Ils vont détruire l’économie – Partie 2

115

1e

Le vaste réseau de ports, de porte-conteneurs et d’entreprises de camionnage transportant des marchandises à travers le monde est très enchevêtré, et les coûts d’expédition montent en flèche. C’est une nouvelle accablante pour les détaillants et les consommateurs. Contrairement à ce qui était attendu, plus de dix-huit mois après le début de la pandémie chinoise, la perturbation des chaînes d’approvisionnement mondiales s’aggrave, provoquant des pénuries de produits de consommation et rendant plus coûteux, pour les entreprises, l’expédition des marchandises là où elles sont nécessaires. Ce que nous avons publié dans la série LISO 386-400 prend tout son sens au fil des semaines.

Un autre problème va survenir en plus de la raréfaction des produits divers, c’est le coût supplémentaire que le consommateur va devoir acquitter. Et nous parlons des consommateurs du monde entier. Tout va augmenter comme LIESI l’avait annoncé, il y a plus d’un an. Cela s’appelle l’INFLATION. C’est un moyen de liquider la classe moyenne qui a de l’épargne qui ne rapporte rien quand elle est placée sur des produits aux intérêts proches de zéro.

Déjà aujourd’hui, les prix sont plus élevés pour à peu près tout. Dans le domaine alimentaire les hausses se situent dans une fourchette de 20-30% sur un an.

Aux Etats-Unis, la hausse des prix est encore plus significative avec les projets de dépenses faramineux de l’administration Biden. La situation va devenir compliquée pour les Américains à cause des dépenses effrénées et irresponsables d’un Congrès, contrôlé par les démocrates, et d’un président aliéné, Joe Biden. Certaines entreprises commencent déjà à mettre en garde contre des pénuries, notamment Hasbro, Adidas et Crocs, ce qui signifie que malgré des prix plus élevés, ces entreprises ne vont pas augmenter beaucoup leurs bénéfices.

“Les pressions sur les chaînes d’approvisionnement mondiales ne se sont pas atténuées et nous ne nous attendons pas à ce qu’elles le fassent de si tôt”, a déclaré à CNN Bob Biesterfeld, PDG de CH Robinson, l’une des plus grandes entreprises de logistique au monde. 

Dans ce décor, Bill Gates a dégagé la plupart de ses positions sur de grandes firmes de Wall Street… Morgan Stanley annonce une grosses consolidation sur les marchés financiers et la firme Goldman Sachs n’arrête pas de publier des rapports alarmistes sur l’économie américaine….

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

29

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

LIESI 477

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES