La nouvelle Normalité s’impose aux marchés financiers

221

2aaa

Les marchés poursuivent inlassablement de nouvelles hausses sans discontinuité, tandis que les nouvelles économiques continuent d’être épouvantables. Les marchés n’arrêtent pas de grimper depuis de nombreux mois sans la moindre consolidation. Ce n’est bien évidemment pas normal. Il n’y a pas plus de marché en mode normal. Les banques centrales décident de tout et la normalité n’existe plus… là aussi.

Avant hier, on a appris que les ventes de logements en cours s’effondrent encore. Les économistes experts des plateaux TV prédisaient +0,4%, mais on a annoncé une chute de 1,8%. Et c’était complètement inattendu. L’économie se contracte à un rythme effarant. Le ratio dette/PIB américain est hyper parabolique et on doit craindre que tout empire.

C’est dans ce contexte qu’une bombe a été lâchée!

L’ancien président de la Fed Jeffrey Lacker a parlé de ‘‘distorsions du marché causées par la politique monétaire de la Réserve fédérale”, ce qui pourrait nous conduire à une nouvelle crise financière. Selon lui, la situation est très grave et un événement majeur pourrait se produire, justement à cause de ces distorsions.

Cet ancien banquier central vient publiquement de tirer la sonnette d’alarme: il affirme qu’une autre crise financière va brutalement survenir à cause de la politique actuelle d’argent facile de la Fed.

La banque centrale ne cesse de déplacer des tombereaux de liquidités vers l’Oligarchie.

La banque centrale achète tout, sans aucune intention d’arrêter quoi que ce soit. Nous sommes vraiment dans la phase ultime où ils veulent prendre le contrôle absolu sur l’économie avant de détruire le Système. De ce point de vue, il est très important de surveiller l’évolution de la devise américaine, comme nous le faisons désormais très régulièrement sur Gladio Veritatis.

Nous sommes dans une fin de phase avant autre chose. Pour l’heure, les peuples sont sous contrôle : on laisse les non initiés (n’appartenant pas au réseau fermé des protégés qui peuvent se soigner) mourir du cancer, alors que l’on met la planète sous dictature pour une petite grippe qui tue moins que les poisons contenus dans les vaccins que l’on cherche à faire injecter par la persuasion et la propagande.

On disait que les politiciens n’avaient plus la côte, mais ils sont des millions et des millions à leur faire confiance pour risquer leur vie en se faisant injecter quelque chose qu’ils ne cherchent même pas à connaître. Les peuples moutonniers ont encore confiance dans la parole du politique… quoi qu’on en dise !

Du côté de la Chine, la dégradation de l’économie se poursuit. On confirme le ralentissement de la croissance des exportations et des importations en Chine. Plusieurs banques américaines, comme Goldman Sachs ou J.P. Morgan, ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance pour la deuxième économie mondiale au troisième trimestre.

Le marché suivra avec attention la publication mercredi de l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis; un niveau élevé pourrait intensifier les spéculations sur le resserrement de la politique de la Fed… cela est la logique d’avant… car aujourd’hui tout est différent avec la nouvelle Normalité.

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

21

 

20

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

LIESI 477

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES