La Banque d’Angleterre commence à préparer ceux qui savent lire

52

2aPour le sous-gouverneur de la Banque d’Angleterre, Dave Ramsden, l’inflation pourrait atteindre le double du niveau cible au Royaume-Uni… Autrement dit, il ouvre la porte à un scénario possible dans lequel la politique monétaire pourrait nécessiter un resserrement.

Après l’annonce d’une inflation plus importante que prévu à 2,5% en juin, Ramsden avoue s’attendre à un niveau proche de 4%.

Rappelons qu’en Angleterre comme aux Etats-Unis, les banquiers centraux assuraient que la hausse des prix était temporaire et que l’inflation est susceptible de retomber à l’objectif de 2% l’année prochaine.

Pour Ramsden, les risques à la hausse sont désormais plus forts…

Les remarques de Ramsden contrastent fortement avec la plupart des autres membres du Comité de politique monétaire. Pour Jon Cunliffe, un autre vice-gouverneur, il faut s’attendre à des pressions transitoires.

Idem pour le gouverneur Andrew Bailey : il estime que “l’économie reviendra aux taux de croissance sous-jacents moyens plus faibles que nous avons connus depuis la crise financière”.

On note tout de même que les commentaires de Ramsden sont identiques de ceux d’Andy Haldane, qui a quitté ses fonctions d’économiste en chef de la banque le mois dernier après avoir averti pendant des mois que l’inflation pourrait devenir INCONTRÔLABLE ! Quelques jours avant son départ, il a déclaré que les prix à la consommation pourraient terminer l’année plus près de 4% que l’objectif de 2% de la BOE.

Pour le changement de discours des banquiers centraux américains, voir le dernier article sur Gladio Veritatis. Là aussi, il y a du changement. Ils savent pertinemment ce qui va advenir mais il faut mentir encore et toujours pour éviter que les gens comprennent ce qui va leur tomber dessus.

Sachez que les virus bactériologiques et les dernières mesures prises par les gouvernements répondent à un agenda visant à programmer autre chose. Vous lirez très attentivement les prochains numéros de LIESI et la prochaine série LISO en cours d’écriture.

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

2a

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

Lettre 473 image

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES