Chine : régulation et frein dans l’immobilier… un signe

186

2aLa croissance des prix des maisons en Chine s’est modérée pour la première fois cette année en juin après que les autorités ont intensifié les mesures pour refroidir le marché avec un durcissement pour obtenir des emprunts hypothécaires. Résultat : les prix des logements neufs dans 70 villes, à l’exclusion des logements subventionnés par l’Etat, ont augmenté de 0,41% le mois dernier par rapport à mai, avant de gagner 0,52%, selon les chiffres publiés par le Bureau national des statistiques. Les valeurs du marché secondaire, qui fait face à moins d’interventions publiques, ont grimpé de 0,28%.

Le marché résidentiel a ralenti après que le gouvernement a lancé une nouvelle vague de mesures pour freiner la flambée des prix. Certaines banques ont cessé d’offrir des prêts aux acheteurs de maison depuis mai, les régulateurs ayant resserré l’exposition immobilière des prêteurs, selon le Beike Research Institute. Une flambée des taux hypothécaires dans certaines villes pourrait également se propager plus largement, nuisant aux ventes, selon Kristy Hung, analyste chez Bloomberg Intelligence.

Ce que vient de faire le régulateur bancaire en restreignant l’émission de titres adossés à des prêts hypothécaires résidentiels, pourrait réduire les nouveaux prêts immobiliers et ralentir la demande des acheteurs. Plus, les décideurs politiques ont également signalé qu’ils pourraient relancer les efforts pour tester une taxe foncière nationale longtemps retardée, un signe plus fort de leur volonté de freiner les prix.

Fin avril, le président Xi Jinping a répété son mantra selon lequel les maisons sont “pour y vivre, pas pour spéculer” lorsqu’il a présidé une réunion du Politburo chinois, la plus haute instance dirigeante du Parti communiste. Les Européens feraient bien de s’intéresser à ce que dit ce tyran car la Chine joue un rôle prémonitoire dans les événements qui interviennent en Europe. Il y a vraiment de gros soucis à se faire sur l’avenir de l’immobilier en Europe car nous sommes déjà dans une atmosphère communiste et les hommes de main de Davos se sont déjà glorifiés de la future suppression du droit de propriété. Ce que vient de décider l’adulateur français des nazis et notamment des S.S. n’est que le prélude à d’autres mesures qui vont se succéder comme un jeu de dominos qui s’effondre… Vous verrez bien et le temps vous est compté. Plus que jamais vous devez être abonné à la lettre LIESI, même relire les anciens numéros car tout y est…

En Chine, ces mesures n’arrivent pas par coïncidence : les développeurs font avancer des projets pour lever des fonds et renforcer leurs bilans en vertu de nouvelles règles d’emprunt plus strictes à l’ approche de la saison des résultats du premier semestre. Mais leurs ventes pourraient s’essouffler dans les mois à venir, car les régulateurs empêchent les prêts aux entreprises d’affluer dans l’immobilier. (Source: Bloomberg)

Il n’y a pas de fumée sans feu, le PCC se prépare à quelque chose. Vous aurez des clés dans la prochaine série de LISO. Ce qui est dans les cartons est plutôt effrayant mais il faut garder confiance et garder son calme. Vous comprendrez dans quelques courts mois…

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

2a

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

LIESI 474

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES