L’inflation et la fin de la mondialisation

54

1

David Meger, directeur du commerce des métaux chez High Ridge Futures s’est subitement réveillé : “Une fois de plus, nous avons des données inflationnistes chaudes”.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis se sont accélérés en octobre, les Américains ayant payé plus cher l’essence et la nourriture, ce qui a entraîné la plus forte augmentation annuelle en trente et un ans.

Les autorités indiennes sont quasiment en mode panique pour les raisons que vous verrez dans la prochaine série LISO. Il est évident que la population de ce pays est nombreuse et qu’elle a du souci à se faire quand les fossoyeurs de notre civilisation ont décidé de supprimer le pain quotidien pour une période qui n’est plus très lointaine.

Tout va suivre un flot d’événements très ordonnés et qui ont un rapport avec Fatima et son troisième secret.

L’effondrement de la devise européenne devrait inquiéter les Européens et leur faire changer les idées qu’ils ont de ce Machin qui va les broyer s’ils continuent à faire confiance à cette classe scélérate de commissaires du peuple, payés pour détruire de fond en comble. L’arrivée du président Macron à la présidence de l’UE est le gage d’une destruction qui sera bien plus rapide, car ce mercenaire des oligarchies de Davos a l’intention de plaire à ses maîtres, comme il n’a cessé de le faire depuis que le sieur Attali l’a placé sur orbite.

Décortiquons un peu la statistique publiée par le département du Travail.

L’indice des prix à la consommation, qui est un panier de produits allant de l’essence et des soins de santé à l’épicerie et aux loyers, a augmenté de 6,2% par rapport à il y a un an, le plus haut depuis décembre 1990.

Sur une base mensuelle, l’IPC a augmenté de 0,9% par rapport à l’estimation de 0,6%.

Hors prix volatils des aliments et de l’énergie, l’IPC de base a augmenté de 0,6% par rapport à l’estimation de 0,4%. L’inflation sous-jacente annuelle a atteint un rythme de 4,6 %, contre 4 % prévu et le plus élevé depuis août 1991.

Les prix du mazout ont grimpé de 12,3% pour le mois, faisant partie d’une augmentation de 59,1% au cours de la dernière année. Dans l’ensemble, les prix de l’énergie ont augmenté de 4,8% en octobre et de 30% pour la période de 12 mois.

Les prix des véhicules d’occasion ont de nouveau fortement contribué, augmentant de 2,5% sur le mois et de 26,4% sur l’année. Les prix des véhicules neufs ont augmenté respectivement de 1,4% et 9,8%.

Les prix des denrées alimentaires ont également affiché un rebond important, en hausse de 0,9% et 5,3% respectivement. Dans la catégorie des aliments, la viande, la volaille, le poisson et les œufs ont collectivement augmenté de 1,7% pour le mois et de 11,9% d’une année à l’autre.

“L’inflation s’aggrave clairement… tandis que la hausse significative des prix des logements s’ajoute aux preuves inquiétantes d’un élargissement des pressions inflationnistes”, a déclaré Seema Shah, stratège en chef chez Principal Global Investors.

Cela dit, pour terminer, qui a créé une société globaliste où les repus d’Occident ont arrêté leurs usines pour tout faire venir de Chine? Qui nous a rendu dépendant de la Chine?

Qui bloque les approvisionnements? Qui empêche les travailleurs de travailler à condition de se faire vacciner pour éviter une grippe ?

Pas besoin d’être un génie pour comprendre… sauf les ânes de l’Ena.

 

LIESI 481

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES