La Russie peut-elle avoir un dialogue avec l’Oncle Sam ? – Partie 2

104

1ccLa duplicité à Washington rend fondamentalement difficile l’établissement d’un dialogue, car cette duplicité réduit en cendre toute forme de confiance. Il n’est probablement pas réaliste d’attendre de Washington et de Moscou qu’ils soient amis à ce stade, mais il doit y avoir au moins un minimum de confiance dans la relation ou dans ce qui a été convenu, sinon toute forme de dialogue sera abandonnée irrémédiablement.

Lorsque Biden et ses assistants parlent à Poutine et à ses assistants de “respect mutuel” avec des sourires amicaux et qu’ensuite, après s’être quittés, les Américains commencent à parler d’une manière qui est à l’opposé du respect mutuel, c’est un comportement que l’on peut qualifier de schizoïde. Les personnes atteintes du trouble de la personnalité schizoïde semblent ne pas vouloir développer de relations étroites avec les autres et préférer être seules.

On peut invoquer la nécessité d’apaiser les préjugés anti-russes de l’establishment de Washington ou un manque carrément personnel de principes politiques et moraux dans l’administration Biden pour expliquer un tel comportement déviant.

Il existe d’autres signes de duplicité, plus inquiétants. Une semaine seulement après le sommet de Genève, les Américains ont entrepris ce que Moscou considère comme une dangereuse provocation contre la Russie en mer Noire. L’envoi d’un navire de guerre britannique le 23 juin en coordination avec des avions de surveillance américains ont carrément violé les eaux territoriales russes autour de la péninsule de Crimée. C’était une opération calculée.

Lors de cet incident, des navires de la marine russe ont tiré des coups de semonce et un avion de chasse SU-24M a largué des bombes sur la trajectoire du destroyer britannique pour le pousser hors des eaux territoriales russes. Pour une manœuvre aussi audacieuse de la part des Américains et des Britanniques – sans doute pour sonder les défenses russes – l’opération aurait nécessité une approbation de haut niveau de la Maison Blanche.

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

 

1cc

 

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

Lettre 473 image

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES