Le cafouillage économique commencerait-il déjà ?

266

1cc

Chute de la plupart des marchés asiatiques ce matin tandis que les bons du Trésor US ont été recherché hier sur le marché de Wall Street. Il y a eu des ventes importantes sur les actions et la liquidité s’est réfugiée sur le marché obligataire, pourtant au bord de l’abîme.

Quelle est la cause de ces mouvements violents ? Une accumulation brutale de signaux inquiétants concernant la reprise économique après la pandémie orchestrée, l’arrivée de variants (à cause des vaccinations massives au lieu de soigner autrement les gens), et des inquiétudes sur le secteur technologique en Chine. 

Suite aux événements de l’OPEP dont nous avons parlé ici, le pétrole a enfin connu une consolidation, passant de 76 dollars à 73 dollars le baril.

Alors que les cours des actions boursières mondiales restent proches des sommets historiques, les pressions inflationnistes, la réduction des mesures de relance de la banque centrale américaine et la propagation de la souche delta de Covid-19 sont considérés comme des risques potentiels. Les traders attendent avec impatience les minutes de la Réserve fédérale aujourd’hui pour y trouver plus d’indices sur l’agenda de la banque centrale américaine. Va t-elle commencer à réduire les achats d’actifs substantiels qui sont à l’origine de la flambée des marchés financiers ?

 

Important article publié sur le blog privé avec des informations salées du Banquier anonyme.

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

 

1cc

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

Lettre 473 image

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES