Joe Biden confirme être un inapte et un mauvais acteur

487

1

Très récemment, Joe Biden s’est réveillé de sa torpeur et s’est adressé au public en disant que contrairement à la Fed, lui commençait à s’inquiéter de la flambée des prix. Il évoquait la dernière statistique inflationniste et commentait : … sur l’inflation. « L’inflation nuit au portefeuille des Américains, et inverser cette tendance est une priorité absolue pour moi. La plus grande part de l’augmentation des prix dans ce rapport est due à la hausse des coûts de l’énergie… » « J’ai demandé à mon Conseil économique national de trouver des moyens de réduire davantage ces coûts et j’ai demandé à la Commission fédérale du commerce de s’attaquer à toute manipulation du marché ou à tout abus de prix dans ce secteur. » Quel ridicule !

Et comment Joe Biden compte-t-il mettre en œuvre cette directive ? Lui a qui détruit l’indépendance énergétique américaine en seulement quelques mois… Va t-il faire redémarrer l’oléoduc Keystone XL ou les Etats-Unis vont-ils financer les producteurs de schiste ?

On sait qu’il a dormi comme un loir durant la COP-26 et que ce sont ses mentors qui ont dirigé le spectacle, mais il a tout de même saisi que l’énergie fossile était terminée. Quelques gros bonnets de Wall Street lui rappelleront que le complexe militaro-industriel se cache derrière cette flambée des cours de l’énergie et qu’elle était nécessaire pour faire comprendre au troupeau d’idiots qui ont voté pour lui qu’il fallait en finir avec l’énergie fossile et peu importe si son électorat a froid et ne pourra pas se chauffer. Quand on meurt de froid on ne pollue plus avec du CO².

Bref, Joe Biden comprendra vitement que le débat sur les fausses préoccupations environnementales doit être gardé.

Ses communicants travaillant avec le ministère de la propagande lui ont dit qu’il fallait faire comprendre que la flambée des prix de l’énergie était un signe de la magnifique reprise de l’économie. D’autres augmentations de prix refléteront le rétablissement de l’économie et son redémarrage.

Voilà pourquoi il faut entendre, selon la Maison Blanche, que nous voyons une inflation contrôlée…

Cela va si bien que les gauchistes américains veulent imposer au pays des milliers de milliards de dollars de relance budgétaire supplémentaire et peu importe si c’est inflationniste. Le ministère de la propagande va essayer de faire passer cela pour de la déflation. Quand à ceux qui diront la vérité, on dira qu’ils sont complotistes et certainement des anti vaccins.

Joe Biden s’est rendu à Baltimore pour souligner combien son projet de loi sur les infrastructures permettra de réduire les coûts, de supprimer ces goulets d’étranglement et de rendre les biens en rupture plus disponibles et moins coûteux.

Pour l’avenir, dit-il, il est important que le Congrès adopte mon plan “Build Back Better”, qui est entièrement financé et n’alourdit pas la dette ; il permettra à davantage d’Américains de travailler en réduisant le coût de la garde d’enfants et des soins aux personnes âgées – tout en réduisant les impôts pour 50 millions d’Américains. Il ajoute que 17 lauréats du prix Nobel d’économie ont déclaré que son plan “atténuera les pressions inflationnistes”.

Heureusement, au moins un démocrate n’est pas un fou ! Juste au moment où Biden prononçait ses remarques préparées, le sénateur démocrate Joe Manchin déclarait que “la menace que représente l’inflation record pour le peuple américain n’est pas transitoire et s’aggrave au contraire”. “De l’épicerie à la pompe à essence, les Américains savent que la taxe sur l’inflation est réelle et que les DC ne peuvent plus ignorer la douleur économique que les Américains ressentent chaque jour.”

Pour être clair, il faisait référence au plan BBB de Biden de 1,75 trillion de dollars (qui en réalité ressemble plutôt à 5 trillions de dollars), qui rendra l’inflation encore plus galopante et auquel Manchin s’oppose clairement – du moins pour le moment.

 

LIESI 481

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES