Les conséquences de la mondialisation pour les Etats-Unis – Partie 2

69

2aa

Par conséquent, aujourd’hui, les entreprises se bousculent et les nations se remettent en question.

Les entreprises internationales, y compris Toyota, l’entreprise japonaise la plus associée au concept original du JAT, stockent désormais leurs propres stocks et demandent à leurs fournisseurs de faire de même. “Nous sommes vraiment déterminés à passer à un système basé sur les commandes et à maintenir les stocks à 50 ou 60 jours d’approvisionnement”, a déclaré Jim Farley, PDG de Ford Motor Company, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Ford pour le deuxième trimestre 2021.

Les supermarchés stockent tout, du sucre à la viande congelée, avant qu’ils ne deviennent trop chers, dans l’intention de garder leurs rayons pleins, mais en provoquant de nouvelles pénuries de certains produits de base. Les dirigeants de l’industrie alimentaire font état d’une augmentation des coûts de transport, d’une “pression de la main-d’œuvre” et de “contraintes liées aux ingrédients”. Des entreprises de toutes sortes, y compris l’industrie de la construction, louent et achètent soudainement des espaces d’entreposage pour stocker des marchandises qu’elles n’avaient jamais détenues auparavant – si elles peuvent les obtenir.

 

Que sont, après tout, les chaînes d’approvisionnement ?

Le terme “chaîne d’approvisionnement” englobe le processus de déplacement d’un produit fini de l’approvisionnement à la réalisation dans un cycle. Elle implique également les transporteurs et les régulateurs qui supervisent le transport des marchandises, tant vers le producteur que du producteur vers le marché. La gestion de la chaîne d’approvisionnement consiste à gérer les opérations, la logistique et les niveaux de stock dans le cadre de la coordination entre les acheteurs et les fournisseurs. «Pour rétablir ce processus opérationnel, si vital pour la production elle-même, nous devons “délocaliser” les chaînes d’approvisionnement stratégiquement importantes. Plus important encore, nous devons rapatrier une plus grande partie de la production réelle aux Etats-Unis, en créant de nouvelles chaînes d’approvisionnement nationales et en réorganisant celles qui existent déjà, afin de mettre l’Amérique au premier plan. Cela signifie que nous devons également nous engager fermement en faveur des qualités de formation et d’éducation qui créent une main-d’œuvre productive et les communautés de demain».

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

 

10

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

LIESI 476

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES