marchands de la Terre. Nous voulons parler du CLIMAT… Surveillons bien ce que sera cet été de ce point de vue. Pourquoi? Parce que si chaleur il n’y a pas comme les années précédentes, ce sera une ALERTE rouge vif que LIESI décryptera…

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

1ccc

 

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

Lettre 472

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES